• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 30 Jui 2010 00:00 #405026


Benoit,
Et bien je veux bien, mais non, la somme des masses du bateau,moteur et accessoires doit être prés des 750/800 kg a peine !
Avec la remorque annoncée 300 , au plus on a le ptac max ! soit 550 par pneu ...
Tu as raison, on peu tjrs avoir des surprises sur la balance, mais là quand meme ...
Mais il faudrait que tu vois les pneus à 2.6 bar ...

Michel F en est tout retourné ::e-








Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 30 Jui 2010 07:05 #405027

C'est vrai que ds ce cas c'est limite de chez limite ::b-

530 kg par roue = 1060 kg
50 kg sur la fleche
total 1110 kg
je vois bien le fabricant dire que la materiel correspond

44psi = 3.03 bar
::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 30 Jui 2010 07:35 #405028

Apres verif pat , tu as raison ! ::B:-)

44 psi = 3.03 bar !

c'est sur le timon, qu'il y a une étiquette indiquant pression max :2.6 bar ! ::g-

Alors là je vais le rassurer ...

Mais il faut avouer que meme 3 bar c'est trop juste, les pneus 'presente' bien a partir de 3,5 bars ...

Et les 40 kg de cu ?

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 30 Jui 2010 07:47 #405029

pierre

Propose a michel de peser son ensemble chez agrial il a deux kilomètres a faire.
ensuite soit il sera soulagé ou il fera des cauchemars suivant la balance.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 30 Jui 2010 08:25 #405030

Je me suis aperçu de cette même différence entre indice de charge et CU sur ma PAM 651MF. Je trouvais bien avant que les pneus étaient un peu ballonnés mais ça ne m'avait pas inquiété outre mesure. Suite à un problème de frein bloqué j'ai fait un plat sur l'un des pneus et j'ai préféré passer à des renforcés, ce n'est pas bien cher pour la tranquillité.

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 30 Jui 2010 09:27 #405031

ENCORE une decouverte !

Impossible de trouver des pneus de remplacement en 185/70/13 en renforcé !

il s'agirait d'une taille a la c-n ...

Peut on varier legerement la taile pour trouver en C

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 30 Jui 2010 10:07 #405032

Merci pour les infos sur les treuils... Cependant et dans le cas de ma remorque le treuil monté était plus 'petit' que celui de ma précédente Rocca qui affichait 400 kg de PTAC en moins...

Par contre, ce qui reste sidérant, c'est un arrachage de l'un des 2 essieux de cette remorque ! De même, toute caravane (même 2 fois moins lourde) est désormais vendue avec une tête d'attelage digne de ce nom (système Alko ou autre) avec un anti-lacet incorporé...
On est en train de parler d'une remorque au tarif liste de plus de 4000 ? qui en à peine 2,5 ans et en respectant les consignes d'utilisation et d'entretien présentait un état de fatigue inquiétant ainsi qu'un vice/défaut très dangereux (arrachage de l'essieu). Cet 'incident' a été géré par le nouveau propriétaire et non par moi...
J'ai peut être zappé un paragraphe de la notice d'utilisation qui interdisait de faire des manoeuvres (qui sollicitent latéralement beaucoup l'essieu le plus éloigné du timon)...
::g-

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 30 Jui 2010 10:52 #405033

Et puis , je confirme ! benoit

Michel vient de me dire que c'etait 36 psi ! Soit bien le 2.5 bar ! ::g-



Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 30 Jui 2010 13:06 #405034

Je Pense que l'on peut passer soit au 185/13 qui sera plus gros donc une charge normalement plus importante (sans mention de l'épaisseur du flanc) faut verifier que le nouveau diametre passera au niveau du garde boue...

Ou bien un 195/60/13 qui augmentera également le poids admissible et aura un meilleur comportement...

Ou bien carrement le changement de jante et de pneu en fonction de la 'place' dispo.....

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 19 Jui 2011 09:31 #405035

::e-::e-

Bon alors là, cela ne s'arange pas !

L'ami dont je vous ai parle l'année derniere a simplement acheté des jantes et des pneus en 13 & C

Gonflés a prés de 4 bars, ils on une allure bien meilleur !

Et un AR en Espagne (correctement effectuer dailleur )

Avant la saison , il y a quelque semaine, il a enfin decidé de faire peser son ensemble ...

et là , Grosse deception ! ::p-::p-::z-::z-

Evidemment j'ai evite de lui dire qui aurait du commence par là mais le resultat :

1103 kg pour un ptac verifier de 1000 Kg !

Ceci explique cela ! (les pneus en crepe )

Soit un risque de pv, et en plus (>5%) une immobilisation !


Et le bateau n'etait pas charger au max !

alors là, mon ami est ::Y-::p-:G+-)

il a deja ecrit au revendeur, car là pas moyen de dire que le choix de la remorque est bon !
ceci dit, plus de 3 ans apres ! ???

Alors la grande question, et apres verification :

le marquage de son timon : 1200Kg
le marquage de l'essieu : 1300Kg

des Pneus et jantes en C adaptee a 1500 kg


A t'il une chance d'obtenir l'autorisation de passer aux mines de la part rocca et de passer a 1200 Kg de ptac !





Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 19 Jui 2011 09:34 #405036

En fait apres verification, par rapport au calcul que l'on fesait l'anne derniere le poid est tres juste !

Mais c'est le ptac qui n'est pas ce qu'il avait cru lire !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 19 Jui 2011 10:01 #405037

il suffit de faire une demande auprès de la drire à hérouville
ils sont les seuls à pouvoir changer le ptac.
Michel est devenu inconscient de rouler dans ces conditions 'sans assurance'::g-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 19 Jui 2011 20:59 #405038

je crois que michel a deja amorcée cette démarche, mais visiblement il faut la copie du depot d'homologation d'origine ou un truc comme ça ...

Et seul Rocca peut lui fournir ... Mais la solution qui consiste a revendre sa remorque quasi neuve (etant restée au garage ...)
et d'en racheter une autre se profile doucement ...

Sinon je suis preneur d'infos de personnes qui aurrais réussi cet exploi que de passer à la drire !

Aussi que pensez vous des sunways ... Le commercial de la boite a l'air trés vigoureux ...




Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 19 Jui 2011 21:05 #405039

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans mon cas avec une CBS 700kg l'ensemble affichait 1070kg sur la balance et sans les vélos, le plein d'eau, glacière,matos de pêche etc...

D'ou l'achat de ma 1400KG doubl essieux.

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 20 Jui 2011 11:53 #405040

Salut Ecrehou,

Juste un petit temoignage sur la pression et l'ecrasement du pneu.
Sur ma remorque, juste après l'achat, j'ai eu la même sensation que toi quand à la deformation du pneu alors que ceux ci étaient bien à la bonne pression (2,5bars).
...j'ai donc surveillé ça de près au début, je n'etais pas tranquille, j'ai pris de reneignements auprès du vendeur ....gonflage à la pression recommandée, verif pression au bout de 20 bornes ....ect...pas de surchauffe, pas de montée importante de la pression ect....la remorque a 3 saisons, j'ai pu faire autour de 5000 kms et pas de souci...je roule à 110km/h max..
J'ai un ami qui a le même SR/moteur/remorque que moi....(même revendeur..)
même impression à l'oeil d'être sous gonflé...il a mis entre 3,5 et 4 b à froid....il a eclaté un pneu dès la première sortie..et le second pneu était mal en point....::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 20 Jui 2011 12:58 #405041

Je ne veux pas te porter la poisse !
Mais au vu de mon experience désormais: vas peser ton
ensemble ! :C:-)

Des surprises t'attendent !

Si des pneus standard sont ecrasés a 2.5 bars, c'est que tu as au moins une tonne !


J'invite tout le monde a paye 3 ou 4 euros un pesage chez agrial ou autre cooperative agricole !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 20 Jui 2011 13:00 #405042

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien souvant le gars le fait gratos quand tu es client

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 20 Jui 2011 13:24 #405043

Ecrehou,

Quand j'ai eu le doute, c'est que j'ai fait...200 kg de marge, pneus conformes à la charge ect....et pourtant ils me paraissent sous gonflés ....ce ne sont pas de grandes marques de pneus et les flancs me paraissent fragiles....J'ai tracté un plateau + voiture pendant de nombreuses années et je n'ai jamais eu ce doute, les pneus étant des renforcés de marque connus.....

Le message que je voulais faire passer est de respecter la pression de gonflage et de ne pas sur-gonfler en fonction d'un aspect visuel...

Je te rejoins tout à fait sur tes conseils de bien verifier la coherence poids reel/ capacité de charge des pneus, et je te remercie également pour tes retours d'experience......je crois sincèrement que les pneus fournis pour ne remorques sont de faible qualité...même si tout est conforme...

::r-





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 20 Jui 2011 14:48 #405044

J'ai eu ce probleme de pneus ecrasés. J'ai essayé de les changer contre des renforcés, mais c'etait trop tard. il faut retirer le poids sur la boule et diviser par deux le poids qui reste pour voir si cela depasse les recommandation du manufacturier de pneus.

Dans mon cas, c'etait juste bon.

mais comme vous, la tete du pneu (ou plutot son pied) me semblait ecrasé. J'ai comme client une usine de pneus, j'ai posé la question. reponse nette et precise : ne pas s'improviser technicien du pneu.. Si c'est 2.5 par pneu, ne pas mettre 3.

Dans mon cas, j'ai mis 2.8. Mais sur le 4x4, mes pneus aussi sont un peu ramollos et pourtant, là aussi ils sont à la bonne pression. C'est juste une question de dessein par l'usine.

5.000 km plus tard à des vitesses plutot soutenues, pas de probleme, pas de chauffe....

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore une remorque limite danger ! Que faire 20 Jui 2011 17:37 #405045

Le mieux est de Gonfler au max de la proconisation des pneus ...
De toutes les façons !
:C:-)

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner