• Page :
  • 1

SUJET :

Quelle Remorque... 04 Avr 2011 11:56 #444266

::g-Bonjour a tous !
Ce post sera un peu long sans doute...
un ami achète un SR Bombard 550 avec un 70 cv Suzuki il y a qq mois , le bateau lui est livré samedi par le chantier, lorsqu'il arrive pour sa première mise à l'eau, je constate que sa remorque est un peu 'grosse' pour un 550...c'est une 'Sunway' de 1150 kgs de PTAC, or mon ami tracte avec un Espace qui pèse en charge 2t6...petit tour sur le site de 'Mécanotruc'... pour constater qu'il lu faut le permis E...qu'il ne souhaites pas passer...il est vrai que lorsqu'il a acheter son ensemble (occase récente) j'avais soulevé le problème d'une remorque 'trop' légère ...
quel type de remorque lui conseillerez vous pour cet ensemble ...? merci de vos réponses (toujours avisés!) et excusez moi pour la longueur ...::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle Remorque... 04 Avr 2011 12:28 #444267

Juste ..une idée en passant....... il peut 'peut etre, la faire détarer' ..voir avec la DIR..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle Remorque... 04 Avr 2011 14:00 #444268

Trop compliqué... cela est certes envisageable avec une remorque neuve... avec une occasion (déjà immatriculée) c'est la galère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle Remorque... 04 Avr 2011 15:11 #444269

Et envisager un échange avec un ami pneuboat dont la remorque est un peu juste ? :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle Remorque... 04 Avr 2011 15:12 #444270

Une 900kg ferait bien l'affaire non ?
C'est ce que j'avais avec mon DB 550 / 90cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle Remorque... 04 Avr 2011 17:19 #444271

la remorque est neuve mais sans carte grise ...alors qui lui en faudrait une déjà ! j'ai regarder la 900 kg ça ne passe pas a 5 kg près ! tout ça acause du véhicule tracteur qui pèse 2t6 en charge ...!!! pas simple l'histoire !!!::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner