• Page :
  • 1

SUJET :

Parking en pente et 1400 kg à garer. 04 Juil 2010 18:45 #405923

Bonjour à tous et surtout à ceux qui ont des problèmes pour bien garer le bateau à la maison.

Mon parking n'est pas très grand et en plus il est en pente.
Je dois garer mon SR seulement après lui avoir fait faire un demi tour, pour repartir dans la bonne direction.
Impossible de tourner le bateau avec mon SUV, parking pas assez grand.

J'avais installé un treuil électrique (220 V) dans le garage plus des crochets dans la bordure du parking où je devais accrocher des poulies. C'était compliqué et fatiguant.
Le câble pas assez long, les poulies à changer de place, les cales sous les pneus à remettre en place ! ::g-::g-::g-
Il me fallait presque deux heures pour mettre le bateau à sa place !

Puis un jour j'ai vu un petit engin sur chenilles (C.U. 250 kg) en occasion. Je me suis dit qu'avec des simples modifications cela devait faire l'affaire.
J'ai viré la benne qui était sur les chenilles et sur ses supports j'ai mis 30 cm de tube en fer 8x8 cm. Au tube j'ai fixé, avec deux boulons de 10 mm, une boule d'attelage achetée chez le démolisseur du coin (5 ?), l'autre ferraille je l'avais.

J'ai ramené mon SR de la mer, 10 minutes pour le mettre à sa place ! Je suis bien content ! ! ! :sc)):sc)):sc))
Photos dans ma page n. 3.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking en pente et 1400 kg à garer. 04 Juil 2010 20:56 #405924

un genie de fou se gus::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking en pente et 1400 kg à garer. 04 Juil 2010 21:33 #405925

Bonsoir,

Je suis heureux que tu ais trouvé le moyen de te simplifier la vie et que ton SR ai encore plus le gout des loisirs. ::K+)::K+)::K+):a{b):sc))

Plus d'appréhensions de rentrer le SR aprés une bonne journée de navigation. C'est un gros plus ! :a{b):B:+):r:+):r:+):r:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking en pente et 1400 kg à garer. 04 Juil 2010 21:33 #405926

Bonsoir,

Je suis heureux que tu ais trouvé le moyen de te simplifier la vie et que ton SR ai encore plus le gout des loisirs. ::K+)::K+)::K+):a{b):sc))

Plus d'appréhensions de rentrer le SR aprés une bonne journée de navigation. C'est un gros plus ! :a{b):B:+):r:+):r:+):r:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking en pente et 1400 kg à garer. 04 Juil 2010 21:33 #405927

Bonsoir,

Je suis heureux que tu ais trouvé le moyen de te simplifier la vie et que ton SR ai encore plus le gout des loisirs. ::K+)::K+)::K+):a{b):sc))

Plus d'appréhensions de rentrer le SR aprés une bonne journée de navigation. C'est un gros plus ! :a{b):B:+):r:+):r:+):r:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking en pente et 1400 kg à garer. 04 Juil 2010 23:30 #405928

Merci gwen et phil !:sc))

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking en pente et 1400 kg à garer. 05 Juil 2010 00:02 #405929

Bien vu!

Faut que je m'en trouve un !
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking en pente et 1400 kg à garer. 05 Juil 2010 00:17 #405930

Au fait...quand je suis coincé et que je dois bouger seul ma remorque..et que je n'ai rien pour m'aider...j'ai une petite technique avec deux cales en bois!

Je place les deux cales (en arrière du sens ou je veux aller) , sur chaque pneu!
une fois calé je desserre je frein et je tire latéralement le timon, ce qui n'oppose pas une grande résistance!
La remorque se mets donc en travers avec un pneu en appui sur une cale et l'autre qui décrit un arc de cercle par rapport à l'autre cale!
Je mets le frein et je rapproche la cale du pneu qui à avancé!
je desserre le frein,et Je tire le timon dans l'autre sens et procède de la même façon, en recalant à chaque fois!

Par approches successives ,et avec un peu de temps, on la mets ou on veut!
Avec cette technique j'arrive même à faire avancer ma remorque dans la pelouse quand au bout d'un certain temps , les pneus ont fait leur place!

Quand on est tout seul...et qu'on a rien sous la main....ça peut servir!


A+
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking en pente et 1400 kg à garer. 05 Juil 2010 06:14 #405931

:a{b) super Gus! t'as trouvé l'engin idéal... c'est quand même beaucoup quand on se fait pas chier pour garer le bateau après une belle journée en mer:^dB}

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking en pente et 1400 kg à garer. 05 Juil 2010 10:29 #405932

bonjour gustave,
une petite question.Ou as tu trouvé le phare qui est installé sur ta console stp?
merci d'avance
gaouch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking en pente et 1400 kg à garer. 05 Juil 2010 11:43 #405933

Bonjour,

Une petite astuce toute simple aussi quand on veut manoeuvrer sa remorque, en pente et seul.:i:+)
On a tous besoin de cales pour éviter que la remorque file dans la descente. :r:+) J'attache donc ces dernières avec une ficelle à l'arrière de la remorque, en face des pneus. Quand je fatigue, il me suffit de relacher la remorque et les cales sont là, à quelques cm des pneus. Elles ont suivit le mouvement de la remorque !

:i:+) On peut faire de même sur les cales pentues avec non tracteurs.
Afin de remonter le SR et de ne pas jouer de l'embrayage, certains d'entre nous calent les roues AR de leur auto.:r:+)
En avançant, ces cales restent sur place si personne ne les ramasse et risquent même d'être un obstacle pour la remorque qui suit.

Si on attache les cales à l'aide d'une ficelle coincée dans la fermeture du hayon, les cales suivent le tracteur et ne trainent plus sur la cale.......CQFD ! ::K+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking en pente et 1400 kg à garer. 05 Juil 2010 15:35 #405934

Bonjour wené,

je connais ton système mais remonter 1400 kg sur environ 40 m. et un pente de quelque % c'est un peu dur !
____________________

Bonjour gaouch,

le phare chez Osculati.
____________________

Bonjour phil,

on n'a pas besoin de cales avec un 4x4 ou même un SUV et une BVA !

::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking en pente et 1400 kg à garer. 05 Juil 2010 22:14 #405935

Bonsoir Gustave
Effectivement..pour faire 40 m et en pente ta solution est royale et en plus ça fait une utilisation supplémentaire à ton petit engin!

Ce que j'en disais ,c'était pour se sortir de la panade ,quand on est tout seul ,et qu'on a rien sous la main!

Perso ça m'a bien rendu service et plusieurs fois!

C'est pour ça que j'ai cru bon de le signaler !


A+
::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking en pente et 1400 kg à garer. 05 Juil 2010 23:45 #405936

Bonsoir wené,

effectivement quand on a que ses mains et ses jambes il faut faire comment on peut !

J'avais déjà utilisé ton système mais, pour moi, le plus énervant était de tourner la remorque de 180°, sur une pente ce n'est pas évident. Même si mon parking est bien dallé.

Tu as bien fait de signaler comment faire si on est tout seul. Cela peut toujours servir à des plus jeunes que nous !


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking en pente et 1400 kg à garer. 06 Juil 2010 14:12 #405937

Ton petit engin à chenilles me plait bien!

::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner