• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: roulement nautilus 15 Fév 2011 11:21 #437315

Salut jcjcat,
je vais faire usiner une bague inox. Tu peux me donner les cotes exactes de la bague et m'expliquer dans quelle position tu la places stp.
Y'a combien de joint spi à mettre quand tu changes les roulements car dans le kit il y a 1 joint spi de 43,5 et 1 de 45,6?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement nautilus 15 Fév 2011 11:57 #437316

je vais t'envoyer un mail perso avec un crobar.

La bague se place sur l'épaulement de diamètre extérieur 43.5, largeur 10/12mm environ.
C'est sur cet épaulement que vient en appui la cage intérieure du roulement.
Il faut que la bague soit un poil plus courte que la largeur de l'épaulement pour éviter que le roulement ne serre sur elle et la déforme.
Moi, j'ai démonté la fusée de sa raquette, puis je l'ai installée sur le tour et j'ai usiné la portée à 42 (intérieur de mon tube inox) puis la bague après l'avoir collée.

Le kit contient les 2 joints spis, astucieux !
Alors il ne faut pas se tromper, c'était le cas sur mes moyeux d'origine, spi de 45.5 'serrant' sur une portée de 43.5 ...
Sympa d'ailleurs la cote 43.5 , inconnue chez les marchands français, car c'est une cote 'inch', 1.7125 et quelques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement nautilus 19 Fév 2011 16:22 #437317

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les roulements de la remorque Nautilus PTAC 650 Kg freinée simplement en ouvrant le cache de protection. Etat de la graisse superbe, rouge bien translucide pas d'humidité, juste une petite question dans le capuchon il est écrit serrage a 280 NM est-ce un roulement conique ou un roulement cassette a sertir avec une presse.

juste pour savoir si cela faut la peine d'en avoir de rechange dans le coffre car si pas possible d'être changé par un dépanneur je vois moins l'utilité d'en avoir en stock.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement nautilus 19 Fév 2011 23:54 #437318

Au vu du couple de serrage, ce doit etre des roulements à cassette... donc pas trop faisable sur un bord de route...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner