• Page :
  • 1

SUJET :

Entretien des remorques ! 22 Aoû 2010 21:55 #412768

  • archimède35
  • Portrait de archimède35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Après une mise à l'eau pénible sur une cale peu pentue et avec ressac, la remorque a pris l'eau. ::q}+::q}+
J'ai tout rincé à l'eau douce y compris les tambours de roue puisque j'ai une prise de rinçage.
1 - J'ai entendu dire que certains injectaient du WD40 par ces orifices : est-ce bien, inutile, débile, dangereux (freinage ?) ?

2 - Comment entretenez-vous le chassis de vos remorques ? Injection d'huiles ou autre dans les corps-creux ? Protection des écrous/pas de vis avec des produits particuliers ?

Merci de vos avis éclairés.

Vincent


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien des remorques ! 23 Aoû 2010 06:33 #412769

Mettre du WD40 dans le trou de rinçage ::N-)

Tu n'auras plus de frein ::p-::p-

Non il faut rincer à l'eau et une fois par an, tu démontes le moyeu pour accéder au freins et graisser à la graisse marine le mécanisme (mais sans excédent) de freinage

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien des remorques ! 23 Aoû 2010 07:30 #412770

Pour ce qui est de la prise de rinçage des tambours, tu procèdes à cinq minutes de rinçage à l'eau aussi chaude que possible (prévoir si possibilités un robinet d'eau chaude dans le garage voire le jardin), PUIS tu fais faire à ta remorque une petite promenade avec force coups de freins et tu procèdes à la vérification intérieure des tambours et roulements que te suggère mon ami Tiben, que je salue au passage! tout de suite. Pas de wd40 dans les tambours!
Les tubes: aussi un bon lavage intérieur à l'eau aussi chaude que possible.
Si ta remorque est galvanisée, c'est tout!
Boulons, écrous, étriers: un pinceau avec de la graisse, très peu!
Bonne bricole!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien des remorques ! 23 Aoû 2010 12:05 #412771

++++++

Huiler le cable + tambour de treuil (si pas à sangle)
graisser la rotation des rouleaux
WD 40 sur les contacts de la prise
vérification pression des pneux et si pas de dommages flancs et profils

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien des remorques ! 23 Aoû 2010 18:17 #412772

Vincent, arrêtes, t'as pas besoin de frein, le terrain est plat!!!:sc)):sc))

Sit u démontes, n'oublies pas qu'il faut changer les goupilles, les joints torique ( double lèvre c'est mieux....:RB:+) et pour finir, de la graisse sur un pinceau.... avant tout, tu auras à gratter et dérouiller tout l'intérieur...

C'est chiant, mais c'est mieux après.

Je dois redémonter les miens cet hiver, si tu veux, je t'appele avant pour que tu viennes à la maison, enfin, tu connais le chemin...

PS T'étais en retard l'autre jour ou le tapis de sol appuyait tout seul sur l'accélérateur????::S-)::S-)

Kénavo l'ami

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien des remorques ! 23 Aoû 2010 20:55 #412773

  • archimède35
  • Portrait de archimède35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous et merci pour vos conseils !

Erwan, je te parle de remorque et pas d'escalope à crinière ! Où vois-tu des doubles lèvres toi ?:sc)):sc)):sc)):sc))
Non Erwan, je t'ai reconnu et ai accéléré pour me mettre à ton niveau avant que tu ne quittes la 4 voies. Ah,non ! sur la route, il y a des règles que je respecte....::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)

Blague à part, je prévois en effet de démonter cela cet hiver pour tout mettre nickel, si besoin.

A+

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien des remorques ! 23 Aoû 2010 23:23 #412774

Bonsoir,
Les rouleaux, diabolos etc ne sont dispo que quelques minutes : à la came, avant ou après la mise à l'eau : juste penser à prendre le matos et le temps de graisser à ce moment précis...
Sinon c'est mort : au moment ou on souhaite consacrer quelques instants à l'entretien de sa remorque, ces quelques endroits sont inaccessibles (pour une action efficace) : le boat est dessus et en verrouille l'accès...
Amicalement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien des remorques ! 24 Aoû 2010 09:59 #412775

vous avez tous oublié de dire qu'il faut virer les bouchons en plastique noir qui essaient de fermer les tubes.
Avec eux il reste toujours de l'eau salée dans les tubes, et on ne peut pas rincer.
Je sais bien que ça fait des nids à guèpes, mais il faut choisir !

Quant au WD40 dans les tambours, il faut savoir que ça ne risque rien, car la micro quantité qui ira sur les machoires et le tambour d'abord ne rentrera pas dans la garniture qui n'est pas un buvard, ensuite elle brulera au premier coup de frein.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vibrations sur YAM 50GETOL 26 Aoû 2010 15:23 #412776

Bonjour
J'ai de vibrations désagéables entre 800 et 1500 tours ; avez vous ce genre de problème?
Merci pour votre avis

PAPSOU69400
PAPSOU69400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien des remorques ! 27 Aoû 2010 00:57 #412777

Bonsoir,
Si c'est à un (mauvais) spectacle de magie, perso je tiens jusqu'au 3ème...quatrième tour
Si c'est des tours/mn du tracteur au ralenti, et si la remorque vibre, c'est de la résonnance.
:RB:+):RB:+):RB:+)
En situation : isoler l'élément vibreur par la méthode du 'toutching' et l'astreindre à ne plus vibrer (un tit bout de chambre à air)
Si rien de tout cela, il manque des éléments...
Cdt


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien des remorques ! 27 Aoû 2010 10:00 #412778

Bonjour
Toutes mes excuses je me suis trompé de titre...

PAPSOU69400
PAPSOU69400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner