• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

jeu roulement MX131 ? 12 Déc 2010 15:51 #429664

bonjour a tous,
alors voilà, j'ai une remorque satellite MX131 depuis 1 an,j'ai parcouru env 500 km avec,dessus il y a un SACS de 5.65M.
en vérifiant l'état de l?ensemble mis sur chandelle, j'ai remarqué un peu trop de jeu sur le roue gauche,donc je vire le cache et resserre un peu l?écrou, mais rien ne change! du coup j'ai décider de démonter complètement pour voir....ma fois tout est OK, mais je n?arrive pas a comprendre comment rattraper le jeu des 2 roulements ....... même en serrant a 'fond' l'écrou de roue (fusée) c'est tjs pareil...
ça me parait bizarre :Pp:+)
es que quelqu'un connais se type de montage et l?éventuelle possibilité de reprendre le jeu? ::r-
en vous remerçiant :B:+)

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 12 Déc 2010 21:02 #429666

salut Marilo ,
j'ai fait le tour de tout les cotés de la remorque et je ne voit marqué ALKO nulle part :rB:+) il semblerait vu ta description cidessus , qu'il s'agisse bien d'un essieux ALKO :Pp:+) et si je comprend bien ..................macaschwalou pour la reprise de jeu ::g-

non ils ne font aucun bruit,ni frotement,ni microblocage, ça tourne nikel,mais ça me gene un peu car il y a seulement cette roue qui a un chouilla plus de jeu et que d'habititude , lorsque je fait ou entretiens les roulements je laisse tjs un peu de jeu (( le jeu c'est l'ame de la mecanique qu'ils disaient :v:+), mais là il y a trop a mon gout ...
merci
::r-

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 12 Déc 2010 22:04 #429668

Vérifie si ce sont des roulements coniques, mais je ne pense pas, sinon en serrant tu aurais bloqué ton moyeu.
Le jeu est 't'il dans le sens axial ?
Ceci étant dit, il faut démonter le moyeu et roulements afin de vérifier que le jeu vient bien des roulements avant de les changer.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 13 Déc 2010 06:36 #429669

@ Marilo
ma page perso n'est pas actualisé ::w-
sur ma page je suis avec mon petit sillinger 4.25 UM :^dB}

Le soucis je l'ai avec une MX 131 S =ptac 1300kg , rien a voir avec la trottinette de ma page perso ..


pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 13 Déc 2010 06:49 #429670

Buzz,
non c'est pas des coniques..
je vais redemonter mais bon....
pour le jeu , il y en a un peu dans tout les sens .........
a moins d'un default je ne voit pas comment bouziller des roulements en 500 km,j ai pas un gramme de rouille :Pp:+), jamais les moyeux dans l'eau etc etc ...

@Marilo

donc si c'est pas des coniques, pas de reprise de jeu possible?
ça fait chier de changer les roulements .....
@suivre ::r-::r-

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 13 Déc 2010 07:46 #429671

En allant voir sur l'éclaté de 'satellite' ,et, si conforme prendre le tel pour avoir l'avis du fabricant.
il manque peut etre une rondelle ou plus logiquement la vis à créneau ne croche plus à la fin du pas de vis?
OYSTER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 13 Déc 2010 12:24 #429672

Je vais les appeler ::r-
merci ::r-

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 13 Déc 2010 12:34 #429673

@ Piclo et Bonjour à tous..
Est ce que ta remorque serait restée un long moment sans bouger..
Car cela marque les roulements et apres quand tu roules tu les 'escagasse' un peu plus.....:RB:+)

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 13 Déc 2010 12:40 #429674

salut Ulysse,
non, je m'en sert env 1 fois par semaine, et entre deux sorties je la met tjs sur chandelle ::g- ça fait un peu de manip , mais je suis un peu maniaque avec le matériel ::w-

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 13 Déc 2010 16:57 #429675

J'ai téléphoné cet aprem a RSA ,
le technicien me dit que ce n'est pas normal, que le jeu se rattrape en serrant l'écrous de fusée :rB:+) , qu'il y a deux roulements coniques et qu'ils doivent etre mort ::p- .Il pense a un mauvais montage dés le départ....
je suis bon pour changer les roulements, mais avant je vais essayer d'intervertir les roues D&G , on sait jamais,c'est peu etre la fusée qui a eu un mauvais alésage............::X-
Bhé ma fois bravos satellite !!! ça vaut une fortune et si tu fait pas gaffe, 500 bornes plus loin tu perds une roue ::w-
@suivre
merci @plouff

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 13 Déc 2010 17:06 #429676

Si un roulement conique est trop serré au départ il ne tient pas longtemp..
Il faut qu'il soit sérré a fond puis redesserer d'un tour et demi.. environ..
Le jeu résiduel doit etre a peine perceptible lorsque on bouge avec vigueur la roue..(hors sol)

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 13 Déc 2010 18:36 #429677

Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne manipe, mais je déserre jusqu'à ce que la roue tourne sans a-coup, remorque sur chandelle bien entendu.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 13 Déc 2010 20:23 #429678

j'ai moi aussi une atlas (RSA) et j'ai changé mes roulement a cartouche au bout de 2000km. j?avais du jeu sur les 2 roue et un peu plus prononcé sur la roue de gauche . la remorque a était amené chez RSA et d'après eux le jeu était tout a fait normal .je l'ai ai changé et là comme par miracle plus de jeu
::r-::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 13 Déc 2010 20:58 #429681

merci pour vos témoignages les gars ::r-::r-::r-

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 14 Déc 2010 07:51 #429682

Encore une question :Pp:+)
je n'ai pas de clavette ni d'?écrou fendus, ni rondelle avec des bords qu'on rabat et qu'on tapote pour éviter que l'écrou de roue ne se desserre ::t-
sur toutes les remorques que j'ai eu , il y avait toujours ce genre de sécurité...
c'est comment chez vous?? écrous direct?
::r-

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 14 Déc 2010 08:04 #429683

Ce système est à mon avis surtout utilisé sur les roulements coniques car on ne peut pas serrer l'écrou à couple donné.
Sur un roulement autre que conique il faut faire le serrage au couple, donc pas de risque de déserrage, au pire parfois on trouve des écrous frein.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 14 Déc 2010 08:29 #429684

je pense que tu as des roulement à cartouche comme moi , donc il faut les serrer au couple , de mémoire je crois que c'est 18k::r-::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 14 Déc 2010 10:56 #429685

Piclo, je suis perplexe !

RAS t'a dit que ta remorque a des roulements coniques - je suis surpris car ça se fait de moins en moins - ce qui impose un réglage soigné, par écrou crénelé et goupille, ou écrou rabattable.

D'un autre coté, tu dis qu'il n'y a aucun réglage de ce type, alors il semble que tu aies un montage roulement-cassette. Dans ce cas, l'écrou doit être un 35 sur plat, clé pas évidente à trouver dans la casse du bricoleur. Et serré à 29mkg.
En plus, un roulement cassette n'a aucun jeu perceptible à la main, au moins quand il est neuf - et ce pendant longtemps, sur les voitures largement plus de 100.000km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 14 Déc 2010 11:32 #429686

jcjcat :B:+)
tu me 'rassures'
C'est bien un 35 avec plat :a{b) pas de soucis pour les douilles, j'ai ce qu'il faut au niveau tracteur ::d-
Donc RAS ::d- m'a dit une connerie .........
alors au final il y avait bcp de jeu ,et d'origine apparemment, pensant que c'était réglable en serrant l'écrous de roue'fusée' j'ai fusillé les roulements quoi ::p-
bhé il ne me reste plus qu'a démonter et aller voir SKF
::i-
::r-::r-

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeu roulement MX131 ? 14 Déc 2010 11:43 #429687

@Dudu,
mais comment un roulement a cartouche serré au couple d'origine peux prendre un jeu èxesif en si peu de temps?
donc au final sur les roulement de se type il n'y a pas de rattrapage possible .......... au fil des km ça prend du jeu et quand on estime qu'il y en a trop on change les roulements ?
'''Putin que j'était bien avec mon souple posé sur sa brouette ::f-'''

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner