• Page :
  • 1

SUJET :

Sur la route. 13 Mar 2010 09:01 #385389

Bonjour à toutes et à tous!!!!
Dans le n°312 de 'Camping et Caravaning' mars avril 2010, page 46, 275 voitures tractrices à la loupe plus des rappels à avoir à bord en cas de rencontre avec gendarmes pas tout à fait au courant - il y en a, peu heureusement! sur les permis B et E/B et les fameuses limitations de vitesse
qui font la preuve indiscutable de l'incapacité de certains de nos 'décideurs' ( une Clio à 130 sur autoroute avec une caravane de 1999,999kgs: parfait, mais un toy plus bagagère 160 kgs: 90! Ruhe! Diktat! nicht parler!
Pour 4,50 ?, autant l'avoir d'autant qu'ils commencent l'article avec une nouveauté qui a une bouille sympa: un SUV Skoda Yeti, et une photo d'une berline tractant.... un bateau. Bonne lecture!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sur la route. 13 Mar 2010 09:37 #385390

Pas de panique l'Europe va mettre tout le monde d'accord.... 90km/h dés que la remorque depassera les 500kgs!!!!!

Par contre le permis E devrait etre obligatoire....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sur la route. 13 Mar 2010 12:40 #385391

Si les préposés doivent vérifier la vitesse de chaque catégorie d'usagers en fonction de la configuration de leurs véhicules...hé bé les Pôoooooovres ils vont pouvoir camper H24 sur le bord des routes.....::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::g- ::g- ::g- ::g- ::g- ::g- ::g- ::g- ::g- ::g-

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sur la route. 13 Mar 2010 13:50 #385392

1°) Oui, mais cette p.... d'Europe a promis aussi depuis 2006 que le E ne sera nécessaire qu'au dessus de 4250 kgs
2°):sc))::t-:sc))::t-::t-en couplant radars, prises de vues et ordi ils n'auront même pas besoin de vaseline pour....
Pour l'instant, l'Allemagne limite à 80 kmh tout attelage....mais plus tard?......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sur la route. 15 Mar 2010 00:15 #385393

......... l'Allemagne limite à 80 kmh tout attelage .........

l'Italie aussi, mon cher J-L, mais eux ils ne gaspillent pas l'argent des contribuables pour acheter des radars !::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sur la route. 15 Mar 2010 08:22 #385394

C'est vrai ;
Sur autoroute leurs 'Alfa Roméo' viennent se positionner derrière Toi,
Te suivent quelques km puis te doublent et te font signe de te ranger sur le coté ::M-)::M-)

D'où l'utilité de garder constamment un oeil dans le rétro ( vous comprenez l'interet de dégonfler le boat) et de rouler en 'accordéon', de poids lourds en poids lourds qui, eux, croisent aux alentours de 100km/h.::K-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sur la route. 15 Mar 2010 09:37 #385395

Bonjour à tous,

Que penser vous de ce texte ?

Je vous transmets le message que je viens de recevoir, pour avis, du service juridique de 'territorial.fr' :

'Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER PAR LE MEME COURRIER, le retrait de vos points.
En effet,votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entrée en application, le 1er Juillet 1992 Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points.

-- Alain SIEBER Ingénieur des SIC Service de Défense et de Protection Civiles Préfecture de la Martinique 0596 39 36 40



Certe il concerne le permis à point mais qu'en est il des limitations de vitesses actuelles avec notre attelage ?
A l'èpoque du passage de NOTRE permis, il n'y avait pas de restriction aussi injuste, non ?
Peut on le faire valoir ? ( bonjour l'anarchie alors ! ! ! ::e- )

::r-


Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sur la route. 15 Mar 2010 10:01 #385396

l'Italie aussi, mon cher J-L, mais eux ils ne gaspillent pas l'argent des contribuables pour acheter des radars

Ca c'est faux, l'italie est même le premier pays européen à avoir installé les fameux 'radars tronçons' .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sur la route. 15 Mar 2010 11:18 #385397

Bonjour
si je comprend bien ils faudra bientot le permis E(B) au dessus de 500kg??? dans ce cas je vendrais mon bateau car le nautisme me reviendra trop chere et je ne pense pas etre le seul dans ce cas.
Il y a quelque année en arriere une simple visite medicale suffisait a avoir le permis E(B).
Je regrette de ne pas l avoir fais a cette epoque::q}+
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sur la route. 15 Mar 2010 13:28 #385398

Pour Philippe... ne crois pas tout ce que lis sur internet...

www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=80696

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sur la route. 15 Mar 2010 13:31 #385399

En Italie, avec une caravane, c'est même maxi 70 km/h :mais je me suis amusé à m'arrêter à une quantité de contrôles routiers: sur 47 carabinièri (gendarmes) ou policiers, 45 l'ignoraient et m'ont dit: avec ou sans caravane, vous observez les panneaux de vitesse et basta;
De meme le coup des 90 kmh ci dessus mais là j'arrête sinon Meltem va me ::Y-::Y-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sur la route. 15 Mar 2010 13:50 #385400

Le permis E/B gardera les memes caractéristiques de traction que maintenant!!!! il faudra juste rouler moins vite !!!! 90 dans un premier temps et surement 80 pour toute l Europe en 2012.....



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner