• Page :
  • 1

SUJET :

Moins deux et le la roue partait 23 Juil 2010 16:55 #408589

Bonjour,

Un petit post pour vous racontez ma mésaventure de mercredi.

Je roulais à faible allure direction le mécano pour le remplacement du verrin d'aide au relevage ; et à mis route environ , j'entend un bruit métalique et quelques secondes plus tard quelque chose partir de ma roue de remorque et la roue bien en biais.

Le quelque chose s'était le bouchon du moyen qui protège l'écrou au centre de la roue. Le roulement extérieur est détruit et il ne restait pas grand chose qui évitait à la roue de sortir de l'axe.

J'ai pu me garer sur le coté et faire prendre en charge ma remorque sur une dépanneuse pour les km me séparat de mon mécano (merci l'assurance).

Tout ça pour vous demandez si c'est normal selon vous que des roulements lache après 1 an et demi de service sachant que je fait généralement gaffe à ne pas mouiller plus que le pneu.
Le fait de faire 30 min de route entre la sortie de l'eau et le rinçage joue t il beaucoup ?

Reste maintemant à atteindre la douloureuse auprès du mécano.

A suivre.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moins deux et le la roue partait 23 Juil 2010 18:42 #408590

Je pencherais plus sur un défaut caché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moins deux et le la roue partait 23 Juil 2010 18:48 #408591

Le problèmes des roulements c'est que ca s'auto-détruit dès qu'il y a une infiltration d'eau: au plus tu roules au plus ca chauffe, et ca se termine par ce genre d'incident.
Il faut les vérifier en tournant les roues à mi-saison, et aller voir dans le tambour pendant l'hiver.
Sinon après 1 an et demi sans vérification, ce qui est arrivé est malheureusement possible, d'autant plus que la qualité des roulements dépend du fabricant de l'essieu, ca va de la grosse m*erde au roulement plus ou moins étanche chez Alko.
Content pour toi que ca se fini juste avec une grosse frayeur.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moins deux et le la roue partait 23 Juil 2010 19:21 #408592

Et a propos il est raisonnable de changer les roulements après combien de km ou d'années, vous allez me dire que cela dépend de l'utilisation ::M-) mais c'est pas une réponse pour être concret ma remorques a 5 ans (Nautilus freinée de 650 Kg) et j'ai parcouru avec 15.000 km pour l'instant sans soucis, le jeux est correct et pas de bruits suspect....la solution serait peut être d'acheter un jeux de roulement par avance en stock dans la voiture au cas ou ? C'est quoi votre expérience dans ce domaine ::w-

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moins deux et le la roue partait 23 Juil 2010 19:57 #408593

Aujourd'hui j'ai remplacé les freins et les câbles de ma NAUTILUS 1091M 1370KG hormis les tambours qui doivent êtres rectifiés ce lundi les roulements après environ 15000km son nickel mais je fais une vérif et un coup de propre tout les 6 mois.(dégraissage et re-graissage).

Il faut aussi dire que ce sont des TIMKEN et non pas des roulement a 10 balles comme ceux d'origine qui ont tenus 1 an.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moins deux et le la roue partait 24 Juil 2010 07:00 #408594

Il n'y a pas vraiment de règles pour le changement, sur une voiture par exemple ca ne se change pas (ou vraiment pas souvent).
Tu peux faire 100.000 bornes avec la remorque sans rien changer, pour autant qu'elle ne va pas à l'eau.
En Bretagne avec le marnage, s'il faut 3 ou 4 minutes pour mettre à l'eau, l'eau peut monter ou descendre de 15 cm, et c'est donc assez facile de mouiller les freins et les roulements, et deux vérifications annuelles ne sont pas de trop, et au moindre signe de faiblesse, le changement s'impose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner