• Page :
  • 1

SUJET :

poids vide 307 29 Jan 2010 18:38 #379719

  • gebe
  • Portrait de gebe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 271
  • Remerciements reçus 1
Salut, je vais remplacer ma 306 qui est trop légere pour tracter ma nouvelle remorque 650 KG non freinée, si qq. peut me renseigner sur un modèle de 307 pouvant me convenir, 1300 KG mini de poids à vide pour le véhicule tracteur,je désire garder un véhicule assez compact,
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids vide 307 29 Jan 2010 19:06 #379720

Bonsoir,

Avant de te parler de 307, je suis surpris de voir le nombre de personnes qui choisissent des remorques pour bateaux non-freinées !.

Comme je l'ai déjà signalé, je tracte depuis très longtemps des remorques portant des motos, des jets, des bateaux etc...Je peux t'assurer qu'en cas de mauvaise surprise, une remorque freinée est un sacré avantage, car derrière, ça pousse très fort !.

Pour en revenir à une Peugeot 307, je te conseille, pour tracter, un Diesel HDI qui possèdera le couple et la puissance nécessaire pour etre à l'aise dans les cotes une fois chargée de matos, de passagers etc...

Je viens de vendre la 307 Break SW HDI 110cv de ma femme, pas sans mal d'ailleurs, tellement il y en a sur le marché !::q}+.

C'est la version que je choisirais pour ton cas, car elle est pratique, très polyvalente, bien équipée et spacieuse pour emmener du matos. Il existe deux versions en 110cv, une 2000cc, la plus ancienne et une 1600cc, plus récent, toutes deux en boite 5 rapports.

Attention, une tare, beaucoup trop timidement reconnue par Peugeot, figure sur le modèle 2000cc 110cv: problème de volant-moteur, quasiment pas remboursée par le constructeur, donc, gaffe.:rB:+)

Si tu as le budget, la version 2000cc 136cv, boite 6 est encore mieux, bien évidemment.

Dans tous les cas, berline ou break, il existe une version 90cv, qui n'offira pas le meme souffle, c'est certain, à éviter, vu le poids de la voiture...vide !!::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids vide 307 29 Jan 2010 19:09 #379721

Le poids d'une 307 SW hdi 110cv est d'environ 1500 kgs à vide...j'avais oublié de répondre à la question initiale, tout simplement !::g-::e-. La berline équivalente doit faire environ 100 à 150 kgs de moins.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids vide 307 29 Jan 2010 19:53 #379722


j'ai une 307 SW pas trés compact::e-
mais je tracte mon pro9 sur une 650kg sans aucun probléme

je compte quand même la changer pour un SUV surement un Honda CRV
uniquement pour avoir plus de confort lors mises a l'eau.
sinon la SW sur autoroute est parfaite


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids vide 307 29 Jan 2010 19:54 #379723

Salut à tous.
Salut Gebe

J'ai une 307 SW . Une 2 litres 136 CV, elle peut tracter 1500 kgs en remorque freinée, je tracte un Medline 2 , remorque PATC de 1400 kgs, sans aucun problème.
Autrement, au niveau des poids sur la carte grise:
G1: 1500
F1 et F2 : 2080
F3: 3450
Ce qui donne donc 1370 de poids tractable, mais qui passent à 1500 en remorque freinée ( données constructeur).

Voilà
A plus::r-

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids vide 307 29 Jan 2010 20:15 #379724

Peugeot a une trés bonne assistance dépannage.... heureusement d ailleurs.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids vide 307 29 Jan 2010 20:33 #379725

  • gebe
  • Portrait de gebe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 271
  • Remerciements reçus 1
Salut et merci pour les réponses,pourquoi une remorque non freinée

la cale que je pratique régulièrement est très douce et m'oblige à immerger les roues si je ne veux pas faire talonner le bateau, je ne tiens pas à refaire les freins régulièrement, de plus le package bombard ribster 500 inclut cette remorque.Ce qui me m'intéresse c'est déjà de rester dans la légalité.
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids vide 307 29 Jan 2010 20:35 #379726

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

J'ai moi-même une 307 berline 1.6 90cv. Poids à vide 1231 Kg, en ordre de marche : 1306 Kg et poids total autorisé en charge = 3130 Kg.

A+
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids vide 307 29 Jan 2010 23:52 #379727

Salut Chris,

j'espère pour toi que Peugeot a aussi un bon service de protection juridique au cas où on te retrouverait sur la route avec plus des 1370 kg aux fesses !::M-)
A savoir : F3 - F1 = poids remorquable max !::o-)
C'est bien connu que les constructeurs (voitures et remorques) racontent souvent n'importe quoi !
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids vide 307 30 Jan 2010 06:39 #379728

Salut Gustave
Non non pas de soucis.
Ca a été la condition d'achat justement............
C'est marqué noir sur blanc dans la notice technique au niveau des caractéristiques.
F3 - F1, oui je sais 1370, mais dans le cas de cette 307 : 1500 en remorque freinée.
A plus::r-


Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids vide 307 30 Jan 2010 09:18 #379729

bonjour Christophe,
J'ai le même véhicule et j'ai vérifié la fiche technique : masse maxi remorquable freinée 1370 kg.
Je n'ai pas trouvé l'indication des 1500 kg:RB:+):RB:+):RB:+)

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids vide 307 30 Jan 2010 09:57 #379730

Salut Michel76

C'est dans le guide d'utilisation, rubrique 11 , page 139, c'est dans la colonne du moteur turbo, 2 litres HDI 16 V, remorque freinée 1500 kgs.

A plus

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids vide 307 30 Jan 2010 10:38 #379731

OK, avec report de charge.
Merci pour cette information importante.
Cordialement

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids vide 307 30 Jan 2010 23:44 #379732

Bêtises Chris !

Pour la loi le PTAC du tracteur + PTAC remorque doit être < au PTRA !

Peu importe si le tracteur est 'presque' à vide et la remorque avec rien dessus !

La Notice Technique n'a aucun valeur légale, ce qui compte ces sont les Cartes Grises et les PTAC.

Le 'report de charge' est une invention française mais pas légale !

Pour toi une remorque dont PTAC > 1370 kg est OFF LIMIT !

Désolé.::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids vide 307 31 Jan 2010 05:34 #379733

Salut Gustave

Alors là si si.::w-
Je peux te dire que quand j'ai acheté ce véhicule, le 'cahier des charges' était pas évident.
Fallait que je puisse tracter 1400 kgs, mais avec une voiture qui plaise à mon épouse car c'est elle qui roule avec tous les jours, qui ne soit pas un 4 X 4 (trop gros et trop onéreux pour un usage journalier) et qui aussi nous plaise.........
Alors je me suis quand même un peu rencardé.
J'invite Gebe à faire de même si ce genre de véhicule le branche. :rB:+)

A savoir : j'ai donc l'aval de mon assurance bateau et voiture, ( malgré tout, c'est pas lui qui m'a rassuré.il m'a regardé avec des yeux ronds !!! Mais il a contacté la maison mère et pas de soucis).

Mais surtout la gendarmerie: je suis allé à la brigade de chez moi, on a bien discuté avec les deux gendarmes présents, et puis là sans aucune équivoque: il est évident qu'un gendarme ne va pas aller à l'encontre de données constructeur pour ce qui est d'un poids tractable.
La formule est au mot près ce qui a été dit :r:+)

Alors bon. C'est peut-être du juridique ....On te vendrait un véhicule prévu d'après Peugeot pour tracter 1500 avec report et , en fait, ce serait pas possible.
Mais alors pourquoi évoquer ce report de charges , ça prouve bien que le problème a été étudié par Peugeot?? Non ,,??

On est pas loin de la théorie du complot...........

Alors bon, sur la carte grise 1370, soit, mais 30 kgs de report de charge, ça passe largement, du moins dans mon cas.

Bon dimanche à tous


Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner