• Page :
  • 1

SUJET :

ROULEMENTS SUR ROCCA 551 NF 04 Oct 2010 22:56 #419911

Bonjour,
Je recherche les références de roulements pour ma remorque ROCCA 551 Non freinée.
Si quelqu'un peut m'aider MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROULEMENTS SUR ROCCA 551 NF 05 Oct 2010 14:43 #419912

Bonjour, comment va Luva 1? Plus sérieusement, tu vas chez un fournisseur de pièces de bateau avec le modèle et je pense que tu ne devrais pas rencontrer de difficultés pour t'approvisionner. Seule solution, ne pas mettre les roues dans l'eau. Je suis bien passé à St Malô mi septembre mais juste une journée trop court pour envisager une ballade. Cordialement Luva 86

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROULEMENTS SUR ROCCA 551 NF 05 Oct 2010 16:53 #419914

Bonsoir,
si ta remorque est accessible il faut que tu notes la référence de l'essieu qui est frappé au milieu de celui-ci sous le chassis. Si c'est le même que sur ma rocca 551 c'est soit un W2878534 soit un W2878532 de toutes façons le roulement est toujours la référence 1362024 les dimensions 64-34x37 en ce qui me concerne c'est la marque Knott, mais on peut sans doute le trouver sous d'autres marques. Pour avoir une bonne idée tu peux regarder ici: www.remorques-pam.com/tarifs/
Voilà j'espère que çà peut t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROULEMENTS SUR ROCCA 551 NF 05 Oct 2010 17:04 #419915

Vas voir chez Knott france, livraison rapide et économie de 50 pour cent. Remorque rocca 501 pour moi.
A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROULEMENTS SUR ROCCA 551 NF 05 Oct 2010 17:59 #419917

Bonjour

Il existe deux config pour ces remorques, suivant l'essieu.
Config1 = 2 roulements par roue (Je ne connais pas)
Config2 = 1 roulement par roue (cartouche a double rangee de billes)

Je connais la config2, c'est celle que j'ai.
Il s'agit de roulements avant de VW golf1 avant l'annee 1983.
Tu trouveras sur Eb.. une paire de roulement pour 40 euros port compris, c'est ceux que j'utilise sans probleme.
Je t'ai envoyé mon Tel par Email, si tu veux plus d'infos.
KENAVO


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROULEMENTS SUR ROCCA 551 NF 05 Oct 2010 22:07 #419918

Bonjour à tous et merci pour le coup de main :a{b)
Pour LUVA 86 désolé de ne pas t'avoir recontacté plus tôt mais pas mal de boulot en ce moment,mais pas de pb pour une autre fois si tu repasses dans le coin.
Pour THIERRY 22 merci de m'avoir laissé tes coordonnées.
j'ai contacté ROCCA qui m'a indiqué la dimension des roulements 34/64/37 et la marque KNOTT.Je pense que c'est les mêmes que THIERRY 22 c'est à dire ceux de la golf 1.
Voir le lien sur CAPBREIZH:
www.capbreizh.com/bricolage/knott/knott.htm
Faut il commander autre chose avec?(bague d'étanchéité d'après le lien pas besoin)
Et quel est le diamètre des goupilles à remplaçer ?
PS: C'est vrai qu'il serait plus facile d'aller voir un professionnel mais un copain mécano m'a proposé de me montrer comment faire, alors autant apprendre et puis cela permet de faire des connaissances sur le forum
::r-.
SEBMALO35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner