• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau cablage pour remorque Rocca 15 Nov 2010 00:38 #425679

Dans un post precedent, j'expliquais que le montage electrique de ma boule ne fonctionnait pas. Apres avoir repris encore une fois rdv chez le concessionnaire et m'etre agacé de voir encore un gamin de 15 ans enfiler un tournevis lumineux dans le cul de la bagnole, j'ai decidé de m'y atteler moi même.

'Les differents modules sont en place' dixit le concessionnaire. J'ai donc ouvert le boitier et là stupeur...: un travail à moitié fait, la masse n'est pas branchée. J'avais pourtant dit au jeune de tester avec la masse de la prise et pas celle du chassis...:G+-)

Bref, je repare moi même, enfile une remorque au cul de la voiture et tout s'allume..

Je branche alors ma propre remorque et ...rien ne s'allume...!
Je veux en avoir le coeur net, je demonte la rampe de feux arriere, enleve la prise femelle de la rampe, installe une prise male et place directement la rampe au cul de la voiture et tout s'allume.. (j'avais oublié mon testeur..!!).

je regarde alors attentivement les fils exisant. ils semblent cuits de chez cuits et doivent faire un peu de retention electrique.

Je rentre chez moi, commande 10 m de cable aux bonnes couleurs en 6 fils afin de changer le faisceau moi même et en ajoutant de prises neuves.

Ma question : le faisceau actuel passe dans le chassis à droite de la remorque. Je pense tirer l'ancien cablage de la 801k en ayant pris soin d'attacher le nouveau cable au bout de l'ancien. Mais comment les accrocher pour qu'ils tiennent ensembles. J'ai pas envie qu'ils se separent au milieu du chassis...!

Faut il demonter les gardes boues pour acceder à la loupiotte de position ?
Avez vous des conseils..?

je ferais des photos pour ma page perso...

Jean-Mi qui decouvre le monde du SR
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau cablage pour remorque Rocca 15 Nov 2010 11:31 #425680

Jean-mi


pour être certain du passage du nouveau cable (tu aurais du prendre du 7 fils spécial remorque), prends tous les fils du nouveau et de l'ancien dénudés et un bon coups de soudure pour les relier ensembles, puis fais toi aider par... (madame???), qui pousse le nouveau pendant que tu tires sur l'ancien

Pour les prises, chaque brin avec un goutte de soudure avant connection, puis enduire de graisse toutes les connection avant fermeture de la prise.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau cablage pour remorque Rocca 15 Nov 2010 11:36 #425681

J'avais bien pensé à prendre du 7 fils, mais j'ai remarqué le cablage existant est en 6 fils..

merci pour les conseils. Pour la graisse, peut on mettre de la graisse sillicone dans les prise ?

Jean-Mi qui decouvre le monde du SR
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau cablage pour remorque Rocca 15 Nov 2010 12:20 #425682


Moi les loupiottes sur les gardes boues je l'ai est virer, elles me faisaient
Des cours-circuits qui grillent les fusibles de la voiture :G+-)

J?ai mi de catadioptre à la place.:r:+)

On ne va pas ce laissaient emerder par les loupiottes quand même ::e-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau cablage pour remorque Rocca 15 Nov 2010 12:34 #425683

Sur mon ancienne remorque j'ai passé le faisceau a l'extérieur::K+)

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau cablage pour remorque Rocca 15 Nov 2010 13:26 #425684

Sauf que les loupiottes sur les garde boue, il me semble qu'à partir de 500kg de PTAC c'est obligatoir, à confirmer.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau cablage pour remorque Rocca 15 Nov 2010 17:40 #425685

Effectivement j'avais aussi en tete que les loupiottes de signalisation etaient obligatoires sur ma remoque de 1100 kg...
Pour le passage à l'exterieur, oui, c'est ma solution finale... Mais j'aime moins....

J'avais envie de les accoupler avec un serre cable tout petit... Je crains que la soudure ne tienne pas trop...Du fil de fer peut etre...?

Jean-Mi qui decouvre le monde du SR
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau cablage pour remorque Rocca 16 Nov 2010 12:31 #425686

Passe à l'extérieur, car il y a un bloc de connection des feux d'ailes DANS le tube, c'est un vrai merdier.

Si les loupiotes d'ailes font sauter le fusible voiture en cas de CC, soit tu les supprimes, soit tu les remplace par des loupiotes LED qu'on trouve chez les caravaniers, comme il y a une résistance en série ça ne peut pas faire sauter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner