• Page :
  • 1

SUJET :

démontage essieur 06 Aoû 2010 18:07 #410523

bonjour à tous,

J'ai une remorque Nautilus pour tracter un LOmac 540 IN. Je voudrais démonter l'essieu pour le graisser mais je bloque....

J'ai démonter le cache siglé 'paillard'. Je suis tombé sur un gros ecrou (> clé 32. doit être 36 environ sans goupille ni graisse et surtout très très très serré Je ne suis pas arrivé à le bouger avec une pince. J'ai retiré deux 'serre-clip'


Dois je dévisser l'écrou



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démontage essieur 06 Aoû 2010 20:25 #410524

salut, derrière l'écrou de 36 tu à les roulements, ils te faut une rallonge (avec un tube que tu met au bout de la tige qui tiens la douille) ou une clé à choc ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démontage essieur 07 Aoû 2010 10:31 #410525

attention, le roulement est un modèle cartouche qu'il ne faut surtout pas démonter, sinon foutu !
Contente-toi d'y mettre un bon paquet de graisse et vérifie de temps en temps qu'il n'y a rien d'anormal.

Si tu veux vraiment démonter, c'est serré autour de 30mkg ... pas avec une pince

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démontage essieur 07 Aoû 2010 10:46 #410526

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais j'ai mal posé ma question. :) :)

Dois je démonter cet écrou pour retirer la 'flasque'. Le truc en forme de bol sur lequel se visse les écrous de la roue ?

Je pensais devoir retirer simplement les serre-clips et retirer la flasque sans devoir démonter les roulements.

Quelle est la marche à suivre ?

Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démontage essieur 07 Aoû 2010 12:36 #410527

Si tu veux retirer le moyeux, oui il faut retirer l'écrou, par contre il faut la clé qui va bien comme dit éric.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démontage essieur 07 Aoû 2010 12:55 #410528

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démontage essieur 07 Aoû 2010 20:36 #410529

Sympa, les circlips.::e-

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démontage essieur 07 Aoû 2010 21:21 #410530

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis allé voir le garage du coin qui m'a gentiment prêté une clé avec douille de 36 et une rallonge car effectivement j'en ai eu bien besoin.

J'ai donc démonté, nettoyer les freins et remonté gentiment l'ensemble sans démonter les roulements ;) ;)

Pour le serrage j'ai fait un peu au pif car je ne sais de clé dynamo. Je vérifierai régulièrement que la roue n'a pas de jeu....

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démontage essieur 08 Aoû 2010 11:48 #410531

de toute façon les roulements sans presse il ne faut pas compter les démonter ni les remonter, j'ai changé les miens avec une presse de 20 tonnes ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner