• Page :
  • 1

SUJET :

powerwinch fumant 28 Jui 2010 00:28 #404626

Comme je le présentais depuis le début, mon rc 30 bien que théoriquement largement suffisant pour mon zar 61 a rendu l'âme hier. Depuis le début je trouvais qu'il faisait un bruit bizarre mais après seulement une demi douzaine de sortie de l'eau, une odeur de brulé et puis plus de traction. Certains diront que c'est un cas isolé mais celui de Pat 33/69 a subit le même sort. Alors à mon avis, passez votre chemin.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: powerwinch fumant 28 Jui 2010 07:06 #404627

Z'aime pas les Zar ces RC30
::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: powerwinch fumant 28 Jui 2010 07:32 #404628

Le dicton 'Jamais deux sans trois' à sans doute encore de longues années à vivre ...

Samedi en fin d'après midi, en remontant le mien sur une Came de la Saône j'ai été obligé de m'y reprendre à plusieurs fois en le laissant refroidir , le fil étant hyper brulant::p-::p-

Jamais cela ne m'était arrivé et j'ai été trés etonné de cela .

Que se passe t'il ???
Pourquoi les relations entre le RC 30 ,qui m'avait donné entière satisfaction jusque là, et mon 'Z 61' se sont elles tout à coup fortement détériorées ::M-)::M-)

Peut être une épidémie de flémingite aigue ou tout simplement une 'Zarite' galopante ..
En tout cas je réessaie la semaine prochaine en prenant bien soin de mettre la manivelle dans le coffre .....

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai tout simplement perdu mon sabot inox qui bien que 'collé, vissé) a été arraché ::b-::b-

J'en suis à me demander si le 'cul' du bateau n'a pas 'raclé' le fond qui à l'endroit de la remontée était pourtant 'vaseux' ????

Du travail de résine en perpestive pour la semaine à venir ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: powerwinch fumant 28 Jui 2010 07:40 #404629

Made in China?????

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: powerwinch fumant 28 Jui 2010 07:47 #404630

et oui made in china depuis quelques années et avec une grande étiquette:M:+)

chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: powerwinch fumant 28 Jui 2010 16:19 #404634

Je voulais dire que je le pressentais bien sur
Merci Marilo je lui ouvrirais le ventre à cette cochonnerie.
Alain mais que s'est il donc passé, un sabot donc les cotes avaient été si parfaitement prises::p-::p-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: powerwinch fumant 28 Jui 2010 16:50 #404635

Le sabot de cendrillon il lui allait comme un gant::e-
en plus un modèle unique

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: powerwinch fumant 28 Jui 2010 16:53 #404636

''' Alors à mon avis, passez votre chemin.''
je l'ai toujours pensé c'est de la M....e et souvent dit !!!!!!
Un seul vrai marque mais + cher (quoi que le mien sur le 4x4 avait fait + de 10 ans en faisant régulièrement du débardage ...donc si tu fais le calcul 600 euros pour 3 ans ou 1500 sur 12 ans )
Un W...n en 2.2 t doit tourner autour des 1000 euros
W...N et encore maintenant même eux ::D-::D- fabrique en Chine



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: powerwinch fumant 28 Jui 2010 18:04 #404638

A pas cher, à pas cher ::b-
Un treuil pour remonter 1t à 600? ce n'est tout de même pas donné :rB:+)

Surtout qu'il n'a pas du tout pris l'eau ni l'humidité .
Il est tjs rangé à l'intérieur et n'a servi que 5 ou 6 fois .

Je ne le mets même pas pour la mise à l'eau mais uniquement pour le ressortir ::b-

Je vais le tester encore une fois et attaquer la biopsie, ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: powerwinch fumant 28 Jui 2010 18:42 #404639

'''Un treuil pour remonter 1t à 600? ce n'est tout de même pas donné'''
En plus cela vaut 600 euros pour 1 t
Pour ce prix on trouve un 7.2 t à 590 euros (certes de Chine aussi )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: powerwinch fumant 28 Jui 2010 20:18 #404640

Ce n'est pas le moteur qui lui tourne ce doit être 'l'embrayage' car il tourne à vide mais n'entraine pas dès qu'il y a une résistance

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: powerwinch fumant 28 Jui 2010 20:40 #404641

Bonjour,

Je vous donne une piste :
J'ai eu un probléme sur mon RC, treuil quasi bloqué et qui aurait pu se traduire par ce que vous décrivez ( échauffement exagéré) si j'avais percevéré. J'ai bloqué le bateau, remis le treuil manuel (platine interchangeable en 30 secondes) et fini la remontée à la main !

J'ai soumis le probléme à René (Wéné 38) qui a démonté completement le winch et a déterminé l'origine du probléme qui se trouvait dans un mauvais alignement des axes. Les axes non allignés, il y avait des efforts considérables au niveau des engrennages.

Ce mauvais allignement peut être la conséquence par exemple d'un choc sur la poignée circulaire de serrage lors des manipulations. Bien caller le treuil lors des transports et ne pas le laisser balloter au grès des secousses du transport.

Après réglage et graissage : tout est redevenu nickel.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: powerwinch fumant 28 Jui 2010 22:07 #404642

Bonsoir à tous

Jacques à dit...Jacques a même tout dit!

::r-::r-::r-::r-::r-



Je pense que dans la théorie et sur les plans ces petits treuils frôlent la perfection!

Le gros problème c'est qu'ils sont tous montés à l'arrache pour gagner du temps, par des personnes qui ne sont pas du tout des mécaniciens!

Donc on rencontre tout ce qui nuit au bon fonctionnement ou au fonctionnement durable!

Quand on enlève le moteur le train d'engrenage tout devrait tourner librement et sans frottement...'ben c'est pô l'cas'

Faut tirer comme un âne dessus le câble pour arriver à le faire tourner et quand ça part...bonjour les bruits de sifflement et autres!

Pas étonnant que le moteur chauffe!

Ces treuils devraient être démontés entièrement, subir un ébavurage soigné, remontés en veillant aux alignements, les entretoises de platines remontées au frein filet, et surtout un bon graissage que l'on doit entretenir chaque année si on veut qu'il dure!

Si on veut pas de ça ...faut taper beaucoup plus haut et surtout le sur-dimensionner!


Dans le même registre:

J'ai fait un essai avec des disqueuses Diam 115 à 12 euros.
J'en ai acheté 3.
Sur une, je l'ai entièrement démontée,dégraissée complétement, nettoyée pour enlever la limaille d'usinage, graissé les roulements, remonté au frein filet le pignon de rotor, tout bloqué correctement et avec de la bonne graisse!
J'ai affecté cette disqueuse au tronçonnage du carrelage...et au meulage...ce qui est un bon banc d'essai ;
les deux autres ,aux travaux légers .... à la demande!

Une des disqueuse m'a lâché au bout de 15 jours...
cause dévissage du pignon de rotor ( couple conique) et ça a tout cassé!

La deuxième m'a lâché au bout de trois mois rotor HS, cramé car il forçait trop...roulements rotor .....!

La troisième que j'avais reprise entièrement; tourne encore,
j'ai mis les charbons des autres disqueuses qui m'avaient lâché !

J'en suis donc à ma troisième paires de charbons sur cette disqueuse et j'ai du remplacer l'inter...
j'ai de la pièce de rechange avec les deux autres...!

J'ai aussi depuis plus de quinze ans une Ma*ita pro en 125 et une en 230 depuis plus de 20 ans....jamais rien fait dessus....Pourtant elles bossent ::S-)::S-)::S-)

Voila mon avis sur le sujet.


Ceci est, bien sur... en plus de ce que dit Marilo au sujet des moteurs!

Donc si vous en avez un qui marche bien..vendez le vite !::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Je plaisante...bien sûr :RB:+):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+)



A+

::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: powerwinch fumant 29 Jui 2010 07:02 #404644

Le treuil manuel, ça fait les bras et ça tombe pas en panne.
Un bon démultiplicateur pour pas se fatiguer.

Je sais, je sais , avec l'age on veut du confort ...

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: powerwinch fumant 29 Jui 2010 07:33 #404645

ben voila:sc)):sc))
Tout a été démonté hier au soir (pas sur la table de la salle à manger, Coco a pas voulu ::N-) )

Tout a été néttoyé, dégraissé (vite fait y avait plus rien) remis en ligne, regraissé avec de la graisse silicone 'spécial water' et remonté.::K+)

Le joint caoutchouc qui fait office d'embrayage semble encore en excellent état, toutes les pièces sont nickel chrome.
Le cable est comme neuf (il a servi moins de 10 fois j'vous dis)
ce matin re test du toutim avec une caisse remplie de parpaings et ...
ça marche :sc)):sc))

Pas de bruit intempestif, tout est carré (Donc ça tourne)

N'y a plus qu'à l'essayer en 'live', ce sera fait demain sur le lac d'Annecy ....

Je pense que ce que nous dit Wéné pour les 'alignements' est trés instructif car mon treuil avait fait un exercice de voltige en tombant de sa potence alors que je sortais de la cale sans avoir retendu le cable...
La bakélite n'a pas aimé du tout, la télécommande non plus d'ailleurs.

Merci donc à tous pour vos conseils avisés...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: powerwinch fumant 29 Jui 2010 16:50 #404646

J'ai démonté la bête,
conception mécanique rudimentaire, roulements de m., et un jeu pas possible, pas un poil de graisse , sec comme les couilles à Taupin
pas grans chose à faire si ce n'ai graisser l'ensemble et degraisser l'espece de ferrodo qui fait office d'embrayge à friction
la suite à la prochaine remonté
le GRAP chauffez vous les biscotots

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: powerwinch fumant 29 Jui 2010 17:56 #404647

Cyril , c'est vrai que le mieux c'est la manivelle , mais je peux t'assurer que les bêtes dont parlent nos grappois sont quasi immomtable si tu n'as pas un bande de copains sur place .

Pas moins de 4 personnes et pas des moviettes pour remonter celui de notre Pat; alors avec nos boat c'est juste un entrainement. à essayer

Miss kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner