SUJET :

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 08:39 #427375

Pour ma part, mon4X4 peut tracter 3,5 tonnes. Le problême n' est pas qu'une berline freine moins bien, c' est la poussée de la charge qui est dangereuse. Or, lorsque le véhicule tracteur est autorisé à 1T8 (C5 tourer par ex) la limite n'est pas loin si l'on tire 1T7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 09:24 #427376

Après la berline, le 4x4, perso je passe au trafic pour tracter le pneu et je me colle au permis E :^dB}



@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 10:04 #427381

euh n'y aurait-il pas un 0 de trop? je sais bien qu'il faut de la marge, mais...
Bon je rigole, Bonne journée, Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 10:18 #427382

Vous me faites rire... ce n est pas parce que certains organes sont de chez Mercedes que la voiture est un tank!!!! La classe E avec l arrivée des CDI fut une catastrophe concernant les pompes et injecteurs!!!!
Les premiers ML en electricité sont pas sans reproches...


De plus vous faites un cas particulier, une généralité.. Gus, Marilo, vous faites combien de kms par an.... De la, pouvons nous tirer une conclusion sur la fiabilité de vos engins!!!!

Gilles,

tu as raison le V6 de la C5 est superbe, pas encore à la hauteur des BMW, Audi etc mais pas loin::S-)....je lui conseillais (post ci dessus) plus la 173cv pour sa capacité à tracter lourd....


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 10:19 #427383

Bonjour à tous,

Ok Gilles 44, je pnsais que ton post m'était destiné.::K+)

Marilo, cette fois, je ne vais pas t'indiquer de voitures, car pour le moment, tu ne nous as toujours pas donné ton budget maxi.

Enfin, deux voitures, deux assurances oui, bien sur, mais étudie le problème malgré tout.

Par contre, évitez de tracter avec des poids à la limite de la légalité, car l'usure moteur, suspensions, transmission etc...est bien présente, c'est évident. Je n'ose meme pas parler des freins, surtout en cas de besoin extrème !.:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 10:32 #427384

Marilo,
Je ne sait pas combien te coute en frais annuel ton korando, mais je sait que pour ma part, je possede un J5 en second vehicule qui me permet d'avoir un tarif plus interressant sur mon 4X4 et ma moto.
Conclusion : il ne me coute rien car je suis assuré au mini pour lui.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 10:34 #427385

Steric,
Il y a 30 ans, rouler en toyota faisait rire tout le monde...
Quant est il aujourd'hui?
Pour ma part, cela me plairai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 10:50 #427386

Salut Marilo,

Tu recherches une 'berline' pour tirer ton Bat 590 mais tu cites un Volvo XC 90 comme pouvant aire partie de ton choix.

D'où je conclue que tu souhaites abandonner le 4x4 classique typé franchisseur pour un véhicule plus polyvalent.

Puisque tu t'adresses à la communauté des 'pneuboaters' pour avoir notre avis, je te donne le mien.

Tu recherches un véhicule polyvalent plus typé berline. Néanmoins, l'avantage des 4 roues motrices est déterminant en terme de sécurité et de motricité quand on remorque un ensemble de plus 1,5 T comme le tien et que l'on doit manoeuvrer sur des cales parfois ensablées, mal foutues ou peu entretenues.

Tu trouveras toujours des personnes de toute bonne foi qui te soutiendront qu'elles remorquent aussi bien avec leur Peugeot 403 qu'avec un Tiguan, mais permets-moi d'en douter ! ::S-)

Les Volvo XC 90, BMW X5 ou autres Audi Q7 peuvent évidemment faire l'affaire mais je ne vois pas où est le gain économique par rapport à un franchisseur moderne. Pour avoir eu un certain temps un BMW X5, il n'arrivait pas à la cheville de mon vieux Toy en terme de motricité. On ne pouvait pas en dire autant du comportement routier !::d-
Mais le coût de fonctionnement de cette voiture était bien supérieur.

Si j'avais à faire ton choix, je ne retiendrais que des SUV qui sont par essence des berlines polyvalentes, tout en conservant un poids raisonnable, garant de consos tout aussi raisonnables. Pour des poids remorqués de 1,7 T, le choix est important. Je te donne qques pistes : Skoda Yeti 4x4 140/170 TDI, Seat Altea freetrack 4 140/170 TDI, BMW X1 118/120 D, BMW série 3 avec transmission à 4 roues motrices (série X), Subaru Forester/Legacy 140D, Mitsubishi ASX, Peugeot/Citroën 40008/C-Crosser....

A ces autos, tu peux bien évidemment ajouter les habituels Nissan Qashqai, VW Tiguan, Renault Koleos, Honda CRV,...plus typés 4x4 en terme de look.

Le marché regorge de modéles, bonne recherche pour trouver l'oiseau rare.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 10:55 #427387

Petit retour d'expérience...
après avoir eu un land cruiser d4d pendant cinq ans et être passé à la mercedes classe c 220cdi sw avantgarde avec pack luxe (ouverture electrique à distance du hayon, etc...).

1 - Le poids de remorque maxi est de 1800 kg,
2 - Elle a en option le correcteur d'assiette sur l'essieu arriere (couplage à l'esp) pour 850?
3- Un attelage mercedes qui se cache totalement sous la voiture en se rétractant hydrauliquement grace à un bouton situé dans le coffre

Et bien à aujourdh'ui je regrette mon toy...pour les raisons suivantes :

1-la conduite en hauteur,
2- le passage tous temps, les abondantes chutes de neige de 2009 me laissent des souvenirs impérissables (obligé de mettre une couverture sous les roues et de courir à coté de l'auto tandis que mme conduisait pour gravir une cote d'autoroute...ben oui j'avais pas de chaine ni de chaussettes, oubli réparé pour cette année).
3- la fiabilité n'est pas à la hauteur de mon toy (en 5 ans un neiman bloqué à 4 ans 1/2 et pris en gtie à 100% par toy) alors que sur la mercedes elle a déjà subi 4 rappels : 2 fois pour les injecteurs , une fois pour la pompe d'assistance de direction et une fois pour les disques de frein arriere...bon le point positif est qu'ils rappellent leur véhicule chez merco ce qui n'est pas le cas de toutes les marques et qu'ils m'ont offert un an d'extension de garantie (c'était la moindre des choses) !

Bref, tout ce laius pour dire que même si le 4*4 n'est plus dans l'air du temps, qu'il consomme en moyenne 3 litres de plus au 100 km, je vais peut etre bien me laisser tenter à nouveau et même si le toy est au top, j'avoue qu'un Defender ou encore le Q7 dans un tout autre registre font partie de mes chouchous !



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 11:49 #427388

Bien vu Scata, entièrement d'accord avec toi, meme si ta liste de véhicules n'est pas exhaustive.

Pour Fred555, ben oui, on t'avait pourtant prévenu à l'époque que tu ne faisais pas forcémént la bonne opération en échangeant un 4x4 renommé contre un break propulsion...:RB:+)

Ton histoire vécue sur la route ennegée me rappelle aussi quelques bons moments avec ma BM 330D en Janvier dernier, d'une motricité étonnante d'inefficacité !::e-. Heureusement, j'ai gardé le Grand Cherokee pour aller au boulot dans ces conditions...Ouf §.

La prochaine sera une version XD 4 roues motrices.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 11:55 #427389

:^dB} Ca y est, je t'ai trouvé la perle rare sur le net :^dB}


www.leboncoin.fr/collection/145789409.htm?ca=11_s

::w-::w-::w-::r-

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 12:49 #427390

ca me fais bien marrer ceux qui ont absolument besoin d'un 4x4 pour aller au boulot surtout dans le 91::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-):M:+)

Je tracte et fais les mises a l'eau sur Dieppe avec 1400KG au cul et cela avec une Astra 160 bva et avant 120cv bva et jamais aucune difficulté ou le moindre patinage.

Pour la neige je monte 4 thermo gomme et jamais je suis resté bloqué dans la neige car il y a toujours dans le coffre les chaines. Je fais 80000 kms par an donc plutôt pro de la route. Pour moi le 4x4 n'a aucune utilité sauf en zone montagne ou besoin pour une activité pro. Le reste c'est du m'as tu vu::d-

Je sais que certains vont hurler mais je recommande le 4x4 type 'intergral ou quattro' pour les poids sup a 1800kg tractés. au delà de 2200kg le vrai 4x4 est le bon choix.

Dommage que trop souvent la voiture serve a se donner une personnalité et rien d'autre.

Je vais encore avoir de nouveaux amis

::e-::e-::e-::e-::e-

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 13:00 #427391

Un chose serait utile, c'est chaque année de faire une cession de pilotage toutes situations avec votre voiture dans un centre CENTAURE.

Ce type de stage coûte 300? par an mais a long terme il est économique.


@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 14:43 #427392

Dudusud,
pas compris ce que tu voulais me dire....

Toyota n est pas affilié à un autre constructeur, au contraire il fournit des moteurs et chassis pour d'autres marques...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 14:46 #427393

Ebene76,

tu n as pas tord de joindre l'image de la personne a son auto.

Cependant rouler en 4X4 peut aussi etre considéré comme un plaisir comme le SR, la moto etc..... sans pour autant avoir une nécéssité absolue...

Personnellement, j'adore rouler le we avec ce genre de véhicule alors que je depasse les 100.000 kms par an avec un autre véhicule!!!!

Sur

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 15:03 #427394

perso j'adore les gros véhicules type X5 Q7 toy et autres, mais est-ce nécessaire pour la mise à l'eau quand on réside près de la mer ?
c'est vrai que si l'on a des Km à faire genre vacance à l'autre bout de la France (et les moyens quand même) c'est plus agréable et sécurisant. mais sinon, comme xavier, un fourgon fait l'affaire en plus on y loge sans problèmes la plaque de feux et tous le matos qui ruine le beau 4x4 cuir alcantara ::e-
un trafic par exemple tracte 2T; dans une version minibus ou cabine approfondie on peu y mettre toute la famille et les bagages.
la conso reste raisonnable quoi que proche d'un 4x4 ça peu aussi servir pour le boulot en semaine avec en plus la récup de TVA.
bon ça fait un peu 'gens du voyage' surtout en blanc::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 15:18 #427395

Tout à fait marsu, J'ai commandé le mien en cabine approfondie, il arrive en mars (délai très long chez renault...ça laisse le temps de passer le E). Ca tracte très bien, y a de la place et cerise sur le gateau, je récupère la TVA et pas de tvts ::K+)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 16:56 #427397

Bonsoir,

Mon pauvre Ebene, je prends ton post de 12h49 en pleine gueule, je vais donc etre obligé de t'expliquer pour ne plus avoir à relire de telles niaiseries de ta part:::g-

Bien, dans mon cas, je tracte un ensemble relativement lourd et je mets à l'eau à un endroit qui était, il y a deux ans encore, la cale la plus pourrie de Mediterrannée: sable, gravier, ornière etc...je m'y suis planté avec berlines, monospaces que je possédais auparavant en remontant simplement des pneus légers souples ou SR de 4,70m, mettre à l'eau était devenu une angoisse à cet endroit précis...

Avec le 4x4, c'est du velours.::K+). D'ailleurs, j'ai déjà aidé quelques personnes en situation périlleuses...

Comme je fais également du Jetski, ce 4x4 me permet de mettre le Yamaha de plus de 350 kgs dans les pentes de terre, sable etc, les plus improbables. Aucune voiture deux roues motrices ne remonterait la pente, meme à vide. Avec le 4x4, toujours du velours...::K+)

Enfin, je fais également de la moto et tracte encore une autre remorque...

Ah, j'oubliais, ce Grand Cherokee roule au GPL et surtout, je ne l'ai pas payé cher...un peu moins qu'une Twingo neuve, avec les primes de l'Etat...avec mes impots, plutot.::e-

Mon pauvre Ebene, tu as vu, je n'ai meme pas été grossier, pourtant...j'avoue que là, cela me démengeait fortement.:rB:+)

Cette semaine rien que pour toi, j'irai au boulot en 4x4...pas pour t'emmerder, mais à cause de la neige à venir.::M-)

Pour conclure, un vrai 4x4 ou un meme un SUV, est un sacré atout pour mes loisirs ( nos loisirs !! ). Le coté frimeur me passe un peu à coté, je dois l'avouer, pardon...


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 17:13 #427398

O Manza, un'ti l'aghjiu detta chi ci sera semprè un proprietariu di '403' chi preferice u so 'spurtellu' à un 4x4 ?::S-)

N.B : 'spurtellu' peut se traduire 'cageot' en français

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle berline pour 1700 kg de remorque ? 28 Nov 2010 17:39 #427399

J'ai même vu à Hyères une Clio en train de (chercher de) haler un gros 'dur' sur un double essyeu !::b-

Comme quoi tout est possible mais à Hyères il y a une belle cale, sans sable ou algues ou cailloux ! Pas trop en pente !!:sc))

Et surtout pas de Gendarmes !!!::e-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner