• Page :
  • 1

SUJET :

demande de conseil sur reglage remorque 29 Mar 2011 20:14 #443607

Bonjour
je viens d achetter un nouvelle ensemble ::K+) avec une remorque freiné type Rocca 651.Hors j ai remarqué que la sangle passé sous le rouleau situé avant le treuil.
J ai effectué le reglage du treuil afin que le crochet passe correctement.
Maintenant j ai remarqué que beaucoup de rouleaux n etait pas totalement en appui sur le bateau ( en effet je les tournes a la main meme si le bateau est situé dessus il s agit d un zodiac sundream).
Le bateau est uniquement en appui sur les rouleaux de chaque coté a l avant ainsi que sur le rouleau avant le treuil et les rouleaux situé a l arriere ce qui aide au guidage du bateau.
J ai bougé les rouleaux qui sont de chaque coté a l arriere afin que le bateau soit aussi en appui sur cela.
Mon reglage est il correcte maintenant ?
Lorsque le bateau est sur la remorque est que l on bouge le bateau est ce normal que le bateau bouge legerement sur les rouleaux?
cordialement



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseil sur reglage remorque 29 Mar 2011 20:37 #443608

La première chose a faire c'est de savoir si ton bateau est bien centré (droite - gauche) sur la remorque, si oui la seconde étape est de savoir si tu n'as pas trop remonté ton bateau via le treuil, car si tu tires trop il est possible que le bateau remonte le long du 'Y' de tête ce qui a pour effet de soulever le bateau et il ne repose alors plus que sur les seuls rouleaux arrière et la évidemment si tu pousses sur le Sr il peut bouger, Il faut que le Sr soit bien en contact avec les rouleaux centraux placés en dessous de la ligne d'étrave

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de conseil sur reglage remorque 30 Mar 2011 20:07 #443609

Le bateau repose sur tous les rouleaux sauf le dernier avant de monter vers le treuil car je veux installer sous le bateau une bande de protection pour beacher
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner