• Page :
  • 1

SUJET :

Réglage Remorque Problème avec 'Virures'... 24 Jan 2011 18:23 #435362

  • nico74
  • Portrait de nico74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 3
Salut à vous, en fait mon Message est double :

-Je viens de crée ma page perso (qui est loin d'être parfaite mais bon !!), et ça, ça ce fête !!

-Ensuite j'ai justement mis sur ma page mon problème rencontré avec mes 'roulettes' qui tombent pour certaines, sur 2 virures différentes.
Alors à tout ceux qui jetterons un oeil à ma page ainsi qu'à mes commentaires, je suis très très preneur de leurs différentes solutions...
En effet, je rame un peu...

Par avance un grand Merci à celles et ceux qui amènerons de l'eau à mon moulin...

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=2106

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage Remorque Problème avec 24 Jan 2011 20:50 #435363

Essaye de déplacé la jambe de force et de la mettre directement sur le chassie poutre complètement à droite
bien sur en changeant la position (en la tournant et en changeant la position des rouleaux sinon t'auras un soucis :^-s}:^-s}:^-s})

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage Remorque Problème avec 24 Jan 2011 20:52 #435364

Faudrait que tu trouves un moyen de mettre tes rouleaux sur la traverse de droite...mais plus facile a dire qu'a faire...

Autrement prendre une remorque plus large...::e- ::e-

Bon courage les pros devraient te conseiller dans pas longtemps...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage Remorque Problème avec 25 Jan 2011 09:11 #435365

Bonjour,

Sur mon attelage ZAR 57 WD et Satellite, même problème, donc en attendant j'ai laissé reposer la charge du bateau sur les rouleaux centraux et les latéraux ne servent que pour l'équilibrage de l'ensemble, mais dans ton cas c'est pire que chez moi, et il faut essayer de faire comme le dit f3d73 décaler la jambe droite le plus vers l'extérieur pour avoir la virure entre les deux rouleaux (et encore faut voir si la crête de la virure ne touche pas l'axe) car les rouleaux ne passe pas entre virure et bord extérieur. (c'est pas très clair tout ça)

Enfin, si quelqu'un trouve une astuce (autre type de rouleaux qui passent entre les virures ou autre) je suis aussi preneur. :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage Remorque Problème avec 25 Jan 2011 10:20 #435366

salut
regarde la remorque sur la page de Barbouilleur ( www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=1186 )
si tu ne t'en sors pas dans les réglages avec les rouleaux existants, peut-être que ce système de rouleaux montés sur la cbs pour les carènes à steps pourrait être adapté ???
gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage Remorque Problème avec 25 Jan 2011 14:34 #435367

Bonjour à tous

Pour nico:
Sur la mienne ils sont beaucoup plus près du centre et échappent complètement à ces virures

regarde sur ma PP dans 'levage' on voit les rouleaux de ma remorque sur une vue!

A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage Remorque Problème avec 25 Jan 2011 15:16 #435368

  • nico74
  • Portrait de nico74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 3
Déjà merci à tous pour vos 'combines'...

Wéné, justement je zieutais ta page il y a 5 Mns et je constatais effectivement que tes supports étaient plus proche du centre de la remorque que les miens. Cela n'a t'il pas un impact sur la stabilité latérale du bateau ?? Et effectivement si non, c'est la solution la moins contraignante.

Autrement la solution de mettre des rouleaux plus gros à pneus pourrait peut être fonctionner ? (même si celle là serait plus onéreuse et pas forcément efficace).

Enfin, je vais continuer de Glaner des Infos au près de vous, et en attendant, vous remercie de l'intérêt porté à mon problème.

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage Remorque Problème avec 25 Jan 2011 16:27 #435369

Je sais pas si c possible mais si tu retourne la traverse sur laquelle il y a tes rouleaux et tu la passe de l'autre coté de la jambe verticale...? Je veux dire à droite de la barre verticale au lieu d'à gauche comme elle est maintenant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage Remorque Problème avec 25 Jan 2011 17:26 #435370

Perso, je roule pas mal avec cette remorque vu qu'a chaque voyage c'est 550 km et pour l'instant ça n'a jamais bougé!
Je te conseille quand même de faire le même arrimage que moi pour la sangle avant anti chevauchement....
Le bateau est toujours placé au mm près sur la remorque et c'est solide!

Deux sangles en 40 pour l'arrière, et tu ne seras jamais embêté!

A+

::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage Remorque Problème avec 25 Jan 2011 19:12 #435371

  • nico74
  • Portrait de nico74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 3
Merci wéné ça me rassure.

Ensuite pour Nikos 13 :
Effectivement c'est à cela qu'on avait pensé avec un pote. Il va donc falloir que l'on essaye cette solution ou alors en intervertissant le bloc de rouleaux avec celui de gauche.

Si cela ne fonctionne pas alors nous ferrons comme Wené me le suggère.

Merci beaucoup les Gars.

Nico74


Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage Remorque Problème avec 25 Jan 2011 21:54 #435372

J'ai un peu le meme probleme avec une Satellite et je me dis que la solution est peut etre de remplacer les rouleaux des supports lateraux par ceux la: www.rsa-fr.fr/Player_video/STEP_FR_320x240.htm
Bonne soirée

J2c 59 Pazolo2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage Remorque Problème avec 26 Jan 2011 20:25 #435373

J'avais le même souci que toi et en fait il suffit de déplacer le support comme sur la photo que je viens de t'envoyer par mail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage Remorque Problème avec 26 Jan 2011 21:23 #435374

  • nico74
  • Portrait de nico74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 3
Shark, Merci beaucoup pour ces infos que je vais exploiter rapidement.

Je souhaite vraiment remercier ceux qui de près ou de loin font vivre ces Forums qui sont si instructif pour nous Tous.

Alors Merci encore, et je pense, et continuerai de penser, que les idées ne sont bonnes que si elles sont partagées. Et que le 'Savoir' doit l'être lui aussi...

Merci à tous et à plus...

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage Remorque Problème avec 27 Jan 2011 16:03 #435375

  • nico74
  • Portrait de nico74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 3
Après avoir vu la photo très intéressante de bruno, j'ai appelé Mécanorem qui m'a confirmé qu'il était possible de fixer mon support de rouleaux directement sur le châssis principal donc longitudinal de la remorque (les 'plaques' de fixation sont les mêmes). De ce fait, je me retrouverai bien à droite de mes virures.
Rapidement je vais essayer, et vous tiendrai au jus de tout ça.
En attendant, sur ma page perso, je vais mettre une photo de ce qui devrait être la future solution.

Encore Merci et à plus...

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglage Remorque Problème avec 27 Jan 2011 18:13 #435376

De rien, il est normal de partager ses idées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner