• Page :
  • 1

SUJET :

remorque Zar 19 Sep 2010 22:54 #417435

Hello nous devons changer notre remorque( Rocca multirouleaux) et nous nous demandons quelle remorque nous devons acheter pour que notre ZAR 47 soit comme dans une pantoufle....
quelle marque va le mieux pour cette super coque que nous venons de tester en corse dans des vagues,de la houle et aussi du vent(on changera plus de marque tellement ça passe bien::e-
Alors que choisir??? Rocca,Mecanorem,RSA(satellite,nautilus,etc...) brenderup ou autres? on attend vos suggestions...merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque Zar 20 Sep 2010 08:58 #417436

salut Chris, ::r-

Sans parler des qualités et des défauts propres à chaque marque il me semble que le plus important est tout simplement le réglage de la remorque 'X' pour un bateau 'Y' ...
Si je dis cela c'est que la carène du Zar est , pour le moins , un peu particulière ...
Donc elle exige une attention soutenue pour qu'elle puisse épouser parfaitement la remorque sur laquelle elle est posée.:RB:+)

Je me souviens du '61' que koufig avait acheté il y a quelques années chez un 'professionnel'.
Magnifique bateau qui avait été 'jeté' à la va vite' sur une remorque absolument sans aucun réglage ...

Deux rouleaux sur trois ne touchaient pas, je ne te parle pas de la 'gueule' des autres qui se sont fait découper en rondelles en moins de 500 bornes .

A l'époque j'avais mis presque une matinée pour tout repositionner à l'aide de crics et de leviers ::g-::g-

Donc , sur une mécanorem, par exemple, il suffit de 'positionner' le bateau à l'horizontale entre le premier rouleau ( sous la proue) et le dernier ( sous la poupe).
Ensuite, à l'aide d'un cric on ammène , un à un , tous les autres au contact en soulevant doucement la tige du support ....

Notons qu'il vaut mieux, bien souvent, sur les gros modèles (au dessus du '53') rajouter deux rouleaux sous la carène au niveau de la traverse avant de la remorque ....
Ainsi réglée,et contrairement à ce que pensent certains il n'est nullement obligatoire d'y rajouter un rouleau horizontal à l'arrière .

Au fait, si un jour tu passais par là travers, donne moi un coup de fil, et je te montrerai de visu ce que cela donne ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque Zar 20 Sep 2010 10:10 #417437

Tout ça est très juste, rien à redire !

Toutefois, j'ajouterais que la marque n'est pas un point si secondaire que ça, car je considère comme primordial d'avoir une remorque aussi basse que possible afin de faciliter la sortie de l'eau sans effort. Et sans avoir à l'immerger plus ou moins selon la pentre de la cale ...

Ainsi, je n'aurais aucune hésitation entre la plus haute (à ma connaissance Nautilus) et probablement la plus basse (Satellite, grace à ses traverses cintrées), même si la première est dotée d'une suspension de meilleure facture.
Entre les deux, il y a plein de bons choix !

Et, à ne pas oublier, la pesée - car là, avec un Zar, il y a de très grosses et mauvaises surprises si on se fie au dépliant constructeur.
Pour Chris, ce ne devrait pas être un problème puisqu'il a déjà son bateau sur remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque Zar 23 Sep 2010 11:56 #417438

Merci de vos réponses...
désolé du retard mais je m'addonai a mon autre passion (circuit de dijon en moto ouahhh le pied)
Bon ben il nous reste plus qu'a trouver des concessionaires (mecanorem ou satelite)
Merci encore de vos réponses a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque Zar 23 Sep 2010 12:43 #417439

La carène des Zar pose deux problèmes:
1°/ l'étrave est très fine et verticale , si on le remonte sur un rouleau central il n'est pas guidé tout de suite par les rouleaux latéraux qui ne le touchent que lorsque la carène s'évase. conséquence: ou le bateau tombe à côté du rouleau, ou le poids et la finesse de l'étrave finissent par découper le rouleau; donc il faut utiliser des remorques avec des rangées de rouleaux étroites, de chaque côté de l'étrave qui lèvent le bateau en le guidant.
2°/ Les tunnels de la carène empêchent d'écarter les rouleaux latéraux ce qui permet d'abaisser le bateau donc là encore seuls les rangées de rouleaux prés de l'arête de l'étrave peuvent supporter le bateau.

Satellite comme Mécanorem utilisent ce genre de rampe de rouleaux. Satellite a des traverses cintrées et même réglables en hauteur pour la traverse arrière, avec le double but d'abaisser le centre de gravité et de limiter l'angle du bateau avec la surface de l'eau pour ne pas talonner. La limite à tous ces réglages est: pour la carène le frottement sur l'essieu et pour les boudins la même chose sur les gardes boue.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque Zar 23 Sep 2010 12:54 #417440

Bonjour à tous

Je suis pour les remorques basses pour tout ce qui vient d'être dit et aussi pour pouvoir passer aux voies réservées télépéage des autoroutes...c'est un gros plus!
Avec le 53 et remorque PAM 1400kg de PTAC....et ça passe juste!

A+
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque Zar 17 Oct 2010 14:44 #417441

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre le positionnement des rouleaux de ma remorque RSA 151 de mon ZAR 57 WD. En fait je me suis aperçu que les rouleaux supérieurs, (tenant le bateau droit sur la remorque) repose sur une des doubles virures, mais impossible de les positionner ailleurs, avez vous une solution ou quelques photos pour voir comment ils sont positionné chez vous.

Merci a tous!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque Zar 17 Oct 2010 16:39 #417442

Freins à disques chez Sun Way et immergeables ::K+)
Un siècle d'avance ::M-)
sun-way.fr/remorque/nouvellegamme.html

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner