• Page :
  • 1

SUJET :

PEAGE D'AUTOROUTE AVEC TAUD DE ROUTE 28 Avr 2011 20:52 #446826

Bonsoir à tous,

Voici quelques mois, j'avais lu sur le forum diverses discussions au sujet du franchissement des péages d'autoroute avec bateau sur remorque.
Certains faisaient part des différences de tarif enregistrés au cours des péages pour une même hauteur de l'ensemble, mais suivant qu'il y avait un taud de route ou non, la présence du taud englobant la console faisant parfois passer l'attelage dans la catégorie supérieuse.
Certains avaient même abordé le problème parfois dans ce cas,du télépéage....
Bref, ne retrouvant pas cette discussion sur le forum, je voudrais bien remettre la question sur le tapis en vue de nos prochains déplacements.


Cordialement et bonnes nav. à tous.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PEAGE D'AUTOROUTE AVEC TAUD DE ROUTE 28 Avr 2011 22:34 #446827

Qu?il y ai un taud ou pas, que le bateau soit bleu, vert jaune ou rouge, qu?il soit gonflable ou non, qu?il soit 2 ou 4 temps, à voile ou à vapeur, qu?il fasse 5 ou 8 m de long, 2 ou 3 m de haut le bateau est un chargement et ne compte pas dans le calcul de la classe au péage, seul la remorque compte, et dans notre cas moins de 2 m de haut donc classe 1.:r:+)
Si d?aventure a la guérite où au telepeage il est surclassé en cl 2, suffit de faire remarquer ou bien d?appeler à l?interphone et la correction est immediate.
::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PEAGE D'AUTOROUTE AVEC TAUD DE ROUTE 29 Avr 2011 13:43 #446828

Bonjour à tous
perso je passe sans problèmes au télépéage avec mon taud de route!

Pat ( ::r-::r-::r- ) à bien résumé la législation sur ce point!

Avant sur l'autre bateau j'avais un rollbar qui faisait voler les chaines de gabarit mais je suis toujours passé !


Si une fois....il y avait un CRS qui était sur l'ilot ou je passais!
je ne sais pour quelle raison la barrière s'est refermée entre le véhicule et la remorque ....et j'ai tout emmené!

Quand je suis descendu de la voiture,
j'ai demandé au CRS ce qu'il s'était passé et il m'a dit qu'il n'en savait rien, qu'il n'y avait aucune raison pour que ça se referme!

Il m'a aidé à tout remettre en place et je suis reparti!


A+



::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PEAGE D'AUTOROUTE AVEC TAUD DE ROUTE 29 Avr 2011 14:22 #446829

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;donne nous son adresse, celui là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il vaut la peine d'être connu!!!!!!!!!!!!!espèce rare!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PEAGE D'AUTOROUTE AVEC TAUD DE ROUTE 29 Avr 2011 14:47 #446830

A certains péages (Senas par exemple) on nous change systématiquement de catégorie!
Si c'est le cas il suffit comme l a très bien explique, Pat,d' appuyer sur l interphone

Si, comme nous, vous êtes adepte du telepeage il suffit de renvoyer le ticket mensuel et la somme indument prélevée vous est recreditee.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner