• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: manoeuvre remorque 04 Mar 2010 19:07 #384132

comme tous,engager une remorque,quelle soit freinée ou non,'à la main',dans une pente constitue une prise de risques 'sévère'....::p-
la solution la plus simple étant celle de ecrehou:dételer et présenter remorque et voiture dans l'axe puis reculer;faisable sur pente courte et avec une largeur suffisante (c'est comme descendre sur la cale). la solution du treuil peu être satisfaisante à condition que le points d'ancrage soit sur l'axe de la pente,ce qui exclu le mur d'entrée,mais reste tout de même le problème de l'équilibre de la charge lors de la bascule au moment du passage de l'angle de pente.man?uvre à éviter de réaliser seul
:^-C}
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manoeuvre remorque 05 Mar 2010 14:16 #384133

Bonjour,
Pour descendre mon bateau dans le garage avec une pente et un virage (!) j'accroche un cordage (supporte 2T) à la boule d'atelage de la voiture et je mets en tension la remorque (fixée de l'autre coté du cordage) et j'ai une poulie fixée à un mur par une plaque et quatre vis serieusement fixées dans le beton et je recule doucement en tension et ca marche. Il faut etre au moins deux. Et ca prend du temps mais je le fais qu'une fois par an à la montée et une fois à la descente.
Mais ce n'est pas rassurant.
Bon courage.
Bye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manoeuvre remorque 05 Mar 2010 19:07 #384134

merci encore pour vos reponses
patrick

Grey shark 50
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner