• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Attention à vos pneus !!! 01 Aoû 2010 11:03 #409759

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Bonjour ,


Pour faire écho au post d'Anigoul, je ne saurais trop vous conseiller de regarder à vos pneus de remorque.

Retour d'expérience, on démonte afin de voir l'état des freins etc ..

(C'est une MTX Mcanorem 855 F.)

et là ::b-::b-::b- les pneus, qui n'ont pas fait plus de 1000km sont morts , archi morts !!!! ont peut aperçevoir la feraille sur le côté interne de la roue. Je ne parle même pas du plat sur l'un des pneus.

nb: c'est une remorque que j'ai acheté neuve voici un an et demi

On savait que les prix étaient tirés vers le bas, mais jouer à ce point avec la sécurité des usagers ::p-::p-

à +



Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 01 Aoû 2010 11:26 #409760

bon conseil !
Il est évident que les vendeurs de remorques tirent vraiment trop vers le bas, avec des pneus de qualité inacceptable, je ne comprend pas comment les autorités européennes ne mettent pas leur nez fouineur dans ce sale bizness, ça au moins ce serait utile.

Regardez les pneus de merde qui sont proposées en promo ! on exige des normes CE pour des lunettes de soleil, des maillots de bain, des serviettes de plage - voir reportage tv hier, où les fonctionnaires de la répression des fraudes allaient faire chier les commercants - et on laisse rouler des engins à 130 - et plus ... sur ces bouses !
Car il y a des inconscients qui sont fiers de rouler à 130 sur l'autoroute avec leur remorque montée en pneus chinois chargée de 2Tonnes au cul du 4x4, j'en connais !

Les flics vont vous mettre un pv à 90 euros plus 1 point de perdu pour un excès de vitesse de 2kmh - ma fille il y a quelques jours - et on passe à coté de ces dangers publics ... on marche vraiment sur la tête

Mes amis je vous suggère fortement d'exiger (en l'inscrivant sur le bon de commande ) des pneus Michelin, Dunlop, etc des pneus sérieux quoi ... ainsi qu'un treuil de puissance adaptée, une pesée de l'ensemble

J'ai une vieille Rocca de 10 ans, les pneus sont du Dunlop, et ils sont toujours apparement bons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 01 Aoû 2010 14:18 #409761

Fafa, tu parles de plat: depuis que je viens sur pb.com j'ai toujours attiré l'attention sur ce problème.
Une voiture, ça roule tous les jours: pas de problème.
Une remorque, ou une caravane, NON. Elles doivent donc être soit déplacées tous les cinq six jours, soit être mises sur cales, pneus ne touchant pas le sol.
Sinon, certains pneus sont irrémédiablement foutus en 5 à 6 semaines.
Il est également préconisé dans certains cas de sur-gonfler
et nécessaire avant le départ, d'inspecter et bien gonfler (pour 1 tonne, au moins 3,2 bars) et exiger à l'achat des pneus C (camionnette)
Bonne route à tou(te)s

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 01 Aoû 2010 16:48 #409762

Vous avez raison.....
La remorque reste le parent pauvre de la plaisance ,et,l'expérience exige de notre part un examen attentif avant de prendre la route!
Surtout lorsque la qualité n'est pas le premier critére....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 01 Aoû 2010 17:06 #409763

IL ne faut quand même pas généraliser sur ma remorque nautilus j'ai des pneus de marque camag, qui ont fait environ 15.000 km en 5 ans et sont pas plus usés que les pneus de voiture, aucun plat malgre qu'elle reste de longue période immobile sans être sur des chandelles.

je crois que ce type de problème arrive lorsque des penus inadaptés sont montés sur des remorques ( poids maxi et indice de vitesse non adapté)

Mais c'est peut être une exception

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 01 Aoû 2010 17:17 #409764

J'ai pris les références de mes pneus Camag 155/70 R13 75 T

- 75 : correspond a une masse maximale de 387 kg soit 775 kg maxi pour une remorque de max 650 kg

- T : vitesse maxi 190 km/h

C'est peut être la première chose a vérifier sur la remorque


Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 01 Aoû 2010 21:30 #409765

Je précise que certains pneus asiatiques sont d'excellente tenue (Hwa Fong) et que nos Michelin ou Dunlop sont fabriquée.....où??????
:sc)):sc)):sc)):sc))Si quelqu'un peut me proposer des pneus 'Bergougnan', j'achète, missieu, j'achète!!!! (Ça va, les septuagénaires, ne pleurez pas le passé!!!!!!!)
Mais j'y reviens: on s'emmerde une heure , une et demie, puis les cales sont mises et les pneus ne touchent pas le sol.... et la suspension n'est pas , cons, primée!!!!! et vous dira merci au printemps!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 01 Aoû 2010 21:34 #409766

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Yes,

Bon ok mais je navigue de mars à décembre, donc ....

De plus, le boat est stocké dans un hangar où le sol est un mélange de terre et sable, cqfd ?

Franchement, ne suis-je pas en droit ( vu le prix le prix ) d'attendre un pneu plus de mes peus ?

Je garde le sourire, suis en vacances ....

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 01 Aoû 2010 21:43 #409767

Dans la Manche, de Mars à Décembre::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Es- tu Esquimo, Lapon ou Innuit!!!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r- du bon cidre, bien sûr!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 01 Aoû 2010 22:41 #409768

Bonsoir aningoul 34/2a,

je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'un pneu se déforme si il reste sur place plus de 5/6 jours.

Quand les voitures restent en parc plusieurs mois les pneus n'ont pas de plat.

D'ou tiens tu cette information.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 01 Aoû 2010 22:47 #409769

Une bonne préssion est déja un gage de bonne tenue des pneus.

Quand un grand de la remorque annonce sur un ptac de 1400kg avec des pneus en 185/70R14C des préssion de 3.1kg et que le fabricant du pneus lui donne 4.3kg il y a de l'incompétence dans L'air chez les vendeurs et fabricants de remorques.

Je reste persuadé que la vente des remorques ne rentre pas dans les compétences des marchands de bateaux, pour preuve les capacités des remorques en package qui sont bien souvent inadaptées au poids du bateau.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 02 Aoû 2010 09:27 #409770

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Annigoul,

Et oui, y a de la morue par là l'hiver ( l'été aussi d'ailleurs... )

NB, les températures sont tout à fait supportable jusqu'en novembre, en décembre là cela devient vraiment juste.

Pour la petite histoire, c'est très casse margoulette quand en rinçant le boat, la cour devient patinoire ....

Bon voilà pour le temps Bas-Normand, mais là n'était pas le thème abordé

::r-::r-::r-::r-::r-

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 02 Aoû 2010 09:27 #409771

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Annigoul,

Et oui, y a de la morue par là l'hiver ( l'été aussi d'ailleurs... )

NB, les températures sont tout à fait supportable jusqu'en novembre, en décembre là cela devient vraiment juste.

Pour la petite histoire, c'est très casse margoulette quand en rinçant le boat, la cour devient patinoire ....

Bon voilà pour le temps Bas-Normand, mais là n'était pas le thème abordé

::r-::r-::r-::r-::r-

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 02 Aoû 2010 10:08 #409772

En Normandie nous mettons les chaines sur l'hélice en hiver ::e-::e-::e-

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 02 Aoû 2010 10:28 #409773

Ebène, certes pas en 5/6 jours! je le fais par précaution. Par contre, en cinq six semaines, cela commence à compter.
Ensuite tout un tas de facteurs entrent en jeu:
1°) Une bagagère de 160 kgs à vide montée avec un train de 480x10 portant 950 kgs ne risque rien!
2°) Une caravane ou une porte bat avec presque la pleine charge en appui, c'est tout autre chose.
3°) entrent en jeu aussi : la température, la qualité du pneu, la pression à laquelle il est gonflé, etc
D'où tiens-je cette info? d'expérience vécue. Deux pneus neufs récupérés sous ma remorque porte C3S Bombard et montés sur ma R5 (à l'époque on pouvait commander des essieux pour roues de telle ou telle voiture) inutilisables: la voiture dansait du cul, et badaboum badaboum.... Du reste certains contructeurs de caravanes (Eriba par exemple) recommandent, durant l'hivernage, de mettre sur cales et même de tourner les roues de tps en tps; ET cela fait AUSSI du bien aux suspensions! Tout bon vulcanisateur professionnel connait d'ailleurs bien ce phénomène de 'balourd'.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 02 Aoû 2010 10:40 #409774

Pour être fils et petit fils de garagistes carrossiers constructeurs, je n'ai jamais entendu parlé de ce phénomène en structure radial si l'indice de charge et la pression sont Ok. Sur le parking de l'atelier certains véhicule en attente de carrossage ou en stockage parfois presque six mois avec la pression faite régulièrement n'avaient pas de soucis de déformation.

Phénomène que tu décris était vrai sur les pneus a structure diagonale.

Le balourd est plus connu sur les pneus de moto et montes étroites.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 02 Aoû 2010 10:57 #409775

Dans la Manche, de Mars à Décembre

Ben oui, où est le problème ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 02 Aoû 2010 11:29 #409776

Ben oui le Normand est rustic et étanche::M-)::M-)::M-)

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 02 Aoû 2010 12:54 #409777

Je suis assez d'accord avec Ebene76, en fait je crois que l'accumulation d'erreurs sont la cause des pb :

- Remorques sous dimensionnées par rapport au poids de l'ensemble
- Choix de pneus trop limites sur le remorques
- ......

et hop catastrophe,

je suis quand même surpris de lire que certains vendeurs livrent des remorques avec des pneus sous dimensionnés pour leur PTAC annoncé, leur responsabilité légale est la clairement et directement engagée. A moins que certains intermédiaires 'bricolent'....

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à vos pneus !!! 02 Aoû 2010 15:26 #409778

Mes chers, il y a quelques années j'ai eu sur une route de Sardaigne un éclatement.
L'après midi à Porto Vecchio, j'ai voulu trouver le même pneu; le gars de la station service a été ATTERRE de voir ce que CARAVELAIR avait monté d'origine: des pneus de poussette, m'a-t-il dit: un véritable assassinat! Il m'a ensuite conseillé des pneus camionnette que j'ai acceptés et qui m'ont satisfait pendant 8 ans et qui apparemment roulent encore après 10 ans. Certains constructeurs profitent de vides dans la législation pour 'tirer'. Quand c'est le 1er constructeur français de caravanes, ça laisse rêveur.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner