• Page :
  • 1

SUJET :

Le bateau sur la remorque 27 Avr 2010 10:21 #392777

Bon voila, c'est décidé : je plonge pour le Lomac 600in.
j'espère qu'Anaingould aura tord dans son appréciation du Mariner/Mercury.
je vais le chercher chez le loueur Nautic-aventures à Bonifacio, dès que j'ai les papiers pour la remorque.
La dite remorque (âprement négociée dhe Yachting services à ajaccio) est une AREA R151MS, que je fait mettre en 1300kg.
C'est le max tractable pour mon Xsara Picasso, et ça me laisse de la marge pour un autre véhicule, et pour un autre bateau.

Bonne surprise La prime d'assurance à la Macif est 0? (la Xsara y est assurée tout risque, et le bateau va y être aussi pour 270?).

Bon il n'y aura plus qu'à charger la bête, et à la ramener sur Ajaccio (j'aurai pu le faire par la mer, mais je préfère le sortir de l'eau et le ramener d'abord à la maison).

Mes questions (enfin!):
Pour faire +-150km transportez vous le bateau gonflé, ou dégonflé ?
Les routes pour accéder au village étant de belles routes corses (on se croise, mais 50cm ça compte!), je serais plutôt pour la seconde solution (il y a un compresseur à l'arrivée).

Comment sanglez vous le boat ??
1- Par les boudins (seulement si le boat est gonflé) ?
2- par l'anneau de remorquage et par le tableau arrière ?
Dans ce cas comment vous y prenez vous ?
Peut on rajouter des anneaux au tableau arrière du 600in, comme le conseille certains pour les ribsters ?

merci pour vos conseils avisés
Christian


Trop fort n´a jamais manqué
Trop fort n´a jamais manqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bateau sur la remorque 27 Avr 2010 13:42 #392778

Bonjour Christian
Bon choix pour le boat ::K+) meme si je suis 100% Yam...j'ose esperer que tout les Mariner/Mercury ne sont pas source d'emm***:Pp:+) surtout en 4 temps...
Pour le transport...je n'ai jamais dégonfler...meme pour long trajets...et pour le sangler, normalement, tu as d'origine sur le tableau arrière 2 'anneaux' qui sont fait pour cela...tu y mets une grosse sangle à cliquets + une autre à l'anneau avant en plus du cable de treuil...
Voila...
Bonne naves...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bateau sur la remorque 27 Avr 2010 14:11 #392779

Salut Chris,

Ton Lomac 600 In est un bon achat, bien adapté à un usage familial.
Pour avoir possédé plusieurs Mercury de 22 Cv à 200 Cv, je n'ai jamais connu de grosses emmerdes avec mes moteurs. J'aurais tellement en dire autant pour une marque en particulier.

Concernant le transport de ton SR, personnellement, je ne dégonfle jamais mon SR qui est à la limite autorisée du transportable, même quand j'emprunte la route d'Orezza. Pour les sangles à cliquets, rien sur les boudins et crochets sur les cadénes fixées sur la coque dure. Si ça retient un SR d'1,7T, ça doit le faire pour moins !

Si tu dois emprunter une route vraiment très étroite avec des virages bien serrés, il vaut mieux dégonfler ton SR en créant le vide dans ton boudin pour bien le tenir plaqué sur son support. Un bon gonfleur/dégonfleur te fait le boulot en moins de 20 mn.

Bonne découverte de ton nouveau jouet et bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bateau sur la remorque 01 Mai 2010 18:49 #392780

Précision pour l'assurance. Méfie toi car souvent les assureurs te font la prime gratuite avec la voiture, mais seulement en RC. En cas de vol ou dommages dans un accident tu n'est pas couvert. Demande à la MACIF de te le préciser (C'est ce qui m'est arrivé et j'ai préféré payer 46 ? par an pour être en tous risques ).

Pour la remorque, mes anneaux sur le tableau arrière sont très éloignés de la remorque, du moins pour la partie rigide du chassis et il ne m'est pas possible de m'en servir. Moralité, je vais être obligé de passer une sangle autour du bateau par dessus les boudins. Y a-t-il des précautions à prendre ?
Kenavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bateau sur la remorque 02 Mai 2010 07:45 #392781

bonjour

@ avel breizh 44 si tu es obligé de sangler sur les boudins prévoit de mettre entre la sangle et le boudin une pièce de moquette ou tout autre revetement souple et un peu épais... sinon la sangle va marquer le boudin:M:+)
@ chris2a... bon choix de bateau que voilà::K+)... le moteur tu verras bien! moi non plus je n'ai jamais dégonflé, le YAM faisait 2,54m de large et le BSC à peine moins, que j'aille mettre à l'eau à Ajaccio, à Sagone ou à Cargèse... même quand je l'ai ramené d'Ile Rousse à la maison ça a été impecable::K+)
parcontre au niveau des sangles il faut effectivement prendre à l'arrière sur les 2 anneaux du tableau, à l'avant sur la cadene en double du treuil mais le plus important dans ton cas c'est aussi de mettre une sangle à cliquet qui passe dans la cadene avant et qui vient se fixer plus en arrière sur une traverse de la remorque... tou cela pour éviter que ton bateau ne puisse avancer lors d'un freinage::K+)
vu que tu vas prendre une belle descente à la srtie de Sartene puis descendre le col St George... ce serait dommage que le 600in finisse dans le coffre du Picasso::b-
si tu as besoin :Tm:+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bateau sur la remorque 02 Mai 2010 08:04 #392782

Bien cher! merci pour ton mail d'hier soir!
Dégonfler? Fixation? comme le dit mon cher voisin Michel: inutile d'ajouter quoi que ce soit.
Et comme le dit ton voisin Lolo 2 A, pas de sanglage de boudins sans épaisses et suaves protections! (vu, Breiz 44?) j'utilise parfois, avec mon petit Zodiac, un matelas pneu de camping: la sangle est passée par dessus et je le gonfle ensuite à tout tendre!
Et....:sc)):sc)):sc)):sc)) n'écoute pas Scata quand il te parle de la route d'Orezza (et ni Ortiaccio si ci-dessous il intervient dans le même style): ces diables là ont, c'est vrai, fait passer leurs attelages sur des routes où même deux motos n'ont pas la place de se croiser:sc)):sc)):sc)):sc)) pour celà iml faut être Corse depuis 127 générations!!!!
Ayo, sighju Scata, ::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner