• Page :
  • 1

SUJET :

cable de frein de remorque à graisser 15 Jan 2011 17:47 #434054

Re bonjour

apres avoir mis mes roues sur chandelle j'ai vu que j'avais encore comme l hiver dernier une roue bloque un peu .
les freins restent en friction .

comment faire pour graisser tout le cable !!!!!!!!!!! ou tous les cables

amicalement jc ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cable de frein de remorque à graisser 15 Jan 2011 18:00 #434055

Si le câble est bloqué, tu le pends avec le petit pot vers le haut, tu y verses du gazole jusqu'à ce que ça coule. Tu achètes de la graisse blanche en bombe et du fait de même mais en faisant glisser le câble pour qu'elle pénètre, quand elle sort de l'autre côté c'est bon.

Avant d'avoir des câbles en inox, j'avais deux jeux de câbles et je les changeais chaque année le jour de l'entretien, puis appliquer la procédure ci-dessous pour ceux qui seraient remis en place l'année suivante.

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cable de frein de remorque à graisser 15 Jan 2011 20:34 #434056

re re je ne vois pas ce que tu dis , c'est quoi le petit pot lol !!!!!!!!! jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cable de frein de remorque à graisser 15 Jan 2011 20:40 #434057

En fonction du type de câble, mais en général, d'un côté c'est une tige filetée (vers le timon) et de l'autre une cosse sertie sur le câble et un genre de petite coupelle qui vient buter sur le dispositif de frein. Tu te serts de cette coupelle pour y verser le gazole ou la graisse blanche.

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cable de frein de remorque à graisser 16 Jan 2011 08:11 #434058

Vous avez raison ,mais ,uniquement dans le cas ou le blocage ne vient pas du mécanisme qui actionne les étriers de freins.
L'entretien d'une remorque exige un démontage chaque année pour graisser ,et, retirer la rouille qui gangréne le mécanisme obsolète que nous propose le fabricant...
dans le cas contraire : COURAGE .



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner