• Page :
  • 1

SUJET :

systéme de rincage remorque freinér 19 Avr 2011 20:38 #445893

  • ant
  • Portrait de ant Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous
je voulais savoir si c est vraiment efficace le systéme de rinçage des roulements sur les freinées? ou est ce encore trop tôt pour se prononcer? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systéme de rincage remorque freinér 19 Avr 2011 20:44 #445894

efficace, à condition de rouler un peu après le rinçage, pour fire monter les freins en température et sêcher l'eau douce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systéme de rincage remorque freinér 19 Avr 2011 22:05 #445895

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui. Moi, je pulvérise du WD40 par l'orifice après séchage. J'ai fait un contrôle cet hiver : une fine couche de rouille sur le mécanisme bien partie après un léger brossage.
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systéme de rincage remorque freinér 19 Avr 2011 22:07 #445896

Tout à fait: j'ai eu une Brenderup, excellente conception de ce côté là: mais rincer au garage ne fait que supprimer le sel, et non l'action de l'eau: donc: rouler un peu avant d'entreposer!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systéme de rincage remorque freinér 19 Avr 2011 22:10 #445897

Au fait: tt de même: salut, Archimède: en revêtant à la main un gant(:sc)):sc)):sc)):sc))) peut-on tâter l'état des 'garnitures' pour voir si elles ne sont pas 'enflées?' (nous sommes deux à suivre, là: toi et moi!!!! Bon: je sors!)
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systéme de rincage remorque freinér 20 Avr 2011 06:32 #445898

La remorque qui renait de ses cendres grace à un 'bon' tuyau qui chasse la rouille...
Pour les miracles prévoir un délai !
Le plaisancier aime son bateau,mais pas sa remorque qui le lui rend bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systéme de rincage remorque freinér 20 Avr 2011 09:57 #445899

Moi, je rince systématiquement au port a la remontée du boat. J'ai demandé lors de la commande du bateau d'y intégrer un réservoir d'eau douce avec douchette. J'y ai rajouté un raccord rapide avec un tuyau que je branche sur la remorque sur laquelle j'ai également installé un kit de rincage de freins.
Résultat : J'attaque la 3eme saison et les freins sont en bien meilleur état que ma remorque précédente au meme stade sans ce système.
Donc, oui, c'est très efficace, mais pas miraculeux !::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systéme de rincage remorque freinér 20 Avr 2011 21:32 #445901

Bonjour Yves29
ton systéme me plait tu as occulté la douchette? ou crée une deuxième sortie? si oui comment tu as fait?
Des photos peut-être?
Par avance merci
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systéme de rincage remorque freinér 20 Avr 2011 22:09 #445902

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Aningoul : je te suis parfaitement mais permets-moi..... d'enfiler le gant ! J'préfère ! :^dB}:^dB}:^dB}:^dB} :sc)):sc)):sc)):sc)) ::M-)::M-)::M-)

Marilo : aucun problème de freinage. Le WD40 est vite éliminé des surface en frotement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systéme de rincage remorque freinér 21 Avr 2011 08:20 #445903

Archimède, nous faisons une belle paire de rigolos.:sc)):sc))
Hier, mise à l'eau à Port Camargue, vu la trop faible inclinaison de la cale, il a fallu mettre les pneus dans l'eau: heureusement qu'il n'est pas passé un con car à la moindre vaguelette, les freins y auraient eu droit. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux passer une mince couche de graisse sur les jantes avec un chiffon afin d'éviter qu'elles se rouillent-même légèrement.
Pratique: Dans la malle de la voiture un bidon/style réservoir de caravane, une pompette 12 v (de caravane), 20 l d'eau et un tuyau de 3/4m, afin d'envoyer dès le port de l'eau douce sur les parties salées de la remorque- et éventuellement du bonhomme(:sc)):sc)) ) La mise en marche / arrêt avec un interrupteur 'poire': tiens: je vais photographier tout ça et je vous l'affiche sur ma page tout à l'heure.
Bonne journée à tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systéme de rincage remorque freinér 21 Avr 2011 21:46 #445904

L'année passée a porto vecchi (Golfo di sogno) ::A-), lors de la mise a l'eau je suis passé a travers un tas de sable avec la remorque, a la sortie de l'eau un bris horrible ::t- de frottement de sable partout dans le tambour, un passage a la station de lavage via les orifices de rincages, en premant soin de faire 'rouler' d'un tour complet la remorque pour rincer les parties hautes du tambour, puis un petit tour de quelques km avec des bon coup de 'patin' pour chauffer ét sêcher et plus aucun bris ...:sc)) un systeme a mon avis efficace qui ne subsitue pas pour autanta a une bonne maintenance.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systéme de rincage remorque freinér 22 Avr 2011 09:06 #445905

  • ant
  • Portrait de ant Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
car je viens de m apercevoir au bout de 2 ans que ma remorque est prévue pour y mettre un kit de rinçage et que le vendeur m en a pas parlé...... :a{b)
DONC c est sure je vais l acheter maintenant.. :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systéme de rincage remorque freinér 22 Avr 2011 12:53 #445906

Salut à tous,
Pour ma part et bien que je dispose d'une remorque brenderup avec rincage intégré , je peux vous dire que face à ce problème d'oxydation, il n'y a pas grand chose à faire si le système a été immergé ne serait-ce qu'une seule fois sauf peut-être à démonter l'ensemble immédiatement après . J'ai donc déplacer l'essieu vers l'avant jusqu'à la limite de pression sur la boule( 50 kg) de sorte qu'à la mise à l'eau les pneus sont tout juste mouillés. Avant ce réglage et je suis quelqu'un de très soigneux, au bout de 2 ans freins HS.
Je mets à l'eau (océan) une bonne trentaine de fois par saison.

stibiden
stibiden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systéme de rincage remorque freinér 22 Avr 2011 17:19 #445907

Iapi.33
t
on systéme me plait tu as occulté la douchette? ou crée une deuxième sortie? si oui comment tu as fait?
Des photos peut-être?
Par avance merci
Didier


Un simple raccord gardena pour dedoubler la sortie et le tour est joué pour avoir à la fois la douchette et le tuyau de rincage....:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner