• Page :
  • 1

SUJET :

pieces pour remorque nautilus 20 Nov 2010 14:16 #426496

  • eurvad
  • Portrait de eurvad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis à la recherche des nomenclatures de pieces détachées (surtout en terme de frein , cable essieu ,machoires) pour une remorque Nautilus pam 651k.
J'ai les machoires de frein qui restent collées et je voudrais les changer.

merci d'avance pour vos renseignements
Ronan

rn
rn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pieces pour remorque nautilus 20 Nov 2010 14:38 #426497

machoires qui restent collées ...! ce sont les machoires, ou les cables qui ne reviennent pas ?
En général ça commence par le cable qui rouille dans sa gaine, ce qui le bloque et le ressort de rappel des machoires est insuffisant pour les ramener en position de repos.
Commence donc par décrocher les cables des machoires, ça ne devrait plus freiner - et si c'est le cas tu remplaces seulement les cables et gaines par le modèle en inox de chez Malbert.

Mais si tu as beaucoup roulé avec des machoires qui frottent, tu peux avoir usé les machoires - dans ce cas tu vas passer à la caisse avec un chèque de quelques centaines d'? - et devoir changer également les roulements-cassettes et les joints spi car en démontant le tambour on détruit au moins le spi qui est d'une dimension hors normes métriques (43.5 intérieur ...).
Merci le design pourri, ça fait marcher le commerce ! Il serait trop simple de faire un tambour qui se démonte sans toucher à la partie moyeu.

Je suis en train de refaire les moyeux de mes 2 remorques (Nautilus 750 et Rocca 1200-2 essieux), avec quelques modifs basiques qui permettront de garantir la vie des spis et des roulements, et d'intervenir sur les machoires sans avoir à changer le reste.
Ca représente un peu d'étude et de boulot, mais après ça on devrait oublier qu'il y a des roulements qui s'usent !




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pieces pour remorque nautilus 20 Nov 2010 14:47 #426498

  • eurvad
  • Portrait de eurvad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 0
Merci jcjat pour les renseignements.Les roulements sont neufs de 2009 et la remorque est neuve de 2007.
Il me semble que l'entretien de la remorque revient a aussi cher que l'entretien du moteur..

rn
rn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pieces pour remorque nautilus 20 Nov 2010 18:34 #426499

Le plus consternant : pas d'évolution depuis des lustres.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pieces pour remorque nautilus 21 Nov 2010 10:06 #426500

Toutes les indication sont gravées derrière la flasque en tôle des freins

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pieces pour remorque nautilus 21 Nov 2010 11:46 #426501

si tu n'as pas de panne moteur, l'entretien se résume à presque rien sauf si tu le fais faire par un concessionaire.

Pour la remorque, si tu veux dormir sur tes 2 oreilles, c'est au minimum tous les ans qu'il faut changer des pièces couteuses (cables, roulements, machoires ... c'est 200? le moindre morceau plus la MO si tu n'es pas équipé) , et ce que tu mettes à l'eau une fois ou 50 !

La mienne (Nautilus 750) a déjà un roulement dit étanche qui grogne, ce après 4 mises à l'eau et rinçage au jet au retour - moyeux immergés, je ne peux pas faire autrement, sinon le bateau ne touche pas l'eau en raison de la hauteur. Sur une Rocca, je gagnerais au moins 10cm, ça serait peut-être suffisant.
C'est pour ça que les joints spi qui frottent sur une portée en ferraille qui rouille à la moindre goutte d'eau même pas salée, c'est ignoble et c'est la même chose quelle que soit la marque !

C'est la raison pour laquelle je me suis attaqué à ce problème, la solution couterait 1? ou 2 au maximum si c'était fait en série ... j'ai une paire de moyeux de rechange, je vais les équiper et ensuite attaquer les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pieces pour remorque nautilus 22 Nov 2010 09:56 #426502

Appelle le SAV NAUTILUS, et avec le numéro de série de ta remorque il saura te renseigner. Tu peux même commander les pièces en direct.
J'ai fait appel à leurs services l'an dernier, pièces livrées en 48H. ::K+)

Marco17
Marco17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner