• Page :
  • 1

SUJET :

Re: Motoriser un treuil de remorque 02 Jui 2011 19:02 #450917

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi c'est le fiston qui tourne la manivelle sinon il a pas d'argent de poche:sc))

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 03 Jui 2011 00:15 #450918

Bonsoir Marilo
::r-::r-::r-

J'avais envisager cela avec un moteur thermique
pour ne plus être tributaire d'une batterie!

Je l'avais déjà fait sur un treuil portable pour 4x4 et ça marche bien
suffit juste de trouver la bonne raison pour optimiser le tout!

A+

::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 03 Jui 2011 07:02 #450920

Moi, c'et Madame qui remonte le bateau, assise à l'ombre du hayon de la bagnole, ........ en appuyant avec le pouce sur la touche 'IN' de la télécommande, tandis que moi, les pieds au frais dans les eaux HISTORIQUES de l'ACHERON, le Fleuve des Enfers, je le guide.....
Parlons sérieux: je réponds à vos questions par une autre question: mon WARN petit modèle avait toutes les peines du monde à remonter les 450 kgs de mon précédent ensemble (sur la Brenderup) comment se fait-ce qu'il remonte plus facilement les 740 de l'actuel?(sur Mécanorem)
(Mon idée: moins la remorque est < cassante>, donc moins la pente est forte) plus c'est facile.
La <<roue de secours >> de mon WARN est un Dutton Lainson à 2 vitesses, deux possibilités de position de la manivelle, 2500 lbs,(1134KGS): en position <courte>, ma petite fille, 5 ans, 'remontait le bateau de papy.
'Donnez-moi un levier, et je soulèverai le monde', disait un mec qui habitait par ici il y a......2500 ans????
Wené, tu viens à la brasucade? Prévois un jour de plus dans le coin! (Mail perso)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 03 Jui 2011 12:20 #450921

Wéné, le moteur thermique semble être la bonne option - moteur de tronçonneuse, débroussailleuse ... - mais comment réduis-tu la vitesse initiale dans un encombrement et poids acceptables.

Hydraulique, je ne suis pas compétent mais ça semble être une autre voie intéressante !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 03 Jui 2011 12:53 #450922

Après les jets : moteur de tronçonneuse, débroussailleuse::e-::e-

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 03 Jui 2011 23:46 #450925

Bonsoir

pour JCJCAT ::r-::r-::r-


Sur le montage que j'ai fait j'ai utilisé une réduction de palan que j'ai entrainé par une chaine !

il y a aussi les guindeaux qui peuvent bien se prêter à ce genre de bidouilles!

J'en ai récupéré un pour essayer, ça devrait bien le faire!

l'idéal est une réduction par vis sans fin, comme ça pas de retour lorsqu'on arrête le moteur

A+

::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 03 Jui 2011 23:50 #450926

pour aningoul,
::r-::r-::r-::r-::r-

Merci Jean-Louis!
Je t'ai répondu par mail!

A+

::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 04 Jui 2011 16:21 #450928

pour sur...les photos::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 06 Jui 2011 00:27 #450930

Je me demande ou vas tu mettre le groupe hydraulique avec reservoir, filtre, limiteur de pression, distributeur, pompe et moteur thermique? C'est pas petit comme bloc quand même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 06 Jui 2011 12:09 #450931

::w-
j'ai monté un treuil Warn 3700 avec télécommande sans fil Warn également ...45 secondes pour remonter un Avon 620 et un Honda 150 ...que du bonheur ! un merci au passage a Aningoul pour la 'fourniture' de fer en U permettant de remettre le treuil d'origine au cas ou la batterie viendrai a défaillir ...(batterie de 70ah) je ne regrette rien et ne suis pas prêt de changer ...::r-::r-::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 06 Jui 2011 14:41 #450932

Je trouve interressante cette discussion...

Mais juste une question d'un neophyte...: Le moteur thermique en soi est une bonne idée, mais faut qu'il demarre, faut un 'tit bidon d'essence, un autre 'tit bidon d'huile, un lanceur, etc... Pour une remontée de 30s...

A rever d'un systeme motorisé, je preferrerai un moteur electrique. Une rallonge sur la batterie de la voiture et c'est tout. 10 m de cable dans le coffre à prendre quand on sort le bateau n'est pas fastidieux. C'est propre et rapide.
J'ai dit une betise..?

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 06 Jui 2011 15:08 #450933

Salut Marilo::r-
Je pensais te voir ce week end?
Je me suis trompé, dommage .

Pour la remontée du boat avec l'electrique c'est en effet de l'ordre de 2 à 3 mn...
*Ce qui est largement supportable quand à la pression exercée par mon pouce sur la télécommande ::K-)

C'est vrai qu'il y a des gugus plus 'pointilleux que d'autres et qui alignent la carène au mm ::g-::g-

Pour tirer un poids de 800 à 1000kg sur une pente à 30° je te laisse faire les calculs .... Un 'gros' treuil n'est pas necessairement utile .

Contrairement à ce que vient de dire (d'écrire) Aningoul, je suis sur que la traction de départ necessaire sur une 'cassante' est moins importante que sur les autres car l'angle Carène/ remorque est bcp plud faible ....:rB:+)

De plus l'appui se fait sur plusieurs rouleaux et non pas que sur les deux du bout ...
A voir ???



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 06 Jui 2011 23:00 #450934

Même si le développement de telles mécaniques peut paraître intéressant, ça va donner une usine à gaz pour remplacer un simple treuil de 5Kg ! ::g-.
Je reste fidèle à l'idée du treuil électrique de 4x4 avec une adaptation pour le treuil manuel en secours.
Je pense également au poids additionné sur la remorque. :R:-)

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 06 Jui 2011 23:12 #450935

J'ai fait l'instalation d'un treuil electrique dernièrement...le temps de remontée est je pense inférieur à la minute dès lors que le bateau est accroché.
Pour l'alimentation, une prise fixé sur l'attelage cablé directement sur la batterie du tracteur avec fusible et coupe circuit sous le capot moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 06 Jui 2011 23:51 #450938

pour info le poids de mon treuil n'excède pas les 15 kgs..la batterie est mobile ds le coffre et, au cas ou, j'en ai une seconde...deux pinces 'croco' et le tour est joué...45 s pour remonter le boat c'est quand même confort ...::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 07 Jui 2011 16:07 #450940

bonjour !::f-

Je pense pour ma part que le treuil électrique est un vrai petit bonheur a part la gestion de la batterie !

Aussi, depuis que je suis en quête de récupération de PTRA, je pense sérieusement à virer la batterie du coffre de ma remorque ( Et hop prés de 30 kg en moins !)

l'idée etant de mettre une prise fort ampérage sur le cul de ma jeep !


Avez vous des références de prises ! cela ne sort pas comme cela sur gogol ...


Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 07 Jui 2011 16:23 #450941

Voila ce que j'ai trouvé !

y pte mieux ?

www.prowinch.fr/378-prise-quick-prowinch-175a.html



Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 07 Jui 2011 17:11 #450942

Merci Marilo de ta réponse ,

En fait ce n'étais pas la peine de te justifier ::N-)
Tu fais bien ce que tu veux et je respecte tout à fait ta position .

Si j'ai bien compris je suppose donc que ton 'rassemblemnet de pointus' ne devait comporter que 4 ou 5 barques, afin d'être plus tranquille ::'K+)

Il est vrai que je n'aurais pas pu y participer car je n'aime pas les vielles barques ::T-)
Ni le riesling ::T-)::T-)
et encore moins les moules ::T-)::T-)::T-)

Et parler avec de 'vrais marins ' me donne des complexes ::g-::g-

Plus sérieusement sache que nous aussi nous n'aimons pas trop les navigations en groupe car étant des 'bouffeurs de miles' nous voulons être certains d'avoir de la place dans les petits ports rencontrés le long de nos périples et savons donc qu'il ne faut pas y arriver en escadrilles :RB:+)

Mais il me semble que renconter deux ou trois fois par an ceux et celles que nous cotoyons chaque jour sur ce forum et qui partagent la même passion est un strict minimum...

Cela permet notamment de lier des contacts humains incroyables et autrement plus 'vrais' que sur la toile ...

Enfin je laisse à tout un chacun le soin de se faire une idée quand à ta volonté de ne point se mélanger avec ceux 'qui ne méritent pas ' de te rencontrer ...

Pour ce qui est du treuil il me semble évident qu'à notre époque et dans ce domaine tout ou presque a été inventé..
Je ne suis pas pour réinventer le fil à couper le beurre ...

Les 'moutons à 5 pattes' vous l'avez compris, ne sont pas pour moi.
Je suis trop 'Cartésien' pour cela ::e-

Installer une prise électrique femelle a demeure à l'arrière d'une voiture n'a rien de sorcier et avec un moteur qui tourne pendant la remontée il n'y a aucune chance de vider la batterie ..:rB:+)

Mais là aussi chacun est libre de chercher midi à 14h et de se compliquer l'existence .
Ceci n'étant, une fois encore, que mon humble avis ....::r-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 07 Jui 2011 19:43 #450945

Je te comprends Marilo, je te comprends ::e-::e-

Ce qui m'étonne c'est que dans nos rassemblements , personne ne se prend la tête avec ces problèmes d'hélices, de treuil ou d'autres choses .:^-C}

Peut être parceque les femmes et les enfants y participent aussi ?
Peut être parceque chacun en profite pour faire goûter à' l'Autre', sans arrière pensée aucune, une de ses spécialités régionales qu'elle soit solide ou liquide..

Peut être tout simplement parceque tout le monde est conscient qu'on n'est justement pas là pour se la 'péter' avec son gros moteur ou son gros bateau mais pour échanger ses idées, comparer ses expériences, faire profiter les autres de ses connaissances et profiter de celles des autres , quelles qu'elles soient et boire un bon verre ensemble ...

Ensemble, Marilo, ensemble car l'homme n'est pas fait pour vivre sa passion tout seul, sinon ça se saurait ::A-)

Et moi, j'aime cela ;::A-)::A-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motoriser un treuil de remorque 07 Jui 2011 19:44 #450946

Salut ecrehou

Si tu veux des infos concernant ce matériel, je viens d'en installer un sur ma voiture.
Mail moi par retour:Tm:+):Tm:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner