• Page :
  • 1

SUJET :

Changement de roulement laborieux et panique 22 Avr 2010 16:43 #391898

  • cool be
  • Portrait de cool be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1469
  • Remerciements reçus 6
::g-::g-::g-

::k-Pour éviter une connerie monstre à ceux qui veulent remplacer leurs roulement coniques de remorque::k-

hier, je vérifie mes roulement de remorque: il me semble qu'il y a une roue qui fait un petit bruit de croc, croc::t-

Donc illico, je démonte la flasque de roue:
-sort la goupille et dévisse l'écrou de blocage
-le petit roulement sort facilement de l'axe:r:+), sa cage extérieure restant dans la flasque,
-le grand roulement restant sur l'axe et sa cage extérieure reste également dans la flasque,::K+)
-un arrache moyeux et le grand roulement est extrait de l'axe,:r:+)

Comme je trouve que les roulements présentent beaucoup de traces de rouille et qu'un des rouleaux est ébrèché, je vais donc de suite chez le marchand de pièces auto avec les deux vieux roulements pour avoir la bonne référence, ::K+),
je prend deux jeux de roulement et, de retour à la maison, me met à les remplacer.

1) J'extrais de quelques coups avec un tournevis sur les épaulement de la cage du petit pour la faire sortir de la flasque de la roue::K+)
2) idem pour la cage du grand:r:+)
3) je nettoye flasque et axe au pétrole après avoir enlever toute l'ancienne graisse:B:+)
4) je ponce soigneusement au papier de verre:B:+) l'axe et la flasque de roue
5) j'enduit le tout de bonne graisse fraiche,:B:+)
6) idem pour le deux nouveaux roulements,:B:+)
7) j'insére le grand roulement dans l'axe de roue en utilisant bien entendu la vielle cage et un morceaux de bois pour l'enfoncer dans son logement:r:+)
8) idem pour la cage du grand roulement dans la flasque de roue:r:+)
9) idem pour la cage du petit à inséré dans la flasque de roue:r:+)
10) je positionne la flasque de roue sur l'axe et veux positionner le petit roulement et ::t-::t-::t- horreur::g-::g-

J'ai inséré la cage du petit roulement dans le mauvais sens : plus moyen de le sortir de la flasque puisque plus dépaulement visible pour taper dessus::q}+

d'abord essais avec le tournevis en appuis ::q}+ pas possible

:Pp:+) forer dans la cage pour pouvoir la casser::D- pas possible non plus : aucune mèche même au carbure n'est capable d'attaquer ce p..ain d'acier de roulement (heureusement)

:Pp:+) on va attaquer cette cage à la petite pierre abrasive avec la foreuse à grande vitesse et enfin cela à l'aire de marcher

eh bien, il m'a fallu 3 heures et 3 pierres pour en arriver au bout:+:+)::b-

LA LECON: SI VOUS NE FAITES PAS CETTE OPERATION REGULIEREMENT ASSUREZ-VOUS AVANT CHAQUE MANIP QUE VOUS NE FAITES PAS DE CONNERIE EN VOULANT ALLER TROP VITE ET EN AYANT CONFIANCE EN VOUS COMPETANCES: VERIFIER AVANT DE DEMONTER OU REMONTER QUOI QUE CE SOIT QUE VOUS SAVEZ COMMENT CETTE OPERATION DOIT SE FAIRE ET VERIFIER LORS DU DEMONTAGE COMMENT LES DIFFERENTES PIECES ETAIT MONTEES POUR LES REMONTER CORRECTEMENT

Ouf je suis sauvé::C-::C-::C-maintenant plus de cro, croc amis j'ai eu une ::t-



André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roulement laborieux et panique 22 Avr 2010 18:19 #391900

Et ça roule........ ! ! ! :^dB} ::e-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roulement laborieux et panique 23 Avr 2010 09:20 #391901

bonjour,
soude un petit bout de ferraille en travers de la cage. à l'aide d'un burin ou autre , tu frappe. elle va sortir.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roulement laborieux et panique 23 Avr 2010 10:00 #391902

  • cool be
  • Portrait de cool be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1469
  • Remerciements reçus 6
Merci les amis, mais je n'ai pas de poste à souder::D-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roulement laborieux et panique 23 Avr 2010 22:48 #391904

au fait, pour juste déboîter le tambour et accéder aux moichoires, vous galérez ???
j'envisage d'acheter un arrache moyeu car la dernière fois j'en ai bavé de mémoire...
conseils?





La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roulement laborieux et panique 24 Avr 2010 07:43 #391905

normalement ça doit venir presque tout seul! n'oubli pas d'enlever l'écrou central::M-) pas besoin d'arrache pour ça à part dans les cas difficile ou tout est pourri dedans::L-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner