• Page :
  • 1

SUJET :

Des à - coups au freinage mécan 655 F 04 Juil 2010 09:39 #405823

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Je n'arrive pas à règler correctement la tension de freinage ( tendeur de tringle )pour éviter ces coups de remorque au ralentissement ; le piston de l'axe de tête de lapin semble ne pas être 'bien coordonné' avec les freins remorques
frein à main pourtant ok
DOIS je diminuer la longueur tige filetée ? Je n'avais pas cet effet auparavant ;et l'impression du bateau qui pourrait pousser le véhicule en cas de freinage brutal me hante
merci des conseils

Al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des à - coups au freinage mécan 655 F 04 Juil 2010 10:03 #405824

il faut d'abord régler l'écarteur des machoires sur chaque tambour, jusqu'à ce que ça commence à lécher le tambour.

Puis tu règles le tendeur pour diminuer le jeu, ce que tu vérifie avec un bon fonctionnement du frein à main.

Enfin, si ta remorque tape malgré tout, c'est l'amortisseur qui est dans la tête d'attelage qui doit être changé - ou rechargé ... au fait j'ai le même souci sur ma Rocca 1700kg qui a quelques années mais un millier de kms au maximum !
Certains d'entre vous ont-ils fait recharger cette merde ?

Cela étant dit, ne t'inquiète pas pour le risque d'être poussé par ta remorque lors d'un freinage, qu'elle tape ou pas, elle te pousse exactement pareil - mais elle pousse nettement plus si elle ne freine pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des à - coups au freinage mécan 655 F 04 Juil 2010 10:27 #405825

Deux satellite et toujours le même problème.
En fait quand les freins sont nettoyés et réglés pas de pb et dès 2 ou trois mises à l'eau un peu humides::D-::D-::D-
Sinon pour ma part ça ressemble à un vérin de hayon en petit, c'est donc du jetable et pour moi tant que ça repousse la tete d'attelage pour libérer les freins c'est bon::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des à - coups au freinage mécan 655 F 04 Juil 2010 21:57 #405826

Bonsoir,

Sur ma remorque (une mecanorem 655 F) j'avais aussi le même soucis. Je n'ai pas modifié le réglage des tambours (machoires) mais simplement retendu les tiges filettées et diminué le jeu (la course) de la masse mobile (nom ?) et depuis plus rien...pas fait exprés mais ça marche. :sc))



Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des à - coups au freinage mécan 655 F 05 Juil 2010 21:19 #405827

Bonsoir, j'ai changé l'amortisseur de la tête d'attelage sur ma RSA le mois dernier, ça change la vie !!! Une centaine d'euros quand même, mais ça vaut vraiment le coup ...
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des à - coups au freinage mécan 655 F 06 Juil 2010 08:12 #405828

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Merci , j'ai repris les tensions sur barre et tendeur , en roue libre les machoires juste à effleurer, et l'ensemble réagit bien sur freinage progressif

Al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner