SUJET :

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 17:48 #427400

Bonsoir,
Je voudrais juste donner mon avis sur les SUV qui ne semblent vraiment pas être pris au sérieux et font souvent l'objet de moqueries et de sous entendus pas très flatteurs ...

Et pour tout vous dire, ça m'agace un peu.. ::M-)

J'ai eu pendant 2 ans un Ford Maverick et depuis 1 an un Grand Vitara et bien je peux vous dire que je trouve que ces véhicules sont, à mon avis, un compromis idéal pour les remontés de cale et pour avaler du km sur route. Tout y ait : Motricité, confort, conso et perf sur routes, le tout pour des prix très raisonnables !

Je ne vous parle même pas du Jimny de madame qui est tout simplement un véhicule incroyable pour sa catégorie !

Alors Messieurs les puristes, un peu d'indulgence ::w-

::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 18:57 #427401

Marilo si tu prends l'option N° 2 j'ai ce qu'il te faut.

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 19:00 #427402

Manza::t-quel est cet endroit où, il y a deux ans encore......www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/77370.jpg

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 19:06 #427403

'Dommage que trop souvent la voiture serve a se donner une personnalité et rien d'autre.'....

Ebene, je pense que tu as peut etre raison pour une petite partie de la population qui sont des 'm'as tu vu' ou des 'pousses toi de la que je m'y mette ?'

mais que fais tu de tous les autres qui pensent d'abord au plaisir de conduire ou à l'esthétique des lignes...on en doit pas fréquenter les mêmes gens car perso. je connais des proprios de très belles autos pour qui le plaisir est d'aller faire une virée sur un circuit ouvert aux productions de série (nürburgring par exemple), d'autres qui craquent pour de belles caisses de collection qu'ils bichonnent et sortent le week end...bref rien à voir avec l'affirmation de leur personnalité mais juste une notion de plaisir et de partage de moment de convivialité avec des gens de tous horizons , certains freakés à mort, d'autres passionnés qui bouffent des patates pour se payer leur folie, et tous sont de doux dingues qu'il est bon de cotoyer dans un monde normatif qui voudrait que tout soit trop lisse !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 19:08 #427404

Il est vrai que d'avoir une voiture de sport pour rouler a 130, un monospace parce que l'on a un enfant, un véhicule haut de gamme pour etre en ville ou une petite voituresur l'autoroute, c'est beaucoup moins dérangeant....
Tout le monde en TRABANT camarade::M-)::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 19:18 #427405

Salut Aningoul ::r-,

La cale de mise à l'eau pourrie était celle de Gargazu, ancienne version, bien évidemment !:^-C}.

D'ailleurs, si tu en as la mémoire, comment oublier ?!?, sans 4x4, tu as du sortir la pelle quelque fois, toi aussi.::e-. Tiens, d'ailleurs, cette pelle qui ne sert plus à rien, on pourrait peut etre assomer Ebene avec ?...bon, je déconne Ebene, bien évidemment.::e-

La nouvelle cale, celle ou se trouve une statue de 14m de haut dédiée à ton dévouement, Aningoul, ne mérite qu'un SUV pour s'en sortir indemne !::K+)

Pour Mickbettgr: j'apprécie également les SUV, biensur...mais pas tous, ceux qui le méritent seulement.::K+)



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 19:31 #427406

Pas sur la tête manza, il n'aura plus assez de neurones après pour nous faire bondir avec ses interventions....::M-)

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 20:02 #427407

fred555,
j'en connais et fais parti de ceux qui goute a la piste régulièrement et aussi passionné par les voitures anciennes. D'ailleurs mon intervention est surtout contre le tout 4x4 obligatoire pour mettre a l'eau et tracter le boat car même sur ce forum bien souvent si tu n'a pas le gros 4x4 et le gros boat tu es pris pour une M..de.

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 20:27 #427408

Non, non, Ebene, visiblement, nous n'arriverons pas à tomber d'accrd sur ce sujet, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un forum.

Par contre, pour ma part, je discute toujours avec ceux qui ont des budgets très modestes à consacrer au nautisme, pas de problème...tout simplement parce que j'ai commencé avec des jouets de plage ou presque, comme la plupart d'entre nous dailleurs.

Décidément, tu ne m'auras pas !!.::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 20:32 #427409

Pas de souci Seb, c'est juste pour te taquiner...

ça m'arrive aussi qu'on me prenne pour un clochard...surtout quand je rentre tout dégueu de la peche avec mes bottes et mon polaire quechua et que je vais boire un un coup au bistrot avec mes potes qui sont encore pire que moi...
dès fois c'est clair que le gens se fient trop aux apparences ce qui me fait marrer c'est quand j'en vois qui se la raconte grave et font les quinquins....quand tu grattes le vernis tu t'aperçois qu'ils vivent à croum sur 25 piges...alors là tu te marres grave !



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 20:56 #427411

Cette situation je l'ai connu il y a quelques années quand j'étais vendeur flotte en véhicules. Un jour un homme habillé dégeu mais grave de chez grave entre dans le HALL d'expo véhicules particuliers et va s'assoir dans un SPEEDSTER et ensuite dans un ZAF OPC. D'un coup on entend des éclats de voix car un des vendeurs 'un con' voulait absolument que le gars sorte de la voiture et du hall. En m'approchant, j'ai reconnu mon plus gros clients (le patron nord Europe d'un grand groupe de transport routier et de plus le transporteur officiel pour GM. Bilan j'ai perdu 250 voitures et utilitaires par an et un collègue.

Dans la situation inverse, avec mon beauf nous sortions de chez Brico truc bien dégueulasse puis comme en face il y a FIAT/LANCIA/ALFA, il me dis viens, je vais voir pour la Bréra 3.2 et aussi les DUCATO pour l'entreprise et moi a cette époque je visais la nouvelle Delta. Nous entrons dans cette concession et au bout de 10 minutes un gars vient nous voir et nous demande si nous cherchons quelque chose, donc mon beauf lui explique et moi j'ajoute faite une bonne offre car il y a deux voitures a vendre et aussi une flotte de Ducato. Le vendeur me regarde et me dis texto ' Monsieur je n'ai pas que ça a faire et une Alfa ou Lancia ça se mérite '

Le lundi nous avons amené les bons de commande a son patron. Je ne sais pas ce qu'est devenu ce super vendeur

L'habit ne fait pas le moine.:rB:+):rB:+):rB:+)

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 20:56 #427410

Cette situation je l'ai connu il y a quelques années quand j'étais vendeur flotte en véhicules. Un jour un homme habillé dégeu mais grave de chez grave entre dans le HALL d'expo véhicules particuliers et va s'assoir dans un SPEEDSTER et ensuite dans un ZAF OPC. D'un coup on entend des éclats de voix car un des vendeurs 'un con' voulait absolument que le gars sorte de la voiture et du hall. En m'approchant, j'ai reconnu mon plus gros clients (le patron nord Europe d'un grand groupe de transport routier et de plus le transporteur officiel pour GM. Bilan j'ai perdu 250 voitures et utilitaires par an et un collègue.

Dans la situation inverse, avec mon beauf nous sortions de chez Brico truc bien dégueulasse puis comme en face il y a FIAT/LANCIA/ALFA, il me dis viens, je vais voir pour la Bréra 3.2 et aussi les DUCATO pour l'entreprise et moi a cette époque je visais la nouvelle Delta. Nous entrons dans cette concession et au bout de 10 minutes un gars vient nous voir et nous demande si nous cherchons quelque chose, donc mon beauf lui explique et moi j'ajoute faite une bonne offre car il y a deux voitures a vendre et aussi une flotte de Ducato. Le vendeur me regarde et me dis texto ' Monsieur je n'ai pas que ça a faire et une Alfa ou Lancia ça se mérite '

Le lundi nous avons amené les bons de commande a son patron. Je ne sais pas ce qu'est devenu ce super vendeur

L'habit ne fait pas le moine.:rB:+):rB:+):rB:+)

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 21:13 #427412

Là, Ebène je te suis à 100%. Toujours mal ficelé, parce que ça me plait, je rigole des remarques ou des regards des gens..... ma dernière cravate remonte à début Juillet 1983!
et ne te prends pas la tête avec ce que te dit Manza: c'est un TRÈS gentil garçon!
Allez! pour faire plaisir à papy , faites vous la bise!!!!
Manza! quand descends-tu vers le Languedoc? La porte est grande ouverte.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 21:15 #427413

Il dit quoi MANZA? M'en rappel plus::r-::r-::r-

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 21:54 #427414

Steric,
Je fais allusion au post dans lequel tu evoques la fiabilité des véhicules (post de 10H18)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 21:58 #427415

voiture plaisir et 4x4 permanent et routière: Je vote Audi en quattro et Bmw en XDA (boite auto)
Perso j'ai repris une 330, XDA berline boite auto cette foi, mon ancienne 330XD est partie dans les flots aux inondations de Draguignan le 15 juin dernier.

Si tu cherches un peu en occasion, tu trouveras pour le prix d'une mégane 120DCI neuve une jolie auto de 231cv 500Nm qui te permet de tracter 1800kg et de rouler beaucoup, assez fort si tu aimes te faire un peu plaisir. conso eco 8,5L sans boat et 11 L avec le Z53 sur remorque ptac1600kg.
Exemples dans le coin en break = touring chez BMW avec boite auto:
www.leboncoin.fr/voitures/153256207.htm?ca=12_s
un peu moins de km et moins cher en boite manuelle www.leboncoin.fr/voitures/156328220.htm?ca=12_s
une berline


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 22:31 #427416

Toujours aussi moches les tableaux de bord BMW et triste a mourirchez AUDI dommage sur de si bonnes voiture:RB:+)

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 22:39 #427417

Y a ça aussi pour mettre a l'eau et c'est pas cher::e-::e-::e-::e-::e-::K+)::K+)::K+)
www.leboncoin.fr/voitures/148577563.htm?ca=11_s

Celui ci tu peux même faire un échange avec ton 4x4
www.leboncoin.fr/voitures/156446066.htm?ca=11_s ::e-::e-::e-

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 29 Nov 2010 00:44 #427418

Slt Marilo,
Pour ma part j'utilise dans la vie de tous les jours un Freelander 2 et j'en suis absolument ravi, confortable, spacieux, sobre (8,5 l/100 sur un an, soit 40 000 km) très sécurisant et 4x4 permanent avec un très bon programme TT (le terrain response), pour moi le véhicule idéal, mais comme toujours chacun est sur de détenir la vérité, alors, comme pour le choix d'un sr dur dur de se faire une idée précise sur un forum.
Arvi pas

Squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 29 Nov 2010 08:43 #427419

salut marilo

j'ai ce qu'il te faut si tu veux.::K+)
voici le lien de l'annonce que j'ai mise sur leboncoin.
2200kg de poids tractable.
www.leboncoin.fr/voitures/152242790.htm?ca=19_s

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner