• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

probleme freinage remorque : amortisseur 07 Fév 2011 22:08 #437209

bonsoir,
Je possède une remorque SUNWAY 1100kg. L'année dernière en fin de saison, j'ai refait les freins car tout avait pété (usure, corrosion et un freinage d'urgence!)
J'ai remplacé kit complet de machoires, rattrapage, roulement, cables. Les tambours ne sont pas neufs mais ont été rectifiés.
Enfin graissage du timon et réglage du tout.

cependant, la remorque 'tape' quand je freine et le timon ne se détend pas à l'arrêt. de plus, les garnitures affleurent bien sur le tambour mais j'ai 'l'impression que la remorque ne freine presque pas.

D'après vous et surtout pour confirmation de mes soupcons, le vérin de timon est-il a changé?
Sinon, avez-vous une idée de ce qui cloche?:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 07 Fév 2011 22:23 #437210

Salut,
Mon mécano me dit que c'est normal que le vérin ne se détende pas à l'arrêt.
Mais si il tape lors du freinage, c'est que les machoires ne sont pas bien réglées.
Titibike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 07 Fév 2011 22:30 #437211

Hummm.....pourtant les machoires lêchent les tambours quand je contrôle la roue levée. Bon, je crois que je vais être obligé de démonter tout pour contrôler::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 07 Fév 2011 22:42 #437212

Bonjour

Il faut que tu retendes la tige filetée de commande de frein sous ta remorque.
En faisant des essais de freinage jusqu'à ce que ça ne tape plus.

Ne démonte rien avant d'essayer ça.

A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 07 Fév 2011 23:21 #437213

j'ai la meme remorque depuis 3 saisons et je constate le meme probleme. Je viens de demonter les tambours et les freins (un peu rouillés quand meme mais tout est recuperable car garnitures encore bonnes) . j'ai mis un peu le nez dans le problem et je pense que l'accoup au freinage vient de l'amortisseur qui se trouve dans la tete d'attelage et qui doit etre changé ( un peu trop rapidement a mon avis car j'ai fait tres peu de route en 3 ans)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 08 Fév 2011 06:26 #437214

diagnostic: l'amortissseur est mort ; car il doit revenir tout seul aprés freinage ,et, par ce fait libérer les freins!
NB: le freinage à tambours est peu fiable pour une remorque qui ' épouse la mer' .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 08 Fév 2011 11:31 #437215

Bonjour, je confirme ton diagnostic OYSTER, il faut changer l'amortisseur de tête d'attelage, c'est lui qui ne fait plus son travail.

Solognot
Solognot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 08 Fév 2011 11:48 #437216

Celui que fournit satellite pour la 1100 est tout à fait pas assez puissant !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 08 Fév 2011 18:42 #437217

Pour ton info, le prix de cet accessoire chez ton concessionnaire est 4 à 5 fois moins cher sur le site tautontrailers.com en Angleterre. Je sais je viens dans changer un chez eux.

Solognot
Solognot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 08 Fév 2011 19:50 #437218

merci pour vos remarques.....

Je vais quand même tout recontrôler et régler avant d'acheter un verin.............faut mieux être sûr avant d'investir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 08 Fév 2011 21:22 #437219

Bonsoir

Moebius, cela me semble effectivement assez sage.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 08 Fév 2011 22:53 #437220

Je ne sais pas exactement comment est conçu ton systeme mais ma remporque a eu les memes symptomes apres le remplacement des roulements et des machoires de freins chez un 'Pro'.

Tu devrais vérifier le réglage de la tete d'atellage, il y a une came qui est poussée par le vérin sur la mienne, si le verin dans sa course ne pousse pas cette came les cables ne sont pas mis en tension et tu n'as pas d'action sur les machoires. Résultat un 'bang' a chaque coup de frein.

Pas simple a décrire... si besoin de plus d'infos n'hésite pas à me questionner

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 09 Fév 2011 18:13 #437221

hi j ai souvent eu des problemes avec l amortisseur d origine et ai failli me planter lors d un freinage d urgence sur autoroute un autocar de popof m a coupe la route il y a un systeme bon marche qui vous fera economiser de la garniture de frein il suffit de placer un amortisseur de peugeot 205 avec des pattes de fixation a l horizontale en dessous de la tete de la remorque cela fonctionne pile poil vous n aurez jamais plus de chocs par ex lorsque vous redemarrer apres un freinage je n ais pas de photos desole a vous d essayer dudule

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 09 Fév 2011 18:13 #437222

hi j ai souvent eu des problemes avec l amortisseur d origine et ai failli me planter lors d un freinage d urgence sur autoroute un autocar de popof m a coupe la route il y a un systeme bon marche qui vous fera economiser de la garniture de frein il suffit de placer un amortisseur de peugeot 205 avec des pattes de fixation a l horizontale en dessous de la tete de la remorque cela fonctionne pile poil vous n aurez jamais plus de chocs par ex lorsque vous redemarrer apres un freinage je n ais pas de photos desole a vous d essayer dudule

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 09 Fév 2011 19:40 #437223

avant de changer l'amortisseur en tête de remorque, il faut commencer par recharger avec un pistolet à graisse-
cela devrait attenuer l'accoup au freinage - j'ai eu des pb similaires sur ma dernière remorque rocca-

bert37::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 10 Fév 2011 07:37 #437224

hi lorsque vous roulez l huile qui est dans l amortisseur s echauffe et il perd de sa force le montage que je vous preconise n est pas un bricolage et est tres efficace l amorto peugeot est assiste par du gaz de ce fait il travaille bien a l horizontale je ma sert cote tete de la vis qui la traverse de part en part pour faire une bequille en u de 15 cm de haut qui me sert egalement de support pour le pied d amortisseur (cote soufflet) de surcroit si un jour il vous arrive de mal accrocher la remorque c est l anti casse le reglage de l autre cote de l amorto c c est une petite patte pliee en u qui est fixee sur le chassis il faur que l amortisseur soit comprime de 1.5 cm lors de la pose ce montage n intervient pas sur le reglage des freins j emploie pour ce montage l amorto arriere faite l essai avec une nouvelle remorque qui a roule quelque fois planter sur la pedale du milieu les freins de la remorque bloquent le montage d origine est trop soft quand vous etes en descente le matoss sur la remorque posse le verin a fond d ou surchaffe j ai essayer pas mal de systeme ce que je vous propose est simple a realiser et marche tres bien amities dudule

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 10 Fév 2011 07:48 #437225

Bonjour,
Le site anglais indiqué par jlsolognot41 n'est pas en '.com' mais www.tauntontrailers.co.uk/ ::r-
A+

Kaloo31
Kaloo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 10 Fév 2011 08:58 #437226

Un simple ressort pour etre efficace simplement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 10 Fév 2011 11:34 #437227

Dudule, ton montage semble intéréssant et facile à réaliser, et quelques photos ne seraient pas de trop.

Toutefois, je ne comprend pas pourquoi cet amortisseur chaufferait quand on roule, puisqu'il ne devient actif QUE quand on freine, ce qui n'est pas souvent le cas heureusement.

Et je suis d'ccord avec Oyster, un ressort ferait le même usage, mais peut-être plus difficile à installer qu'un amorto.

Et si pour 2011 tu nous faisait cadeau de quelques points et virgules et majuscules placés là où il faut, ta prose souvent intéressante serait plus facile à comprendre - j'avoue que la plupart du temps je zappe bien avant la fin, boring !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme freinage remorque : amortisseur 13 Fév 2011 09:00 #437228

Je suis intéressé aussi, mais je comprendrais mieux avec un croquis !
oyster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner