• Page :
  • 1

SUJET :

Infos de base sur remorquage Zod MK1 13 Oct 2010 00:42 #421220

  • voltan
  • Portrait de voltan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !

Je suis récent propriétaire d'un pneumatique pliable de 3,5 mètres ::A-).

J'ai dû passer par une rénovation (recollage) et une remise en marche du moteur (carbu, embase, pompe) après que l'ensemble soit resté vingt ans dans une cave sans bouger. Je l'ai récupéré en apprenant que son proprio comptait le mettre à la poubelle !

Et ça marche ! (premier essai effectué le week-end dernier sur la Loire)
Je compte l'utiliser pour me balader en bord de côte et faire de la chasse sous-marine (toutes régions).

Les caractéristiques de la bête...
Zodiac Mark I GT, Année : 1986, Longueur : 3,5 m, largeur : 1,59 m
Suzuki DT 9,9 de 1986

Et voici quelques questions...

Essence : dois-je utiliser du 95 ou 98 ? Quid du 95 E10 ?

J'envisage l'achat d'une remorque...
La ROCCA R 211 PM semble adaptée, quelqu'un a un avis ?
Puis-je transporter mon yacht avec le moteur dessus ou y a-t-il risque de l'abimer ? (panneau arrière)
Pour un transport sur remorque, vous mettez une housse ?
Avez-vous une idée de la longueur de la remorque hors-tout avec le bateau dessus ? (pour savoir si ça passerait dans mon box)

Merci à tous ! :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos de base sur remorquage Zod MK1 13 Oct 2010 05:40 #421221

Je prendrai un satellite multirouleaux, pas la moins cher mais geniale et le bateau bien soutenu même un peu degonflé:rB:+)
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos de base sur remorquage Zod MK1 13 Oct 2010 06:35 #421222

Bonjour,

Ce qui est génial pour un souple est la remorque produite par MATC elle est tout inox et ne craint pas grand chose

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos de base sur remorquage Zod MK1 13 Oct 2010 07:20 #421223

Sans vouloir me 'gonfler': regarde sur ma page perso, on y voit très bien la remorque de mon MK2C, 3,80, laquelle a aussi porté mon précédent, un MK1.
Si tu es un peu bricoleur, les plans, caractéristiques et adresses pour les pièces par mail perso à ta dispo gratis! Plus de 20 ans de transport de divers gonflables ss le moindre problème et jusqu'à 499,999 kgs, rien d'illégal. La GMF me l'assure ss supplément ni refus.
Essence.....le mieux est d'interroger SUZUKI par écrit: à cette époque là , on nous DÉCONSEILLAIT les sans plomb pour les moteurs Evinrude et Yamaha. Pia aussi, qui connait la mécanique, te donnerait un avis valable s'il traîne par là.
Avec cette remorque perso, je fais environ 4,50m. Pas de problème si le tableau ar pose pile sur un ou deux rouleaux à l'arrière, et une housse recouvrant le bat (et pas le moteur!) présente de multiplissimes avantages!
De quel département es-tu?
Madu, salut à toi, vieux compagnon de route! Où trouve-t-on la marque dont tu parles?
Bonne journée à tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos de base sur remorquage Zod MK1 13 Oct 2010 20:24 #421224

salut moi j'ai un MK II C de 77 ,et je le transporte avec le moteur 30 cv Suziki

ça ne bouge pas .je mets du sans plomb 95 et comme je fais le mélange,on m'a dit qu'il ne fallait pas de 98 trop riche ;

il marche très bien comme ça

vassiliev

chasseur de poulpes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner