• Page :
  • 1

SUJET :

remorque SUN WAY : étanche ou classique 06 Mar 2010 19:05 #384514

  • monoi
  • Portrait de monoi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Mon NARWHAL HD550 neuf va bientôt être livré et on me laisse le choix entre 2 remorques dont voici les 2 modèles :
- remorque classique SUN WAY G650M CU=600kg et PTAC=900kg
- remorque étanche SUN WAY D1011 CU=660kg et PTAC=100kg (freins à disque mécaniques, feux étanches à l'immersion, brides, visserie et garde boue inox...)

Le remorque étanche m'est proposé pour 750 ? de plus. Est ce que cette remorque étanche est intéressante.

Cette remorque nécessite un rinçage après chaque immersion (mais je ne l'immergerai pas à chaque fois) mais n'a pas besoin d'entretien de frein pendant les 2 premières années. C'est bien ça ? Quel entretien faut il ?
Le surcout de 750 ? de la remorque étanche va peut être annuler les coûts d'entretien que nécessite la remorque classique qui est plus fragile.
Les avantages sont les suivants, est ce que vous les confirmez ?
- mise à l'eau et remontée plus rapide
- pas de plaque de phare à retirer
- pas d'entretien pendant les 2 premières années
- remorque plus adaptée à quelqu'un qui utilise son bateau régulièrement
- On est obligé de l'immerger à chaque fois car il n'y a pas de rouleaux basculants à l'arrière de la remorque qui orientent le bateau en remontée sur une remorque classique.
- le tractage sera t il plus confortable sur la route ?
- moins de risque que le bateau frotte par terre lors des mises à l'eau avec une remorque classique qu'on ne mettrait pas dans l'eau.
- feux plus fragiles et plus chères à remplacer ?
- remorque plus résistante dans le temps ?
- mise à l'eau plus plus risquée pour la voiture car celle ci s'approche beaucoup plus de l'eau. Il suffit d'une petite vague pour arroser l'arrière de la voiture .

Mon véhicule tracteur est une 206 XAD société.

J'attends vos réponses car je dois prendre ma décision rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque SUN WAY : étanche ou classique 06 Mar 2010 20:03 #384515

Slt,

Y a le salon de la pêche à Nantes si tu n'est pas très loin il se termine dimanche soir.
Y a la nouvelle remorque sunway en expo pour te donner une idée .

nicoh44 ::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque SUN WAY : étanche ou classique 06 Mar 2010 21:00 #384516

Si les promesses du constructeur sont plus sérieuses que celles de TOUS nos candidats aux élections, l'étanche, bien sûr!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque SUN WAY : étanche ou classique 06 Mar 2010 21:26 #384517

Bonsoir

Les feux (bien qu'étanches ) immergés qui résistent à l'eau salée. Je n'y crois pas.
Les garde boues inox, c'est inutile si tu rinces ta remorque correctement.
Le point faible des remorques se situe au niveau des roulements qu'il faut vérifier et changer régulièrement. Quand tu changes ou vérifies tes roulements tu vérifieras les garnitures de frein.
Je ne pense pas qu'il y ait une différence d'entretien de 750? en 2 ans, voire même en 5 ou 6 ans.

Le confort sur route entre freins à tambours ou à disques, je pense qu'il n'y a pas de différence.

A ta place je prendrais la classique que j'équipérais d'une tête Alko (c'est vraiment super pour le confort) et un treuil Goliath. Surcoût d'environ 400?.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque SUN WAY : étanche ou classique 07 Mar 2010 08:38 #384518

Salut à tous. Francis, s'il s'agit des feux australiens Withwort, ils sont vraiment étanches et jusqu'à - 15m.
Freins à disques: on risque beaucoup moins la surchauffe, ces ...purée... de tambours ALKO n'ayant pas été améliorés(ressorts de rappel plus puissants)
Le rouleau d'attaque à l'arrière est bien mieux que les rouleaux basculants, qui font souvent, vu l'inclinaison qu'ils prennent,taper l'arrière, et enfin, qu'elle soit vraiment immergeable n'oblige pas à l'immerger à 100%, mais seulement reculer un peu plus et éviter de mettre à béton (Sète, Hérault, La Caletta, Sardaigne) perso, j'ai demandé la doc et je pense qu'il va y avoir bientôt une CBS à vendre.....
Ensuite, tout dépend du nombre et du lieu de tes mises à l'eau: si ta rampe favorite est une mise à cailloux, prends l'étanche, si c'est une normale prends la normale...... plus év. un bon rouleau de halage.
Bon dim à tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque SUN WAY : étanche ou classique 07 Mar 2010 10:37 #384519

Une remorque étanche et inox ce n'est une nouveauté qu'en France.
Ca marche bien ailleurs, mais je ne sais pas si la série Sunway a déjà fait sa maladie de jeunesse. Faudrait voir si c'est vendu ailleurs et le retour après 4 ou 5 ans.
Pour la mise à l'eau je demanderais à faire un essai, car l'immersion quasi complète demandée, ca me rapelle des vidéos de mise à l'eau marrantes sur Youtube. Inox, rouleaux et cassante serait mon choix.

Pour conclure, 600 kg de CU me semble maigre pour un 550, mais c'est toujours la même chanson, 95% des revendeurs vont te dire que c'est ce qu'il faut, mais aucun n'irait faire peser l'ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque SUN WAY : étanche ou classique 07 Mar 2010 11:25 #384520

Blakswan, cassante ou à rouleaux arrière basculants ne fait qu'accentuer la pente de descente (et donc vers un BOUM! sur le ciment de la rampe) et qu'accentuer la pente de remontée (aieaieaie mes bras et mon treuil!!!) L'ayant expérimenté sur une remorque multirouleaux: pour remonter un bat # 420 kgs, tant que le bat n'avait pas basculé vers l'avant, le treuil peinait effroyablement en consommant 50 à 55 ampères; puis il revenait à 25 amp et une remontée normale.
Nouvelle remorque, pas de rouleaux basculants à l'ar, juste un rouleau fixe d'attaque, mais cette fois ci un ensemble de # 900kgs: je suis persuadé que le treuil va exploser.....et qu'il m'en faut un deux ou trois fois plus puissant....... EH BIEN NON! le gros bat monte bien, la chanson du treuil reste uniforme, la conso reste stable à 25 ampères du début à la fin. Je n'avais bien entendu pas utilisé le 'cassant' du timon, qui aurait fait forcer le treuil 60% du temps de la remontée.
100 % d'accord avec toi pour plutôt SURdimensionner la remorque: Bat plus moteur plus 2 batteries, plus 50 à 100 kgs de réservoir(s) plein(s) plus la remorque à vide? OK, plus 300 kgs de marge. Cas actuel: ça passerait avec une 950 kgs: j'ai pris une 1250.
Bon Dim!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque SUN WAY : étanche ou classique 07 Mar 2010 11:30 #384521

Bonjour a tous,
J'ai vu l'article, sur le dernier S-R magazine je crois, même dans le cas où cette remorque justifierait son surcout de 750 ? par ses caractèristiques 'waterproof', reste un souci, et de taille, celui du tracteur, qui lui ne l'est pas du tout. Une 206 XAD avec ses 70 Cv doit déja être un peu à la peine sur une cale avec environ 900Kg à 1T dérrière
alors au ras de l'eau....::t-::t-
Ce qui sera le cas de la plupart des tracteurs à 2 roues motrices, selon la cale, bien sûr!

Tout ceci n'engage que moi, mais l'utilité d'une remorque qui va 'dans l'eau' est obsolète, une remorque traditionnelle bien réglée et la hauteur des flancs du pneu est suffisante pour la plupart de nos S-R.

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque SUN WAY : étanche ou classique 07 Mar 2010 11:32 #384522

Oups,
Autant pour moi, l'article en question est paru dans le dernier Motor Boat
::g-

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque SUN WAY : étanche ou classique 07 Mar 2010 11:40 #384523

Exact, cher 'voisin': toutefois par exemple (qui nous est, je pense, commun:): La Grande Motte: s' ils laissent continuer ainsi à s'ensabler, nous devrons mettre à sable et attendre la marée. Tu as donc raison pour des pentes aux bonnes normes, mais il est des cas où......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque SUN WAY : étanche ou classique 07 Mar 2010 11:44 #384524

Vu Aningoul,
::d- avec toi

...Même si j'apprécierais de ne plus avoir à trimbaler cette foutue plaque de feux...
::r-

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner