• Page :
  • 1

SUJET :

freinage remorque 30 Mar 2010 19:02 #387900

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum, j'ai un problème avec les freins de ma remorque satelite 900 kg elle 2 ans ils sont tous gripées, est-il possible de changer les ressorts peut on le faire par soi même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage remorque 30 Mar 2010 20:54 #387901

Si ntu bricole un peu c'est possible.
Il n'est pas forcement nécessaire de changer les ressorts, il faut d'abord démonter les moyeux et vérifier ce qui est grippé.
D'ailleur regarde en 1° les cables ce sont peut être eux qui sont grippés tout simplement.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage remorque 30 Mar 2010 20:59 #387902

Bonsoir

Le démontage n'est pas très compliqué sur les remorques satellite.
Il faut ensuite brosser et graisser très légèrement les pièces. Personnelement, je le fais tous les ans.


Si ta remorque n'a que 2 ans, les pièces ne sont probablement pas complètement bloquées.

En profiter pour changer les roulements : et ça tombe bien, j'ai les roulements qui conviennent à cette remorque :sc))
Voir les petites annonces.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage remorque 30 Mar 2010 22:14 #387903

Bonsoir,

Ci dessous un lien pour l'entretien de tes freins, je viens également de t'envoyer par MP des fichiers pour les réglages.

Amicalement

www.capbreizh.com/bricolage/rouesremorque/imgcol/contact_1.php

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage remorque 31 Mar 2010 09:47 #387904

Bonjour pour commencer merci à tous pour toutes ses infos, notament patrice pour son mail technique, j'ai déjà commencer a demonter les tambours. le mécanisme de freinage du moyeu de gauche a l'air d'être encore mobile, il réagit quand j'actionne le frein par contre les tambours reste en place après avoir déserer le cable dois je changer? les freins ou changer le tout?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage remorque 31 Mar 2010 15:04 #387905

Démonte le câble, essaye de le faire coulisser à la main dans la gaine, sinon faut y faire couler du gazoil via le côté avec le petit pot, jusqu'à ce que ça coulisse à l'aise. Si c'est pas possible, faut changer le câble. Je te conseille de bourrer l'intérieur de la gaine de câble avec de la graisse blanche en bombe, et surtout de ne pas mettre les extrémités de câbles de frein dans l'eau lors des mises à l'eau.
La dernière fois, j'ai fait faire un des quatres câbles à madame, depuis elle sait exactement quand elle doit me dire d'arrêter de reculer pour mettre à l'eau ;-)

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage remorque 31 Mar 2010 19:05 #387906

Salut,

En revanche si tu dois changer le ou les cables il vaut mieux prendre ceux en inox, tu injectes de l'huile ou graisse par gravité en les suspendant.
Aprés deux ans d'utilisation y compris parfois dans l'eau de mer aucun pb, c'est toujours impecc...
Bonne réparation

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: freinage remorque 01 Avr 2010 07:52 #387907

En fait ,le démontage avec méthode peut éclairer la ou les causes de pannes.
une remorque qui connait l'eau de mer nécessite une surveillance particuliére au niveau des roulements et freins tambours .
Dans le cas contraire ,le démontage devient difficile.
J'ai une satellite !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner