• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: remorque motorisée... 28 Mar 2011 19:14 #442514

t'as 2 bras et 2 jambes....::M-)::M-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque motorisée... 29 Mar 2011 07:07 #442515

vi et j'aimerai que les autres les garde également au cas où le système de rentrer/sortie du bateau lâcherait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque motorisée... 27 Avr 2011 21:37 #442516

Yop, j'ai profité d'un peu de vacances pour essayer de sortir le bateau cet aprem.
Résultat : avec un treuil électrique et une bonne batterie c'est vraiment pas mal.
Reste à améliorer :
* la roue jockey s'enfonce quasi totalement dans le sable et je suis obligé de relever l'avant du bateau afin d'aider le treuil. Je vais chercher s'il existe des roues un peu plus grosse ou double ou...
* la descente est quasiment réalisable seul (cad en retenant la remorque + bateau uniquement par moi même). Le problème est si la remorque me glisse elle peut prendre de la vitesse et là je n'y pourrai plus rien d'où le nouveau questionnement au sujet des freins de remorque. Savez-vous si cela se vend ou en bricolant un peu s'il existe des système à adapter.
Comme vous avez pu le remarquer la pente est assez légère, elle fait environ 25 mètres puis 5 mètres de sable (pas de marée car en méditerranée^^).
J'envisage donc de garder le système de treuil pour la remontée mais d'optimiser la descente par le biais d'un frein de remorque... Si vous pouvez m'aider.
Merci pour tous vos conseils. Chris


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque motorisée... 28 Avr 2011 12:01 #442517

un essieu freiné comme ceux qu'on trouve en France ne freine qu'en marche avant, en arrière rien ou presque.

Mais tu dois trouver des essieux qui freinent dans les 2 sens, ainsi j'ai 2 remorques italiennes des années 95 qui freinent dans les 2 sens - avec une voiture, quand tu veux faire une Mar, il y a un verrou à basculer, sinon ça bloque. Et après si tu oublies le verrou, ça ne freine plus, ni av, ni ar.
Si ça t'intéresse, j'ai un catalogue où on te vend l'essieu freiné seul, à la dimension et charge qui te conviennent . et même des 1/2 essieux à souder

Attention, quand tu freines une remorque qui est en train de reculer, le timon lève et tu le prends dans la gueule !

Pour la roue jockey à 2 pneus, ça existe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque motorisée... 28 Avr 2011 22:52 #442518

motobineuse avec des roues à pneu: Je pense que c'est ta solution surtout en occasion sur le bon coin par exemple::X-
Amitiés:^-s}Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque motorisée... 28 Avr 2011 22:52 #442519

motobineuse avec des roues à pneu: Je pense que c'est ta solution surtout en occasion sur le bon coin par exemple::X-
Amitiés:^-s}
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque motorisée... 29 Avr 2011 06:56 #442520

Merci pour votre aide.
Après avoir lu vos commentaires je m'oriente vers un système à sangle freinée que j'accrocherai sur la remorque et sur un point d'appui fixe. Ainsi si la remorque me gagne la sangle stopperai le bateau un peu comme une ceinture de sécurité pour nos voitures. Dans l'idéal ce système de sangle serai freiné pour permettre une descente lente du bateau et le système d'arrêt se ferrai soit automatiquement soit manuellement par un appui par ex.
Connaissez-vous de tel système ?
Encore merci, cordialement Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner