• Page :
  • 1

SUJET :

Bonne tractrice ? 13 Oct 2010 12:45 #421241

La Nissan Xtrail 173 CV a disparu du catalogue. Seule subsiste la 150 CV. Vu l'allant et la nervosité du 173, le 150 suffira amplement!
Bien noter: PTAC: 2170 kgs; ce qui laisse 1330 kgs tractables sans permis E..........MAIS..... la charge maximale tractable étant de 2 tonnes, (avec permis E) il en résulte un PTRA de 4170 kgs, donc supérieur à 3500 kgs, donc..........( 'si une chose peut donner une idée de l'infini, c'est la bêtise humaine' M. Reboul agrégé de philo, à une distribution de prix) la X trail, 'pouvant'tirer plus de 3,5 tonnes, est limitée à: 90 sur autoroutes, 90 sur doubles voies si le poids n'excède pas 12 tonnes, 80 sur les routes et 50 en ville même si elle ne tracte qu'une bagagère de 70 kgs chargée de 26 kgs de mauvaises herbes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo aux pauvres d'esprit qui ont accouché de ça! une Clio, une Golf peuvent tirer un SR ou une caravane de 1200 kgs à 130......
Réponse de la porte parole du ministère: '-estimez vous heureux! en Allemagne c'est max 80 et en Italie 70..... mais pour TOUS les véhicules tractant. on comprend déjà mieux....surtout si l'on aligne les poids lourds .....


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonne tractrice ? 13 Oct 2010 12:56 #421242

J-L

as-tu déjà vu, en Italie, des poids-lourds roulant, en autoroute, à moins de 90-100 km/h ??? ::e- ::e- ::e-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonne tractrice ? 13 Oct 2010 13:17 #421243


salut aningoul
a tu vu la question que je t'ai poser dans le post 'le plus difficile est de choisir ' de linlin ::u-
::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonne tractrice ? 13 Oct 2010 14:15 #421244

Aïe,aïe! non, je n'avais pas vu.... Compte tenu de mon passé avec ce bateau je puis te dire: Avec le 70 2tps, 113 kgs, c'était impeccable jusqu'à 4 adultes à bord:croisière ss problème à 35 km/h. J'ai ensuite profité d'une opération 'soldes' pour changer pour un 60 4 tps: impeccable et (presque ) les mêmes vitesses jusqu'à trois: à quatre, ça devenait faiblard; à 5, c'était MAXI 48 kmh et il devait consommer la peau du postérieur!
150 kgs ou plus me parait énorme, tu vas naviguer en visant la lune de l'étrave et cette formidable trainée va te faire perdre plus que la cavalerie en plus: je répondrai donc sans aucune hésitation: Si je reviens au 5 metres, ce sera le nouveau Yam 900 et quelques cm3 et 16 soupapes et 'seulement' 117 (ou 119) kgs.
Trois adultes à bord et mes 82 kgs de lard rance (:sc)):sc)):sc)):sc))sur monoski sans problème avec le 60 huit soupapes.... ce nouveau yam doit etre l'idéal pour le OK.
Gustave.... les camions sur l'autoroute::t-::t-::t-::t- de St Max la Ste Beaume jusqu'à ma sortie à Arenzano un p..... de camionneur roumain n'arrêtait pas de me coller et klaxonner et me doublait... il était à 130, oui!!!
Il a bien recommencé une dizaine de fois: il devait s'arrêter à chaque aire pour refaire le plein .....de bière ou de rouge; bien entendu on n'a pas vu la moindre gueule de gendarme ou de carabinier. Si l'on crée des radars 'spécial camions autoroutes', la France et l'Italie deviendront les deux plus riches pays du monde!
Au retour j'ai tout refait à 50/70 par la route: c'est tellement plus beau! et plus reposant! Sauf le morceau SanRemo/Fréjus pour lequel il faudrait deux jours d'embouteillages......(l'hiver!)
Salute a sta compania


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonne tractrice ? 13 Oct 2010 14:42 #421245


Merci aningoul
Ces aussi ce que je pensais, en plus les 2000 ? en moins par rapport
Au 90 cv Suzuki vont me payer toutes les options et l'électronique
::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonne tractrice ? 17 Oct 2010 08:01 #421246

A propos de tractrices, ATTENTION!
Fini le temps où, avec des clips rapides, l'on se branchait sur les fils de clignotants, stops etc etc etc....
Sur le nouveau X Trail, et sous peine de voir S'ENVOLER LA GARANTIE D'USINE, faites monter votre crochet d'attelage ET SURTOUT le branchement de la prise, SURTOUT SI C'EST UNE 13 BROCHES, par votre vendeur-concessionnaire faute de quoi vous aurez la radio qui s'allume lorsque vous clignotez, les clignotants qui fonctionneront lorsque vous descendrez une vitre, l'alarme instabilité et patinage qui sonnera et s'allumera lorsque vous freinerez.....le tout à cause de cette ordure d'inutile electro nique que des imbéciles ultra modernistes s'efforcent de nous imposer jusque dans les fours de nos cuisines.....::t-::t-::t-::t- (l'an dernier, four en panne après un orage: service après vente de Carrauchcasi: Monsieur, c'est le microprocesseur qui a lâché!::t-::t-::t-::t- et Merde! Un ordi dans un four! de mon temps on foutait du bois sec et une allumette et ça marchait!
Il vous en coûtera environ 600 ? au lieu de 200 chez ATAS ou autre; CONSOLEZ VOUS! chez BMW ça doit être fait en usine, car ils ajoutent je ne sais quoi, des ventilateurs pour la traction en montagne, un alternateur plus puissant, et peut être du plaqué-or car la sauce peut dépasser 2000? et même les concess n'y touchent pas! Ça doit être fait à l'usine....
Une Lada, de grâce! ou une R 16!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonne tractrice ? 17 Oct 2010 09:58 #421247

N importe quoi encore une connerie de dite...

L attelage peut etre monte chez un garagiste indépendant !!!! Le multiplexage est maitrise par les reparateurs indépendants et heureusement.
3 marques de renoms qui fabriquent pour les constructeurs comme Bosal, Siarr et je ne me souviens pas pour le 3 eme... malheureusement le pole electrique coute plus cher que l attelage... la notice est tres claire pour un bon bricoleur et pour un garagiste.

Quelques astuces concernant certains véhicules car il faut un appareil de diag... 60% des ateliers sont équipés.



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonne tractrice ? 17 Oct 2010 10:18 #421248

Monsieur, si votre langage vise à chercher bagarre, désolé, avec moi vous perdez votre temps: il me semble du reste que vous avez déjà fort à faire en ce domaine tout autour de chez vous ????
J'insiste, Messieurs: pour procéder à ce genre d'intervention sur un véhicule sous garantie, prenez au moins la précaution de demander par écrit à votre vendeur si vous pouvez le faire sans risque de perdre ladite garantie et à votre installateur s'il est bien sûr de maitriser la question vu que le 'multiplexage' (j'aurai au moins appris un nouveau mot et je me coucherai moins ignorant ce soir) doit bien être connu par 6% de professionnels pourtant CHEVRONNÉS et consciencieux comme ATAS (34 Baillargues, et Narbonne.) et encore ignoré par 94%




Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonne tractrice ? 17 Oct 2010 10:19 #421249

pour ceux qui ont des soucis avec ces p... de prises 13 broches, une solution simple et pas chère me vient à l'esprit !

- il suffit de brancher sur la ligne tracteur qu'on veut transmettre à la remorque un relais qui sera activé par la ligne en question.
Un jeu de 4 relais auto pas chers - un par signal à transmettre - un fil du + batterie, une masse et c'est joué.

la consommation du relais est ridicule comparée à celle d'une ampoule de clignotant, stop ou feu arrière, et l'électronique de la voiture n'y verra que dalle.

Bien d'accord avec Anigoul pour ce qui est de l'électronique miracle qui envahit tout - la seule parade contre la foudre est d'équiper chaque appareil d'une prise para-foudre, ça coûte rien, et c'est ce que j'ai fait sur mon électroménager.
Au prix auquel les fabricants d'électroménager vendent, ils pourraient l' intégrer à leur électronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonne tractrice ? 17 Oct 2010 10:24 #421250

ben moi je l'ai monté en 1h00 sur mon x-trail. Faut juste faire gaffe avec un voltmètre aux couleurs de fils car ya pas de correspondance entre Japon et ici. Même moi qui suis niveau basique en électricité j'ai réussi !
C'est pas dur à faire, le plus dur est d'enlever le pare choc s'en l'abîmer (si le plastique vrille hop la peinture s'écaille) et de le découper proprement au niveau de la sortie de l'attelage.

Je ne pense pas que la garantie soit mise en cause vu que je l'ai faite fonctionner 5x, ou alors faudrait tomber sur un concessionnaire tordu. Vous n'allez pas vous donner rdv à l'ancienne caserne d ela Ciotat non ?::g- Si c'est le cas on viendra te donner un coup de main aningoul, j'aime pas qu'on tape sur les ptits vieux ::r-

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonne tractrice ? 17 Oct 2010 10:28 #421251

Aningoul,

tes chiffres sont complements faux...
Les plus grands vendeurs d attelages sont les centres autos qui n ont pas forcement un grand savoir technique, ensuite les garages independants (MRA) et pour finir les concessionnaires avec la vente en premiére monte!!!! Alors ce n est pas 6%.

Nous avons 2 autos nouvelles generations (prius et 308) toutes les deux multipléxes, notre garagiste n a eu aucun mal!!


Concernant tes allusions sur les bagarres regionales, je serais curieux que tu en dises plus sur le Forum.... pas de soucis me concernant. Je n ai rien a cacher....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner