• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 12:03 #424368

Bonjour,
J'ai fait mettre un crochet d'attelage sur mon Lexus RX par le concessionnaire.
quand j'ai branché la remorque, rien ne fonctionnait. Mais la remorque fonctionne sur un autre vehicule.

Les fils de ma prise voiture sont de la même couleurs que les fils de la remorque.

Y a un truc que je pige pas...!

Jean-Mi qui decouvre le monde du SR
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 12:50 #424369

tu retrounes là où t'as fait poser l'attelage... ::g-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 13:23 #424370

Bonjour à tous

Justement, au sujet de la pose d'attelage, il y a cette semaine un petit article dans ''Auto plus '' ( bas de la page 61) qui préconise de faire reconfigurer la voiture à la valise diagnostic du garagiste lorsque l'on pose son attelage et le faisceau électrique soi- même, ce qui modifierait les données électriques nécessaires au calculateur pour éviter par la suite d'avoir des voyants qui s'allument inopinément
Ceci pour tout véhicule '' multiplexé '' ( après 2000)
c'est toujours bon à savoir

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 13:44 #424371

Bienvenue à toi parmi nous. Il y a eu un post à ce sujet récemment. Il se trouve qu'avec les voitures actuelles, mis à part certains concessionnaires de la marque et pas tous, même des installateurs sérieux et réputés se sont joliment plantés (je viens d'y avoir droit moi même et ce début de semaine Nissan a dû tout jeter à la poubelle et tout me recabler) Le pire c'est que cela peut fonctionner plusieurs mois et hop, un beau jour ça se met à ........ Va donc d'urgence revoir le concess comme le disent nos chers amis ci dessus que je salue au passage!




Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 17:17 #424372

Bonjour et bienvenue,

J'te fiche mon billet que le boitier de multiplexage n'est pas alimenté ::e-

Un seul recours : ton concessionnaire ::L-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 18:45 #424373

Et résolution d'avenir: acheter une Peugeot ( ou toute autre marque) modèle 1936 à 1960 la retaper à neuf: une sans démarreur, mise en marche à la manivelle, vitres descendant encore avec des manivelles, allumage par vis platinées nettoyables avec la lime à ongle de Madame, etc: sans ces inutiles imbécilités actuelles, ça ne tombait JAMAIS en panne!
La Traction avant de mon défunt oncle, 9005 TU 9, tourne encore dans les rues de Tunis: elle a CINQUANTE SEPT ans et trois mois.
A trop vouloir ET INUTILEMENT innover, les constructeurs commencent à devenir fatigants. La Dacia Logan, peut-être?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 20:38 #424374

Je trouve que c'est une belle anarque que cette histoire de valise.
Les véhicules ne peuvent pas être configurés d'origine ? ::g-::g-
Quand on voit le prix des faisceaux, pour ma 308 par exemple ::g-::g-::g-.
Du coup j'ai utilisé un boitier 'smart 7' à 49 ? et pas besoin de valise.::K+)

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 20:59 #424375

bonsoir,
Etant particulièrement concerné par le sujet, je me permets quelques précisions.
Pour les véhicules multiplexés, c'est l'OBD, (le calculateur central) qui gère les impulsions de commandes de feux, et qui déclenche selon le progamme pré-rempli en usine les modules électroniques de sécurité comme abs, esp...etc...
Quand on monte un attelage sur un véhicule multipléxé, il faut ensuite 'informer' le calculateur que la voiture à un attelage pour, entre autres :
-lui dire de ne pas activer les radars de reculs quand la remorque est attelée,
-lui dire d'alimenter le boitier de dérivation des commandes multiplexées,
-lui modifier les paramètre de déclenchement de l'abs et de l'ESp quand on tracte....
-...etc....

C'est donc certes un 'coup de valise', mais il est primordial!
Le boitier SMART 7 ou autres boitiers capteurs de commande d'impulsion gèrent certes le problème du fonctionnement des feux, mais pas tout le reste....

A mediter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 21:02 #424376

Pour revenir au pb de départ, +1 avec Philippe 43 : le boitier n'est pas alimenté car la voiture ne sait pas qu'il est là.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 21:10 #424377

Bon, je suis retourné chez le concessionnaire. il s'est contenté de foutre un petit tournevis lumineux dans le cul de la broche pour me dire que tout est ok...! J'ai pas besoins de lui pour coller mon amperemetre dans le derch de ma voiture...!!!

J'ai recup le montage d'origine, je vais tout demonter et remonter moi même.
il ne comprenait pas que je souhaite qu'il fasse la prise de masse sur le broche masse et pas sur la voiture..pour tout vous dire..!

trop vert le Jean Mi

Merci de m'avoir souhaité la bienvenue, mais ca fait un baille que je suis là.. trop discret le jean mi ???

Jean-Mi qui decouvre le monde du SR
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 21:19 #424378

C'est normal !
J'ai eu la même chose avec ma voiture et je le précise parfois à mes clients qui ne comprenent pas:

Le boitier dérive l'information du multiplexage (impulsion électrique) pour commander les feux. Cela se fait en passif. Mais pour que les feux fonctionnent il faut alimenter le boitier et prévenir la voiture qu'il est là. ce que le concessionnaire a constaté, c'est l'impulsion de commande, pas l'alimentation.

Je reviens donc sur la nécéssité de la reprog avec la valise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 21:23 #424379

et moi, vieux ..., je reviens à ma question: pourquoi veulent-ils à tout prix tant compliquer, alors que jusqu'à.... disons 2000 tout était si simple?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 21:32 #424380

Cher Aningoul,
Parce que le confort, la sécurité passive et active, et l'information instantanée sur le fonctionnement du véhicule sont à ce 'prix'.
Je comprend que cela nous dépasse et parfois nous agace, mais les voitures ne sont certainement pas les seuls produits de consommation ou la technologie nous rend esclave de celui qui nous l'a vendu.

Un british seagull était un hors-bord qui se réparait sans souci.......mais il ne doit pas être regretté quand on achète le dernier VERADO...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 21:32 #424381

Cher Aningoul,
Parce que le confort, la sécurité passive et active, et l'information instantanée sur le fonctionnement du véhicule sont à ce 'prix'.
Je comprend que cela nous dépasse et parfois nous agace, mais les voitures ne sont certainement pas les seuls produits de consommation ou la technologie nous rend esclave de celui qui nous l'a vendu.

Un british seagull était un hors-bord qui se réparait sans souci.......mais il ne doit pas être regretté quand on achète le dernier VERADO...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 21:51 #424382

Les bateliers de mon Ile d'origine, pour transporter les touristes à la 'Grotte Bleue,', utilisent des British Seagull qui ont plus de 30 ans!
Quant'à Verado..... c'est Mercury????? alors qu'on me trouve l'acheteur assez fou pour m'en débarrasser avant de m' en faire cadeau! sinon, même cadeau, je le refuse.
Et si le confort est de tomber en panne toutes les cinq minutes, MERCI!
( Ça a été le cas avec TOUTES les voitures 'confortables' que j'ai eues depuis la Zaffira: en pareil cas, le confort, c'est d'être en charrette tirée par un âne:il n'en manque pas dans nos usines, 'y' a qu'à frapper là où il y a écrit: 'ingénieur', du moins chez Opel et Nissan.
Je veux bien du progrès! je veux bien qu'on innove! mais pas sur le dos de clients qu'on prend pour des cobayes.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 21:52 #424383

.... et pour des imbéciles...... et des pigeons.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 22:00 #424384

Salut moebius91,

alors de retour aux affaires::e-.... J aime car tu parles technique!!! A lundi ma poule....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 22:03 #424385

oui, soit, pourquoi pas...........et au siècle dernier, on ne posait pas de plombage, on arrachait directement les dents..............sans anestésie:RB:+)

Je peux comprendre ta position, et nous trouverons tous deux des contre exemples en quantité. Ce que je veux dire plus pragmatiquement, c'est que malgré tout le progrès technologique en automobile comme dans le nautisme apporte tout de même plus d'agrément que de contraintes. tiens, le GPS versus la carte marine?
Même si le GPS peut tomber en panne parfois ou que sa configuration soit complexe, on ne le renit pas pour autant au profit de la carte marine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 22:06 #424386

Salut mon Steric!

J'essaie de convaincre Aningoul et je me rends compte hô naif que je suis que la tâche est hardue!
A Lundi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme eclairage compatible remorque 04 Nov 2010 23:43 #424387

Bonjour à vous tous,

J?ai commencé à tracter avec une Ro 80, puis une R 30, puis des AR (33, 75, deux 164) où il n?y avait pas beaucoup d?électronique, puis trois Chrysler (une Vision et deux 300 M), puis une Mitsu Outlander (pour éviter le B/E) où il y a sûrement pas mal d?électronique.
Jamais de problèmes mais la pose des attelages avait toujours été faite par des concessionnaires (capables !::M-)).

J-L si tu connais quelqu?un qui veut se débarrasser d?un Mercury fais moi signe, je suis preneur ! Je navigue avec des moteurs Mercury depuis 1976. Ils ne m?ont jamais pourri mes vacances ! Même pas quand j?étais en Guyane où j?étais sur l?eau 50 week-ends par an !
L?astuce était les ??..entretiens !!!::M-)::e-::w-



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner