• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Atellage voiture ? 22 Jan 2011 08:36 #434881

J'avais acheter mon boitier en même temps que mon attelage, mais si tu tape 'smart7' dans google tu auras le choix.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 22 Jan 2011 08:51 #434882

  • hiboy
  • Portrait de hiboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 4
Le manuel du Smart7 est ici.
Un modele particulier permet aussi decouper les radars de recul.

www.rydertowing.co.uk/downloads/pdf_chec...ractical%20Guide.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 22 Jan 2011 10:25 #434883

Bonjour,

Je trouve bizare tout de même lorsque l'on connait le prix de nos boat de prendre des risques inutiles avec le véhicule pour une radinerie d'une centaine d'euros, l'écart de prix pour un faisceaux d'origine sur un c5 avec un faisceau adaptable de chez Norauto est de 21 ?, il faut savoir que l'on peut acheter chez son constructeur le faisceau sans avoir acheté l'attelage

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 22 Jan 2011 11:04 #434884

madu ::g-::g-::g-

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 22 Jan 2011 11:26 #434885

faut arrêter de rire, un faisceau, c'est un faisceau...suffit de rester dans des marques connues.

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 22 Jan 2011 11:43 #434886

  • hiboy
  • Portrait de hiboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 4
C'est ici un lieu d'échange d'idées et d'astuces.
Qu'on se permette de traiter les autres de 'radins'...n'est pas trés sympathique.
Tant mieux pour toi, Madu72, si tu as les moyens de dépenser 100? de plus (d'ailleurs tu peux me les faire parvenir si tu ne sais plus quoi en faire).
Voilà ici c'est un forum, ce n'est pas le café du commerce.
Le but est l'entraide de chacun et non pas de lancer des jugements en l'air.
Ayons des dialogues constructifs.
Allez on avance...et merci à tous les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 22 Jan 2011 13:02 #434887

Re
Hiboy
Pour commencer je n'ai traité personne de radin, je constate seulement des faits bizares, lorsque j'ai réalisé mon installe car je n'ai certainement pas plus de moyens que toi j'ai commencé par me tuyauté.
Donc j'ai acheté le crochet en directe à l'usine pour la moitié du prix de chez la concession il était vendu sans faisceau si je le souhaitais, le faisceau 13 broches revenais à 81 euros mais n'étais pas adapté à mon véhicule et il fallait lui rajouter des éléments pour que cela fonctionne, chez la concession de mon véhicule le faisceau spécifique coutait 103 ? soit un surcoût de 22 ? mais il se montait en direct sans rien rajouté, j'ai ensuite passé le véhicule au lexia coût 86 ? et tout a fonctionné à la perfection sans problème y compris les radars de recul et le contrôle des ampoules de la remorque.
Une de mes relations avec le même véhicule à fait un montage dit bidouille avec un faisceau exotique pas adapté plus un boitier, ses radars de recul gueulaient lorsqu'il reculait ses lampes supplémentaires n'étaient pas prise en compte par le véhicule et au bout d'un temps relativement bref il a eu un pb avec les radars de recul qui même sans remorque batifolaient et l'Esp qui faisait des siennes lorsque sa concession à réalisé le contrôle un calculateur était HS et compte tenu du bidouillage réalisé ils ont refusé de prendre le calculateur en garantie. Sa radinerie passagère lui a couté un bras et deux yeux depuis lors de la réparation sa concession lui a monté le bon faisceau moyenant finance bien évidement donc ce type d'économie s'appelle effectivement pour moi de la radinerie surtout au regard du coût de l'ensemble qui est sur la route.
Néanmoins tu réalises ton intalle comme tu le sens je ne donnais qu'un point de vue

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 22 Jan 2011 14:53 #434888

bonjour,

changeant de véhicule tous les 1,5 ans, je change également d'attelage, avec un collegue dans le meme cas que moi nous les montons et achetons les faisceaux multiplexés qui vont avec: pour du volswagen, peugeot ou renault, on s'en sort en cherchant un peu pour l'ensemble attelage et faisceau aux alentours de 220 à 250 euros ( jamias plus)
je n'ai jamais eu besoin de passer la voiture au banc derriere. Nous n'avosn jaais eu de pb non plus (on en a monté 7 depuis)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 22 Jan 2011 15:58 #434889

  • hiboy
  • Portrait de hiboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 4
Bonjour Laurent56,

Et donc, avez vous dejà eu l'occasion de monter un faisceau Smart 7 (ou FF)?

Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 22 Jan 2011 16:30 #434890

non jamais,

je preferre prendre le faisceau multiplexé directement cela coute un peu plus cher mais au moins je suis tranquille, meme si apparemment ceux qui ont posé ce matérile en sont contents.

cela me permet de plus de revendre l'attelage quasi au prix d'achat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 23 Jan 2011 21:12 #434891

Madu et hyboy, vous êtes tous deux éminemment sympa, c'est juste un mal entendu entre vous: je vous invite les deux à boire la boukha: on sera trois dingues..... du bat et de tout ce qui va avec , à trinquer ensemble!
Et à tous: l'évolution, c'est beau! mais ça complique parfois la vie!!!!
Cordialement à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 24 Jan 2011 19:34 #434892

Bonjour à tous
je change de modèle de véhicule chaque année (location mercedes) et j'ai besoin chaque année de remonter un attelage et son faisceau.
Pour info j'utilise chaque fois le même boitier smart7 que j'ai depuis environ 5 ans avec les différents attelages et ce sans aucun soucis.
Il existe même maintenant des boitiers avec des petites bobines inductives qui entourent les cables au lieu de faire les 'piquages' sur les cables.Je ne connais pas le prix de ce boitier.
Mais revenons à nos moutons, pour éviter le risque sur ta 207, achètes donc ce petit smart7 qui ne coute pas si cher et si tu as besoin d'infos supplémentaires n'hésites pas à me contacter
Cordialement
Thy1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 25 Jan 2011 07:32 #434893

  • hiboy
  • Portrait de hiboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 4
Bonjour Thy1,
J'ai commandé ce week end ce boitier Smart7 effectivement sur internet, 49,90?.
Je vais attendre qu'il fassent un peu moins froid pour monter l'attelage sur la voiture.
Je ne manquerai pas en cas de besoin de te contacter, merci à toi.
Si juste une question : pour amener le +12V permanent, comment fais tu? Tu passe un fils depuis le tableau de bord? Et aussi comment fixes tu ton Smart7 dans le coffre?
Bye,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 25 Jan 2011 14:15 #434894

Bonjour Hiboy
Bonjour à tous
Pour le 12v dans certaines mercedes la batterie était placée dans le coffre donc pas de problème, cepandant, maintenant, elle se trouve sous le capot moteur comme beaucoup de modèles de véhicules.
Soit amener un 12v permanent depuis le compartiment moteur ou bien, si tu as une prise 12v pas trop loin se repiquer dessus mais attention lorsque tu couperas le contact, il se peut (depend du véhicule) que tu n'ai plus d'alimentation de la remorque car sur certains modèles de véhicules la prise allume cigare est cablée avec un + après contact.
Concernant l'emplacement du boitier tu peux le placer dans le coffre à l'aide d'un scotch type 'velcro' pour qu'il ne se balade pas..
A oui aussi, pour le repérage des différents fils (clignos feux stop etc etc) sur ta voiture n'utilise pas de voltmétre ou autre lampe témoin ne me demande pas pourquoi je ne suis pas pro.... mais c'est indiqué dans la notice du boitier
Cordialement
thy1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 25 Jan 2011 14:31 #434895

Par expérience, suite à 3 attelages sur des autos multiplexées, il vaut mieux ne pas faire de bricolage. Même avec le boitier de la marque et les bons codes, ça peut créer des merdes ! (vécu).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 15 Fév 2011 22:31 #434896

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Je viens de récupérer un attelage de C4 et souhaite le monter sur ma 307. La partie mécanique ne me pose pas de problème. J'ai la doc d'origine Peugeot avec. En revanche, je me demande si le faisceau spécifique C4 est le même que celui de la 307 ? Pour info, le faisceau est de ref 9427.96 avec boitier BSC et ma 307 est de dec 2005 (phase 2 donc).
Y-at-il un connaisseur dans le coin ? SI je le pose moi-même, une reprogrammation est-elle nécessaire après la pose ?
A+
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 15 Fév 2011 22:35 #434897

J'ai fait installé un attelage sur ma 308 (identique au c4), modèle sans radar recul, il n'y a pas eu besoin de reprogrammer le véhicule.

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 15 Fév 2011 23:07 #434898

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Jalac,

Et un boitier BSC a-t-il été ajouté ?
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 16 Fév 2011 09:55 #434899

il y effectivement un boitier additionnel.


A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Atellage voiture ? 16 Fév 2011 11:32 #434900

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Jalac,

Je vais donc tenter le branchement moi-même. Je verrais bien si cela fonctionne correctement, sinon, je débranche.
A+
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner