• Page :
  • 1

SUJET :

schéma freins Nautilus... 29 Mai 2011 22:49 #450404

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
Un de mes freins étant bloqué, vlatipas que je commence à démonter (essayer de....::g-)
Le probléme c'est que j'ai tiré une vis avec tete 6 pans situé coté interieur de le roue sur le haut du tambour, entre temps le frein se débloque, je remets cette vis et Clang... un contre écrou tombe dans le tambour...::g- et m ...!!!
le truc c'est que je ne sais pas à quoi sert cette axe + boulon, que qunade je roule ça fait du bruit, et que je ne sais pas démonter le tout pour remettre ça en place ::p-
Help me ::D-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schéma freins Nautilus... 30 Mai 2011 01:21 #450405

Oui tu as démonté le régleur.
Le prob , c'est qu'il faut tomber le tambour pour remettre tout cela en place. Autour de cette vis que tu as démonté, il y a deux cales biseautées qu'il faut remettre dans leur logement. ...Et perso, je ne roulerais pas dans l'état ! :RB:+)

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schéma freins Nautilus... 30 Mai 2011 10:16 #450406

Je confirme, c'est la vis de réglage que tu as démonté. Il faut maintenant retirer le tambour en dévissant l'écrou de 36 (ou 32) qui est devant, tu pourras ainsi remettre en place la vis de réglage et surtout vérifier l'état général des freins et éventuellement remplacer les segments pour repartir à neuf. Il faut de toute façon le faire régulièrement si tu veux un freinage efficace. (pour info je l'ai fait récemment j'ai commandé l'ensemble segments ressorts directement chez knott pour environ 70 euros les deux côtés).
Remplaces aussi la vis de serrage du tambour, c'est recommandé à chaque démontage et resserre là au couple préconisé.
D'accord avec le post précédent, ne roules pas comme ça car tu n'as plus de frein d'un côté.
Fais le toi-même, franchement c'est pas compliqué. @+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schéma freins Nautilus... 30 Mai 2011 18:59 #450407

Lilo, si tu as besoin de la douille j'en ai une.::r-

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schéma freins Nautilus... 30 Mai 2011 19:03 #450408

douille de36.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schéma freins Nautilus... 30 Mai 2011 20:26 #450409

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
::K+)
je suis preneur Buzz, je n'ai que du 32....et j'etais entarin de me faire ch... avecune clé à molette ce qui ne le fait pas !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schéma freins Nautilus... 30 Mai 2011 21:13 #450410

Je rentre mercredi soir, après c'est quand tu veux.
De toute façon ça va être difficile de naviguer ce week end à rallonge .avec ce vent de nord est.::g-::g-::g-

J'ai eu un blocage sur la mienne aussi, rien a faire en marche avant. Le problème c'est que le bateau était au fond du garage. J'ai mis la remorque sur crick et fait tourner la roue en arrière à la main, ensuite nickel.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: schéma freins Nautilus... 30 Mai 2011 21:44 #450411

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
pareil, dispo dés Jeudi ! ::K+)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner