• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: probleme eclairage compatible remorque 05 Nov 2010 07:30 #424388

Oui! Moebius 91, c'est vrai, tu as raison! Toutefois ,qu'on ne puisse pas brancher directement comme il y a peu de temps et jusqu'à présent sur des voitures simples une prise, sans qu'une action sur un clignotant fasse descendre la vitre, et qu'un appui sur la pédale de frein donc allumage des stops, mette en marche les essuie glaces etc, c'est signe que ces Messieurs sont des petits Léonard de Vinci..... qui avait conçu ET CONSTRUIT il y a 500 ans un hélicoptère........qui A VOLÉ!.............au début du 20eme siècle, lorsqu'on a maitrisé la réalisation des moteurs!
Je pense de même qu'il est nécessaire qu'un officier de marine sache malgré radars et GPS, se servir d'un sextant et d'une carte marine.
et pour les vieux rétrogrades comme moi, qu' il reste sur le marché des voitures normales, c'est à dire simples. Du reste: Logan Dacia serait plus recherché pour cette simplicité que son prix 'low cost' et l'attente est longue!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 05 Nov 2010 08:12 #424389

Oui,mais vous avez d'un coté un intégrisme écologique pour moins polluer et moins conso qui oblige à plus d'electronique avec valise 'captive' et risque de panne immobilisante...
et ,de l'autre un véhicule 'ancien' qui roule toujours ,et, qui par lassitude finit ses jours en afrique .
Retour vers le passé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 05 Nov 2010 08:31 #424390

Ok!un partout ::r-
Comme toujours il y a du bon et du moins bon :Pp:+)

il est vrai que tte cette 'technique' n'est pas tjs bonne a prendre!

Je ne vous parlerai pas de l'ABS sur les routes enneigées...
Une vraie catastrophe!
La seule chose que je conseille est de ne rien toucher Soi même et de faire brancher chez le concess, une remorque, être n'en partir que lorsque tout fonctionne::K+)
Et de payer ensuite, bien sur ::K-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 05 Nov 2010 08:55 #424391

Salu a tous
Aningoul, je te trouve bien virulent ce matin ::S-) c'est pas bon pour ton palpitant ça...il fait super beau...prend ton velo et va longer les étangs...ça te fera du bien ::K+)
Au fait, jamais eu le mondre pépin avec mon Zafira et ses 110.000 bornes :B:+)
Bonne journée à toi...pendant qu'on bosse nous...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 05 Nov 2010 11:06 #424392

Pour monter un crochet d'attelage et le connecter au circuit électrique multiplexé de la voiture, il faut lui adjoindre un boîtier électronique (tout petit) qui 'informe' la voiture qu'un attelage peut être connecté.

Les attelages d'origine sont prévus avec ces boitiers par contre les les attelages en vente libre ne sont généralement vendus que pour des voitures non multiplexées - dans ce cas il faut demander le petit boitier qui est spécifique à la voiture. Il n'est pas nécessaire de passer la voiture à la valise diagnostic.
Espace, Smax et maintenant Passat ont toutes été montées en attelage vente libre et je n'ai jamais eut de problème excepté pour le Smax dont le boitier n'existait pas encore quant on a monté l'attelage

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 05 Nov 2010 13:34 #424393

Samartom! Très cher ami, bonjour!!!! Quel genre de problèmes as-tu eu ? est-ce des tas de trucs qui s'allumaient, des voyants, etc????
A mon inquiétude, l'Atelier ......... a eu la bonne réaction de me dire: est-ce de l'origine???? Alors que mon vendeur dans cette mm concession, m'a dit que je pouvais me faire installer par une maison sérieuse comme ........ (où cela coûtait moins de la moitié. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'ait pas été au courant (!!!!!!!!!!!!) et non plus l'installateur, pourtant archi connu et même constructeur de remorques. Il parait que dans une autre région du sud de la France TOUS les installateurs savent que, si la voiture est multiplexée, etcetcetc...quelle chance! Ici j'en ai déjà piégé six qui n'ont jamais entendu parler de ça.....
Bien cordialement à tous!
Maintenant, contrairement à ce que dit mon voisin Michel, ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
je vais aller travailler dûr, comme depuis six jours! Avec le plus em..poisonneur des patrons: moi.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 05 Nov 2010 14:57 #424394

Bon, ::d-

Pour revenir au problème initial de notre ami je lui propose de prendre sa remorque derrière un véhicule tracteur qui fera fonctionner les feux de la dite remorque ET son beau Lexus et d'amener le tout chez le concessionnaire local.
Faire fonctionner les feux de la remorque devant les yeux émerveillés du chef d'attelier et ensuite de passer la remorque sur la Lexus....

J'aimerai bien voir sa tête et entendre ses explications techniques. ::M-) ::e- ::e-

MAIS SURTOUT NE TOUCHE PAS AU CABLAGE DE TON ATTELAGE. C'est le seul moyen de t'entendre dire par ton concessionnaire : ' Môssieur, vous avez fait une connerie ! '
Et de lui retirer sa responsabilité de pro. ::d-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 05 Nov 2010 14:57 #424395

Bon, ::d-

Pour revenir au problème initial de notre ami je lui propose de prendre sa remorque derrière un véhicule tracteur qui fera fonctionner les feux de la dite remorque ET son beau Lexus et d'amener le tout chez le concessionnaire local.
Faire fonctionner les feux de la remorque devant les yeux émerveillés du chef d'attelier et ensuite de passer la remorque sur la Lexus....

J'aimerai bien voir sa tête et entendre ses explications techniques. ::M-) ::e- ::e-

MAIS SURTOUT NE TOUCHE PAS AU CABLAGE DE TON ATTELAGE. C'est le seul moyen de t'entendre dire par ton concessionnaire : ' Môssieur, vous avez fait une connerie ! '
Et de lui retirer sa responsabilité de pro. ::d-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 05 Nov 2010 19:14 #424396

Oui tres juste...
je grince des dents. je m'attaque au probleme ce we et vous tiens au courant.

Jean-Mi qui decouvre le monde du SR
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 05 Nov 2010 19:30 #424397

Tu peux contourner le probléme si tu connais le cablage de ta voiture et alimenter des micro relais qui ouvriront/fermeront le contact sans pomper d'energie et donc sans créer de defaut sur l'ordinateur multipléxé...il existe des boitiers tout faits vendus moins de 15 ? et qui n'exigent qu'un +P protégé par un fusible (attention, bien un +P car sinon pas de warnings véhicule arrêté !)et une masse !
Seul hic, tu n'auras pas de défaut quand une ampoule de remorque sera
grillée, mais avant tout départ, on vérifie non ?

lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 06 Nov 2010 07:49 #424398

Bonjour à tous!
Moebius!!!! serais-tu un professionnel, un VRAI, qui SAIT? Tu parles de 'tes clients' auquel cas je me ferai un plaisir de venir te consulter.
J'ai commencé à 'soupçonner' l'affaire lorsque l'électricien valiseur de chez Nissan m'a dit: nous l'avons-vous monté nous, l'attelage? puis le réceptionniste d'ajouter:' XXXXXX a-t-il inclus un ?????? boitier, relai 'que sais-je encore......
Et en plus c'est leur vendeur qui m'a dit: (renforçant mon intention déjà prise, du reste: )'pour l'attelage, allez chez xxxxxx, vous l'aurez, tt compris, pour 250 ?, car chez nous c'est 600::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t- mais il ne m'a pas parlé du problème à éviter....ignorance, oubli?
Moyennant quoi, vu que je viens de leur cracher 350 pour nouvelles fournitures et main d'?uvre.......
D'autant plus que, vu la caravane, je suis en 13 broches ::t-::t-::t-
Je n'ai pas encore essayé..... C'est pour ce week end! Alors si vous voyez un malheureux vieillard éploré quelque part entre Montpellier et le Salon de Barcelone, derrière le rail de sécurité, attendant la dépanneuse.....
vous rigolez: ....ah! voilà ce c....... d'Aningoul!
:sc)):sc)):sc)):sc))
Oyster, D'ACCORD AVEC TOI! guerre ARMÉE contre les intégristes écologistes (ou qui se croient tels), ayant en juin frisé la catastrophe grâce au 'filtre à particules' du même X Trail!
J'ai une envie folle de me payer une 'Traban' et aller passer avec 77 fois devant les bureaux du sympathique M. Borloo et de Cécile Du Flot (d'âneries) (Indépendamment de toute opinion politique!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 09 Nov 2010 07:27 #424399

Si avec ce systéme on ne peut plus brancher une simple prise de plaque d'immatriculation de remorque!
Le progrés pour qui ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 09 Nov 2010 07:31 #424400

La question c'est pas le progres, c'est l'argent........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner