• Page :
  • 1

SUJET :

emplacement rouleaux remorque satellite/ZAR57 17 Oct 2010 17:55 #421759


Bonjour,
Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre le positionnement des rouleaux de ma remorque RSA 151 de mon ZAR 57 WD. En fait je me suis aperçu que les rouleaux supérieurs, (tenant le bateau droit sur la remorque) repose sur une des doubles virures, mais impossible de les positionner ailleurs, avez vous une solution ou quelques photos pour voir comment ils sont positionné chez vous.

Merci a tous!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: emplacement rouleaux remorque satellite/ZAR57 17 Oct 2010 20:10 #421760

Bonsoir, j'ai eu le même problème au début et j'ai réussi à décaler les rouleaux sous les virures. Si tu ne peut pas le faire la seule solution serait de mettre des rouleaux plus gros

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: emplacement rouleaux remorque satellite/ZAR57 17 Oct 2010 20:55 #421761

Merci,

Mais le problème est que l'écartement des virures est plus important que l'espace situé entre les deux rouleaux, donc un rouleau est toujours bien placé mais l'autre est en appui sur la petite virure. En fait il faudrait que j'arrive à accroitre l'espace entre les deux rouleaux porteur. Sur ton ZAR cela doit être pareil, une petite virure et une petite.
bon je vais voir si il y a d'autre personnes qui se manifeste pour m'aiguillé.
Tout celà ne me plais pas et j'ai pas envi de reprendre la route sans avoir solutionné ce problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: emplacement rouleaux remorque satellite/ZAR57 17 Oct 2010 23:05 #421762

J'ai exactement le même problème avec une remorque Mécanorem MTX 1151 F, avec un Joker Boat Coaster 650.

Les rouleaux portent sur les virures et il est impossible de les déplacer latéralement.

Des propriétaires de Coaster 650 ont'ils rencontré ce problème et quelle solution ont'ils trouvée.

Merci de votre aide ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: emplacement rouleaux remorque satellite/ZAR57 18 Oct 2010 00:12 #421763

Une solution me semble possible, remplacer les rouleaux caoutchouc concernés par des styles de petite roues, comme il existe chez satellite. Plus étroite, donc possibilité de passé entre les deux virures.
Je vais creusé la question et surtout voir ou l'on peut les trouvés.
Sinon fabriqué un axe pour les rouleaux plus large, pour que les deux virures passent entre.
Je vais en démonté un pour voir comment c'est monté, et quelle dimension doit faire l'axe pour en refaire au tour.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: emplacement rouleaux remorque satellite/Z 21 Oct 2010 16:00 #421764

Salut les gars, je me pose la même question que vous étant dans la même impasse.
Entre temps avez vous du nouveau sur le sujet ?
Et surtout est-ce 'grave' dans la mesure ou se sont souvent les rouleaux 'latéraux', autrement dit ceux qui servent plutôt à maintenir l'équilibre du bateau, que le poids.
Par conséquent cela impose t'il de trouver une solution ? Ou à la longue risque t'il d'y avoir problème ?

Par avance merci de nous tenir au courant pour ceux qui ont déjà eu ce genre de soucis.

A+
Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: emplacement rouleaux remorque satellite/ZAR57 21 Oct 2010 16:12 #421765

Photos dès ce soir sur mon blog... vu qu'il fait beau cela devrait le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: emplacement rouleaux remorque satellite/ZAR57 22 Oct 2010 08:56 #421766

Merci pour les photos, mais sur mon 57, au niveau des rouleaux du maintien latéral, chez toi il me semble qu'il n'y a qu'une virure, alors que sur le mien il y en a 2 (une grande et une plus petite).
De toute façon je vais refaire tout le réglage de la remorque, il faut que j'avance le bateau car les rouleaux arrières ne porte pas assez au niveau du tableau arrière, et pour les rouleaux latéraux, comme il n'y a pas de poids dessus, je pense que je vais pas avoir le choix. Alors ce WE, levage au FEN et calage de tout ça, avec déplacement de l'essieu pour l'équilibre. Combien vous mettez environs sur le timon ? env. 60 kg ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: emplacement rouleaux remorque satellite/ZAR57 22 Oct 2010 13:20 #421767

Pour les virures il est exact qu'elles viennent en appui sur les rouleaux latéraux ;
Personnellement je les avais laissé en rajoutant toutefois deux chandelles 'guides' sur la traverse avant de la remorque ...

Pour le poids sur le timon cela dépend de ton véhicule (et de son dispositif d'attelage)
Sur le Land Cruiser j'ai plus de 100 kg sur la boule (pour 120 admissible)
Je peux te dire que même en descente, la remorque est sur un rail.

Cet été lors de l'explosion de mon pneu arrière gauche, à vive allure sur l'autoroute, rien n'a bougé. je m'en suis aperçu because la fumée...:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner