• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Traverse arrière sur rallonge Satellite 03 Oct 2010 18:31 #419635


Traverse arrière sur rallonge remorque Satellite

Bonjour à tous

J?ai mis une photos de l?arrière de ma remorque sur ma page perso.

Je souhaite déplacer la traverse arrière (celle qui supporte les rouleaux les plus en arrière) de ma remorque de la position rouge vers la position verte.

Le précédent propriétaire me dit qu'il ne faut pas le faire car dans ce cas la traverse serait fixée sur la rallonge (fixée par le fourreau que l'on voit entre le point rouge et le point vert).
Je pense que la rallonge est capable de supporter le poids de la traverse, sinon, je ne vois pas quel serait l?intérêt d?une rallonge.

Merci d?avance de votre avis

A+

Francis


.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 03 Oct 2010 18:40 #419636

Bonjour Francis,

Perso, j'éviterai aussi cette manip. En effet, le poids du bateau se trouve intéglalement sur cette partie au moment de l'attaque de la remontée sur la remorque et également à la fin de la descente de celui-ci...:R:-)

Il me semble alors que le porte à faux est trop important.
A ta place, je regarderai une solution pour ralonger les portes rouleaux sur l'arrière de ta remorque mais ne toucherai pas à cette traverse.::N-)

Ce n'est que mon avis. ::L-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 03 Oct 2010 18:45 #419637

Bonsoir,
la ferrure sur laquelle s''accroche ta sangle est elle avançable ou enserre t elle la rallonge?
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 03 Oct 2010 18:50 #419638

La ferrure sur laquelle est accrochée la sangle est le manchon qui permet de fixer la rallonge sur la remorque.
La rallonge et le manchon sont des pièces d'origine Satellite.

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 03 Oct 2010 18:53 #419639

Bonjour Francis
Très bon choix pour le boat ::K+) j'espère que tu nous fera un 'topo' dès que tu l'aura essayer...histoire de finaliser la discussion de l'autre post 'Lomac660in vs Capelli626'...vu que tu aura eu les deux entre les mains :B:+)

Pour en revenir à ta question...je reculerai la traverse le plus possible de manière à positionner le dernier rouleaux à l'aplomb du tableau arrière...mais sans aller jusqu'à cette 'ralonge' ?
C'est le première fois que je vois une 'rallonge de longeron' ?
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 03 Oct 2010 18:56 #419640

Re
as tu de la marge en avant pour avancer le support de treuil??
Dans ce cas il faudra egalement déplacer l'essieu
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 03 Oct 2010 19:00 #419641

Non, je n'ai pas de marge à l'avant.

Mon idée est de reculer le bateau, et mettre la traverse arrière sur la partie rallonge. Sur un Lomac que j'avais vu lors de ma recherche, le proprio avait monté sa traverse au bout de la rallonge. Cela ne semblait pas lui poser de pb, mais il ne se posait pas beaucoup de question...

Bien entendu, il faudra que je repositionne l'essieu.

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 04 Oct 2010 11:29 #419642

pourquoi parles-tu de 'rallonge' ? on ne voit pas la moindre trace de soudure, seulement que le chassis semble être constitué de 2 tubes superposés ... curieux !
J'ai l'impression que la remorque a été construite ainsi par Satellite, et ce n'est pas une rallonge mais simplement le chassis. Pour moi il ne devrait pas y avoir de contre-indicarion à déplacer la traverse !

Le plus simple et le plus sûr est de poser la question directement à Satellite qui est certainement plus compétent que les avis que tu pourras avoir ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 04 Oct 2010 12:37 #419643

+1 avec jcjcat: poser la question à Satellite.

Il y a en effet un kit rallonge sur les remorques Satellite. Cela ne se voit pas bien sur la photo mais il est là. Une pièce de la même section que le châssis vient se positionner dans le prolongement de celui-ci, s'insérant dans un fourreau qui solidarise rallonge et châssis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 04 Oct 2010 14:08 #419644

pourquoi ne pas contacter directement RSA, pour avoir posseder précedemment 2 remorques de chez eux
j'ai a chaque fois eu besoin d'eux pour adapter la remorque à mon boat et toujours trouver la solution entre leur site et leur technicien

bon courage

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 04 Oct 2010 14:51 #419645

J'ai eu une satellite...mais pas de 'ralonges' au niveau des longerons ::u- faut croire que c'est pas tous leur modèles...::u-
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 04 Oct 2010 16:59 #419646

Salut Francis ! lol un bail depuis nos ballades Etel, belle-ïle, etc de 2009.

Je confirme ce que dit Francis : Satellite propose des rallonges à ses remorques sous la forme de bout de longeron qui se fixe grace à des manchons (tel que celui présent sur la photo de Francis). Par contre pour qui ne connais pas, difficile d'interpréter la photo.

J'avais cela sur la satellite de mon BSC 75 et Francis je te confirme que la barre arrière était fixé sur la rallonge sans que j'ai aucun pb la dessus. Je vais essayer de trouver une photo de cela.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 04 Oct 2010 17:07 #419648

wolf.schlosser.free.fr/BSC75Diving/Essai1/P4270090.JPG

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 04 Oct 2010 17:11 #419650

wolf.schlosser.free.fr/BSC75Diving/ete_2007_mer/P8150221.JPG

Il s'agit bien de rallonges (cout 800 euros à la louche).

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 04 Oct 2010 19:41 #419652

Désolé d'insister mais ce sont des rallonges. Début juin, ma remorque (MX352S) avait par erreur été livrée avec ces rallonges.

Sur le document en lien du site RSA ci-dessous vous constaterez que les longueurs de certaines remorques Satellite sont suivies de deux astérisques qui renvoient, en bas de document, à la légende suivante:
' ** Une version longue est disponible en option (+ 50 cm) '

Il s'agit effectivement de ces fameuses rallonges qui ne coûtent pas plus d'une centaine d'? si je me souviens bien.

www.rsa-fr.fr/RSA_France/Remorques_SATEL...LO_multirouleaux.htm



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 04 Oct 2010 19:42 #419653

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 04 Oct 2010 19:54 #419654

Effectivement se sont bien des rallonges de chassis.
La question est pourquoi mettre des rallonges au chassis si on ne peut rien poser dessus ::g-
Donc les rallonges peuvent supporter la traverse sans problème

la preuve par l'image
www.nauticaltrek.com/images/35/34825.jpg

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 04 Oct 2010 20:37 #419655

@pat33-69
Bien vu,
sur la remorque de la photo ci-dessus, la traverse arrière est basculante et se place d'office en bout de remorque. Donc en théorie, pour ce qui concerne francis86, pas de problème pour déplacer la dernière traverse. Mais AMHA il me semble qu'à titre préventif un coup de fil à Satellite ne serait pas malvenu.

@francis86
je suppose que ta dernière traverse n'est pas basculante mais fixe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traverse arrière sur rallonge Satellite 04 Oct 2010 21:30 #419656

Bonsoir

Merci Jacques pour la photo de ton bateau.
Ecrehou a le même type de montage, et on peut aussi voir ce montage sur la page de Maroco.
Pat, j'avais aussi trouvé cette photo sur une petite annonce.
Tout cela me conforte sur le fait que je peux mettre la traverse au bout, d'autant que si l'on ne peut pas le faire une rallonge ne sert à rien.

J'ai posé la question à Satellite hier, mais pas de réponse pour l'instant.

Merci à tous

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

JE NE REMERCIE PAS SATELLITE 05 Oct 2010 20:40 #419658

Bonsoir

N'ayant pas de réponse de Satellite, j'ai appelé l'usine de Labrede (33) qui m'a mal aimablement renvoyé vers un distributeur qui m'a lui même répondu qu'il avait autre chose à faire.....

J'avais en parallèle demandé (tout à fait aimablement) une copie du certificat de conformité à l'usine pour ma remorque dont j'ai fourni le N° de série.
La réponse (à moins de ne pas avoir bien compris ! ::g- ) est : obtention du document après avoir amené la remorque dans un de nos centres (cote d'armor ou Gironde), et moyennant 150 euros HT.
Soit de Poitiers en amenant remorque et bateau à plus de 300 bornes.

C'est très sympa de leur part, pour la question de la traverse je vais me débrouiller pour me faire un avis par moi même, mais pour le CC, c'est proprement scandaleux.:G+-)

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner