• Page :
  • 1

SUJET :

Refection remorque ou paranoia... 13 Mar 2011 10:57 #441551

Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté mon bateau d'occasion, je m'etais focalisé sur l'entretien du moteur et la qualité de la coque / pneu. Historique assez clair.
La remorque, par contre... Pas d'historique...

J'ai lu beaucoup de post sur les problemes de roulements, de freins, de pneus...alors pour ne pas etre emmerdé pendant mes vacances, je me suis attaqué à une petite refection...

Electricité : bon, là c'est le bordel. le bandeau arriere de la Rocca 801 s'allume à sa guise et ressemble à un sapin de noel prit de convulsions.
Je demonte tout. achete 10 metres de cable grosse section, des prises neuves (même celle du bandeau) et remplace l'ensemble.
Au niveau des ampoules, je les change par acquis de conscience..! Je constate que dans le boitier lumineux, il reste une place pour y inserer une ampoule suplementaire. J'effectue un pontage et y place une ampoule de feu de position supplementaire de 10w. C'est un peu plus que les 5 w autorisés et bien moins que les 21w qui eblouissent tout le monde. Du coup, j'ai 4 petites loupiottes arrieres qui permettent d'etre un poil plus visible. Roulant essentiellement de nuit, je suis satisfait de ce petit montage supplementaire.

J'ai aussi commandé des roulements neufs sur un site maintes fois nommé sur le forum. Faut juste passer commande en anglais car le site est allemand..! J'en profite pour commander un jeu de freins.

Je ne sais pas si les roulements et les freins etaient encore bons, mais par manque d'historique et quitte à tout demonter, je remets du neuf.
il m'a fallu 2h30 pour changer les roulements et les freins. Je ne suis pas trop rapide et pas mecano. Mon probleme s'est situé au niveau des outils::t-. Pour les boulons des roues, il faut du 23 ; pour l'ecrou centrale du 36 remplacé par du 34 en neuf. Je pensais naivement que ma manivelle de voiture irait pour les roues de la remorque....!::g- Maintenant, j'au une clée adequate dans le coffre pour pouvoir changer la roue de secours..!:^dB}

Enfin j'ai monté deux pneus neufs en 185 70 13 (Uniroyal RainExpert) (les seuls dispos rapidement) avec un indice de charge de 86 pour environs 50 euros la bete. Les anciens n'etaient pas usés, mais juste secs...! Une roue de secours en 165 neuve aussi.

Voilà, maintenant je me sens plus confiant pour de longues distances...!
Et je me dis philosophiquement que s'il m'arrive une couille, c'est vraiment la faute à pas de chance..!!:G+-)::M-)

Bonnes nav' à tous

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refection remorque ou paranoia... 13 Mar 2011 11:35 #441552

Bravo, Jean Mi, :a{b)
Comme cela tu pourras rouler, cet été, avec l'esprit plus tranquille, sans oublier de tout redemonter lors du grand nettoyage/graissage d'automne et de changer quelques éléments dans un ou deux ans ::K+)::K+)

Bonne réaction que d'acheter une clé spéciale (généralement téléscopique) et la douille qui va avec car trés souvent au moment de la crevaison, c'est trop tard pour s'en apercevoir ::M-)::M-)

Ne pas oublier non plus un jeu de cales en bois pour surélever le cric qui est tjs trop bas pour récupérer le jeu des amortisseurs d'une remorque ::g-

Et croyez moi, commencer à traficotter à 2 h du mat au mois d'août, sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute, c'est trés 'chaud':^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refection remorque ou paranoia... 13 Mar 2011 12:09 #441553

bonne manip.moi je me suis rajouté un girophare, que je branche sur la prise alluma cigare de la voiture.de jour comme de nuit je trouve cela mieux que le légé triangle.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refection remorque ou paranoia... 13 Mar 2011 12:43 #441554

Salut vous tous! Où as-tu trouvé le gyrophare, Bernard? Merci.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refection remorque ou paranoia... 13 Mar 2011 15:16 #441555

bonjour, sur quel site allemand as-tu acheté tes freins ? Les miens sont des RTN-Goett, et je ne trouve ça qu'en France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refection remorque ou paranoia... 13 Mar 2011 15:59 #441556

aningoul,
c'est un giro que tu trouves dans le commerce.(pièces auto, quincaillerie de gros).comme les cultivateurs ont sur les trateurs, j'ai seulement rallongé le cordon.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refection remorque ou paranoia... 13 Mar 2011 16:46 #441557

regarde sur ce site :
www.anhaenger-ersatzteile.de/

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refection remorque ou paranoia... 13 Mar 2011 16:49 #441558

Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner