• Page :
  • 1

SUJET :

Partage d'expérience 2 24 Sep 2010 21:46 #418307

Il y a une semaine je vous avais fait part des problemes que j'avais rencontrer suite au remplacement des roulements et la refection du systeme de freinage (machaoires, cables...) de la remorque.
Travaux confiés à un professionnel de la région ayant pignon sur rue.

La semaine dernière la remorque ne freinait pas, les jantes au bout de 10km etaient brulantes et permettaient allègrement d'y cuire un steak.
J'avais donc ramener l'ensemble à ce 'Pro', pour qu'il remedie à ces désordres.

Une semaine plus tard.

Je suis aller récupérer mon ensemble à 17h45 (l'horaire a son importance car ce 'PRO' ferme à 18h00.
Il m'a assurer que tous les problemes etaient réglés, qu'il avait procédé à des essais et que tous fonctionnaient.

Je me dirige vers mon ensemble pour l'atteler (il ne m'accompage pas).

Première constatation, les cables de freins pendent sous le remorque et touchent le sol.
Me voyant perplexe devant mon ensemble mon 'PRO' daigne sortir de son local et me demande ce qui ne vas pas.
::p- les cables monsieur c'est normal qu'il touche le sol :G+-)
2 rilsans plus loin, je pars enfin.

Et la, Freinage et Bing!!!!!, retest et Bing!!!!

Le bing c'est le piston de le tete d'attelage qui vient en butée sans que les freins agissent.

1/2 tour mais portes closes (il est 18h02)

Arrivée à la maison, 2eme constatation ca ne chauffe plus (forcement y pas de freins)

3eme constatation, la tete de lapin doit se deplacer en gros d'une dizaine de cm, la elle n'agit sur les freins que sur le ou les 2 derniers cm.

4eme constation le ridoir qui solidarise les 2 tiges filletées vient en appui sur le systeme de frein à main et le remonte de 2 crans.

5eme le frein à main meme souqué à fond est inopérant.

DEMAIN JE SORS L ARTILLERIE LOURDE
JE NE VAIS PAS LUI RAMENER PAS L ENSEMBLE MAIS SA FACTURE DE 511 ? ET EN EXIGER LE REMBOURSEMENT. (au minimum des 4 heures de MO)

EN CAS DE REFUS J ENCLANCHE MA PROTECTION JURIDIQUE

JE SUIS POUR L INSTORATION DUNE LISTE NOIRE DES PROS DU NAUTISME (CA EXISTE BIEN POUR LES COMPAGNIEs AERIENNES)

Je respecte la déontologie du forum par conséquent je nommerais pas le pro en question mais pour les gens situé dans le 35 et que ca interesse je leur transmettrais les coordonnées par MP.



phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Partage d'expérience 2 24 Sep 2010 21:56 #418308

100% avec toi. Je reconnais pour m'y être heurté x fois que c'est un problème épineux dû aux fabricants et aux législateurs de notre chère communauté mais lorsqu'on se baptise 'pro' on DOIT Y ARRIVER!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Partage d'expérience 2 24 Sep 2010 21:56 #418309

Même si je crains connaitre l'enseigne tu peux me faire suivre sur mon mail stp ?

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Partage d'expérience 2 25 Sep 2010 10:07 #418310

Je m'étais pas trompé .... bon courage ::q}+

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Partage d'expérience 2 27 Sep 2010 12:00 #418311

Ca y est le porbleme est réglé, à coup d'éclats de voix, et de menaces

Pour commencer, j'ai fait un tour avec le mécano pour lui montrer que je ne délirait pas.

Ensuite il a fallu que je l'assiste et plusieurs essais pour remédier au probleme. le pauvre gars a avouer ne rien y connaitre en remorque qu'il était mécanicien Hors bord mais les remorques??????

Son patron est resté bien à l'écart, et s'est caché la tete dans le fax lorsque je suis allé le salué. Une attitude qui en dit encore long sur le personnage.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner