• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: jeu roulement MX131 ? 15 Déc 2010 09:50 #429689

il serait intéressant de connaitre la marque de tes roulements neufs qui ont du jeu alors qu'ils sont serrés au couple.

Afin de savoir si le constructeur de l'essieu ne vend pas au prix fort de la merde fabriquée en Chine par exemple.
Ca m'étonnerait que du SKF ou SNR soient dans ce cas !

Et n'oublie pas de vérifier les portées des spis, car c'est la première chose qui lache en rouillant, et là les roulements dits étanches suivent immédiatement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 17 Jan 2011 12:47 #429690

bonjour tous le monde,
excusez moi pour le retard , mais j'ai eu très peu de temps pour m'occuper du roulement.
Alors c'est fait, il s'agit bien d'un roulement baril double, sérage au 'couple'
j'ai démonté le vieux très facilement, tout bien nettoyé, graissé et j'ai remonté un neuf que je suis allé cherché a SKf a la garde(40euros) .
tout est bon, plus de jeu ::r- et l'esprit tranquille :B:+)

merci pour tous vos conseils ::r-::r-::r-
@ploufff

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 17 Jan 2011 22:17 #429691

Bonjour,
Pour votre info, RSA ne vend plus les roulements à cartouche, ils les remplace par un essieu complet......:^-C}::h-

Solognot
Solognot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 18 Jan 2011 07:29 #429692

::p- RSA.............. ils n'ont pas était foutus de me donner les bonne infos pour ma remorque :Pp:+)
quand a leur acheter des pièces de rechange.....au prix ou ils les vendent ::M-) il vaut mieux se démerder ailleurs,c'est pas les magasins qui manque , et avec un peu de bricole on arrive a tout faire ::r-

::r-

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 19 Jan 2011 12:13 #429693

tu n'as toujours pas indiqué la marque du roulement mort !
C'est une info importante s'il n'a tenu que 500km.

As-tu cherché la raison possible de cette défaillance ?
Sur ma Nautilus, c'était le joint spi qui était trop grand, il ne portait pas sur la fusée ... dans ce cas, si tu immerges tes moyeux, tu peux acheter une boite de roulements, le vendeur te fera un prix.
Ou alors acheter des roulements en inox, c'est plus cher mais probablement la seule vraie solution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 19 Jan 2011 12:59 #429694

Bonjour

La semaine dernière je porte ma remorque chez Atlas (ARC) à Pessac.
Une Atlas 650kg non freiné pour la révision avec changement des roulements.
Elle a 6 ans et tout d?origines

Donc 6 ans et pas mal de kms + un proprio qui n?hésite pas à mettre les roues assez loin Sur les cales

Le devis de la révision avec le changement des roulements est de 170? cool j?avais prévu plus.

Deux jour plus tard appel de ARC pour me dire que mais roulements sont bon et qu?il n?est pas
Nécessaire de les changer, (après avoir fait une vérification sans démontage).
Pas de bruit pas de jeu donc tout bon d?après eux.

Résultat une cartouche de graisse plus une heure de M /D : 53?

Je leurs demande comment des roulements peuvent durés aussi longtemps sur une remorque de Bateau alors que certains les changent presque tout las ans
Réponse : les roulements d?origines sont beaucoup plus solides que ceux de remplacements.

Je suis reparti perplexe.



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 19 Jan 2011 16:45 #429695

Plus simple en effet de vendre un essieu complet ,et, plus rentable lorsque la piéce est captive.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 19 Jan 2011 17:46 #429696

@JCJCAT
le roulement d'origine avait juste écris: 30.03.B SBC ::p- ma fois vas trouver le même .......... référence de merde! j'ai donc pris mon pieds a coulisse, j'ai pris les cotes et je suis allé a SKF, en portant le vieux quand même.ils m'ont donné le 'même' .Ce roulement se monte sur des voitures,s'est marqué sur la boite, mais je ne me souviens plus lesquelles......
et voui j'ai cherché la raison pour laquelle il a lâché si tôt : j'en ai conclus un mauvais montage, dans le sens:trop serré au départ... dans se type de roulement il y a en fait deux conique que se font face , avec un petit jeu ........le fait de serrer l'écrous de 36 au couple , permet de rapprocher les deux coniques et d'avoir un micro jeu, quasiment infime. .....
j'ai monté le nouveau a ma façon et tout vas bien
:B:+)

j'ai pas de problème de rouille, je n?immerge jamais les moyeux, je badigeonne un peu de gasoil sur toutes les pièces régulièrement y compris la remorque ,je démonte régulièrement les moyeux pour nettoyer et j'ai jamais eu de soucis de ce coté là ::r-

::r-::r-

@Santa Manza
Si tes roulements sont toujours nikel, ça prouve que tu n'est pas un paste merde :B:+)::r-
Mais bon 6 ans quand même, ça mérite largement un démontage et un visu ' a mon sens du moins'...... ne serait-ce que pour rouler l'esprit tranquille :B:+)

@ Oyster
c'est malheureusement comme ça que ça marche ! et dans bcp de domaine :M:+)







pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner