• Page :
  • 1

SUJET :

PV excès de vitesse avec remorque 21 Mai 2010 00:43 #397313

  • oufti
  • Portrait de oufti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 509
  • Remerciements reçus 15
Salut,

Je sais qu'on en a parlé il y a peu, mais ceci confirme ce qui avait été dit par certains. J'ai reçu un PV pour excès de vitesse sur autoroute en Belgique (v max = 120km/hr pour les voiture), je roulais à 106 km/hrs (vitesse rapportée 99km/hr) hors la MMA de la voiture est de 2800kg et celle de la remorque 2000kg soit plus de 3,5 tonnes, or dans ce cas sur une 4 bandes ou sur autoroute c'est 90 km/hr comme pour les camions...

Un flic qui n'avait rien d'autre à foutre à fait le calcul et ça me coute 50 euros...

Un pneuboat averti en vaut deux...



Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV excès de vitesse avec remorque 21 Mai 2010 07:21 #397314

Même règlement en France, mais peu d'argousins le savent encore! : 50 en ville, 80 sur les routes à 90 et 90 sut dvoies et autoroutes: MÊME AVEC TA BAGAGÈRE DE 160 kgs!!!!!!!!!!!!!!!!!::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV excès de vitesse avec remorque 21 Mai 2010 07:53 #397315

Il me semble bien qu'en France celà n'est valable, de mémoire, que si le véhicule tracteur a un PTRA supérieur à 3,5 tonnes.

Dans le cas contraire, vitesse limite = idem véhicules sans remorque, ce qui peut paraître tout aussi abérrant dans certains cas !!!



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV excès de vitesse avec remorque 21 Mai 2010 09:33 #397316

La réponse est donné par l'article R 413.8 du code de la route !

A + Patrick
A + Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV excès de vitesse avec remorque 21 Mai 2010 09:50 #397317

Ca ne me gêne pas plus que ça de limiter ma vitesse à 90 km/h...
Vue la puissance de mon vieux 4x4 et surtout ses capacités de freinage....:+:+)
C'est plutôt les poids lourds qui dans ces conditions me poussent tres méchament au cul .... pourtant eux aussi limités à cette vitesse !!!

Egalement et si ma mémoire est bonne, sur les 2 x 3 voies, la voie la plus à gauche est interdite à nos ensembles routiers ?

Arno ( soutien l aucmed )
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV excès de vitesse avec remorque 21 Mai 2010 11:11 #397318

Hello
Un petite rappel pour les pneubotiens qui emprunte les autoroute Hélvetique:
Vitesse max pour tout véhicule tractant une remorque:80 km/h
Il existe aussi dans notre beau pays des radars qui detecte le format du véhicule et bien entendu de la remorque et qui adapte le flash en fonction...
Donc méfiez vous....::h-::h-::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV excès de vitesse avec remorque 21 Mai 2010 14:07 #397319

Et en Espagne ?quelqu'un a des infos ?
Je vais aller molo pour mon premier déplacement avec remorque mais un pneuboate averti en vaut deux...
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV excès de vitesse avec remorque 21 Mai 2010 14:55 #397320

En France la vitesse est limité comme les semi remorques si le ptra est sup a 3.5T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV excès de vitesse avec remorque 21 Mai 2010 15:17 #397321

c'est bien ce qu'il me semblait...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV excès de vitesse avec remorque 21 Mai 2010 16:54 #397322

Bonsoir, l'été dernier en allant en corse j'ai été flashé avant Lyon sur l'autoroute, vitesse limité à 110, enregistré à 117 + 5 = 122, je roulais donc à 122 et je dis à ma femme mais non je ne roule pas trop vite je suis à 120 et effectivement j'étais sur l'autoroute limité à 110. Alors attention avant Lyon. Cà ma couté 45 euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV excès de vitesse avec remorque 21 Mai 2010 17:26 #397323

Merci Patrick. Donc l'article en question:

Article R413-8
Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 31 décembre 2006
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.





La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes

ça peut aller vite: ptac de la voiture 2350kg, PTAC de la remorque 1200kg, c'est bon ::L-, ça rentre dans cet article, donc 90 sur autoroutes et 80 sur routes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun son boulot et ses torts.. 21 Mai 2010 18:16 #397324

'Un flic qui n'avait rien d'autre à foutre à fait le calcul et ça me coute 50 euros...' un peu de respect car la loi est la même pour tous ::M-)

Je payerai toute ma vie car un camion n'a pas respecté les régles de prudence et j'ai fini en piteuse état , quand je prends une prûne pour ne pas avoir ma ceinture je râle (souvent) contre moi...pas contre celui qui me donne la prûne simple mesure de bon sens...

Voila c'est tous pas de polémique inutile, Divouneh ::p-




Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun son boulot et ses torts.. 21 Mai 2010 18:16 #397325

'Un flic qui n'avait rien d'autre à foutre à fait le calcul et ça me coute 50 euros...' un peu de respect car la loi est la même pour tous ::M-)

Je payerai toute ma vie car un camion n'a pas respecté les régles de prudence et j'ai fini en piteuse état , quand je prends une prûne pour ne pas avoir ma ceinture je râle (souvent) contre moi...pas contre celui qui me donne la prûne simple mesure de bon sens...

Voila c'est tous pas de polémique inutile, Divouneh ::p-




Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV excès de vitesse avec remorque 21 Mai 2010 18:36 #397326

  • oufti
  • Portrait de oufti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 509
  • Remerciements reçus 15
oui, c'est un point de vue...mais quand on tire à la kalashnikov à 2km de chez moi dans les rues de Bruxelles, ils sont moins efficaces...idem pour les 10 cambiolages dans l'immeuble en 3 ans, sans parler des inombrables vitres de voitures cassées dans la rue...

Et les histoires de politique faut pas me les servir, quand je dois partir au Congo, Kosovo ou ailleurs en mission, ça tourne autrement.



Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV excès de vitesse avec remorque 21 Mai 2010 18:58 #397327

oufti, c'est pas le moment de 'tirer' sur les flics. Allume ta radio, il y en a une jeune femme qui vient de décédée dans l'exercice de ses fonctions.
Si tu les trouve pas assez efficaces, va prendre leur place.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV excès de vitesse avec remorque 21 Mai 2010 21:55 #397328

cortemilia69 a dit :
C'est plutôt les poids lourds qui dans ces conditions me poussent tres méchament au cul .... pourtant eux aussi limités à cette vitesse !!!


Normal les compteurs de voiture sont optimistes contrairement aux compteur poids lourds, fait une comparaison avec la vitesse GPS.
Avec une mégane, régulateur à 118, le radar ne flashe pas, pourtant en réalité il flashe a 116 réel.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV excès de vitesse avec remorque 21 Mai 2010 22:54 #397329

Hum, efficaces pour remplir les caisses de l'état et atteindre les objectifs strictement financiers qui leur sont assignés, certes oui, leur notation en dépend. Pour le reste tout est discutable.
Je suis allé voir les municipaux car des jeunes taggaient derrière chez moi, réponse 'nous on ne travaille pas le dimanche'. Leur revendication est pourtant d'avoir le même salaire que leurs collègues qui assurent 7 jours sur 7...
Désolé pour ceux qui décèdent en service, mais je suis très bien placé pour dire que lorsqu'on choisit un métier on en accepte les risques, y compris celui du sacrifice ultime, même si c'est très dur à comprendre et quelquefois inhumain.
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PV excès de vitesse avec remorque 22 Mai 2010 00:20 #397330

et quelque fois c'est le simple passant qui n'était pas payé pour ça qui ramasse le pruneau et y reste, ou finit sa vie dans un fauteuil à roulettes !
Ca me rappelle une fusillade qui avait eu lieu à Cannes il y a une quarantaine d'années, les flics ont tiré sur des braqueurs de banque, et une brave dame dans une pharmacie a pris une balle dans la colonne vertébrale. Evidemment on n'a jamais su d'où venait la balle ...

Alors si les municipaux arrêtaient la poursuite quand ils voient que ça chauffe à ce point, ça limiterait les bavures !
Un seul mort, c'est très triste, mais au vu du nombre d'impacts sur la bagnole, ses collègues peuvent allumer des cierges, c'était pas leur tour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner