• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: GROS SOUCI de charge utile 27 Jan 2010 14:52 #379052

bonjour, j'ai contacté la maison mecanorem ,elle me demande le nom de mon revendeur et le n°de serie de la remorque.Affaire a suivre!!!!

RAS le bol de se faire avoir par des gens qui ne voient que par le frics facile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 27 Jan 2010 15:22 #379053

j'ai ausi contacté mon service juridique qui est tt a fait d'accord avec JCJCAT que je remercis comme a vous tous ,et qui m'a donné l'article L 211-4 du code de la consommation.
Samedi je vais aller voir ce cher vendeur afin de trouver une solution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 27 Jan 2010 17:01 #379054

Salut Guapito ::r-
Comme tu n'as pas mis ton departement après ton pseudo je ne sais pas d'où tu es mais je voulais juste te dire que les gars du dépot Mécanorem d'Ampuis (sud de Lyon) sont des vrais 'professionnels', super arrangeants , ils travaillent vite et bien et si tu traites avec eux je ne me fais pas de soucis pour la suite de ton affaire :^dB}
J'ose espérer qu'il en sera de même dans leurs deux autres dépots ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 27 Jan 2010 17:04 #379055

Pinaise je devrai faire pareil avec la boite de location qui m'a vendu mon ensemble il y a 10 ans!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 29 Jan 2010 18:49 #379056

bonjour, je suis passé chez mon revendeur (enfin) il ne veut rien savoir et en plus tres mal honete et comme il ne fait plus la marque du semi-rigide (arimar 500) il maintient qu'il ne fait que 200kg mais il oubli la consoleLX le moteur 30cv 4t tohatsu la baterie la nourise et materiel obligatoire donc il y a une ancre et la chaine. Voilà je dois monter un dossier pour faire marcher mon assistance juridique.
Je vous serais bien reconnaissant si un de vous auriez de la doc sur L'arimar 500 année 2004 ainsi que le poids de la console LX
MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 29 Jan 2010 21:26 #379057

Meltem ce n'est pas 2 mais 5 ans. Après tout ce temps on peut comprendre que le revendeur ne soit pas super motivé.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 29 Jan 2010 22:35 #379059

guapito,

tu remorques ton ensemble jusqu'à une balance de férailleur, qui édite un ticket.

Ta remorque dois avoir un poids à vide dau moins 200 kg, tu peux donc aisément déduire qu'elle a une charge utile d'environ 300 kg grand maximum (le poids à vide d'une remorque est donné sans ses accessoires (treuil, rouleaux etc... hé oui !!!).

Tu connais donc le poids de ton ensemble 'prêt à naviguer', même si la balance de férailleur est juste à 10% près...

Il est aussi possible d'aller sur une balance 'publique' mais je n'en sais pas plus...

ou peut-être encore dans un centre de contrôle automobile...

bon courage.



Plouf & AUCMED : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 29 Jan 2010 23:29 #379060

Bonjour à tous,

la MEC ..... que j'avais achetée, et que j'ai revendu aussi vite que possible, la boutique ayant fermé entre temps, venait bien de Vitrolles.::g-

La BS.. que j'ai achetée ensuite, même PTAC, pèse moins de ce qui est dans la Carte Grise (350 kg) avec tout (chandelles, rouleaux, treuil
etc.).:sc))

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 30 Jan 2010 09:18 #379062

bonjour de toute facon e fabriquant de la remorque n'a rien a voir sur le sujet,le fautif est le revendeur de bateau qui lui ne m'a pas mit la bonne remorque .apres plusieurs coup de fil il se trouve qu'il est connu dans le millieu pour ces pratiques afin de tirer les prix au plus bas ,mais a quel prix?,celui de mettre en peril ses clients (SCANDALEUX)et aussi les autres usagers de la route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 30 Jan 2010 11:17 #379063

un conseil, va faire peser ton ensemble vide - c'est-à-dire sans tous les accessoires plus ou moins utiles qu'on peut rajouter dans un sR quand on sort, transat, glacières, bouteilles ...
Ne pèse qu'avec le strict minimum, c'est à dire bateau tel qu'on te l'a livré, moteur, remorque, ancre et batterie, réservoir vide.

rien que comme ça, tu vas dépasser le PTAC de ta remorque d'un bon 100kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 30 Jan 2010 15:44 #379064

Pas d'accord Marilo,

le concess m'avait livré le PTAC que j'avais demandé et, à ma connaissance, au catalogue il y en a (avait) pas deux !
Ces concess avait choisi MEC.... après avoir constaté que la Satellite était presque 1 m. trop courte.::g-

J'avais envoyé un mail au constructeur, pas de réponse mais l'année suivante cette même remorque avait gagné 50 kg sur sa Carte Grise tout en perdant environ (de mémoire) 50 cm en longueur.::g-::g-

Pour 2009 (avant ?) cette remorque a repris sa longueur initiale mais a aussi pris 120 kg par rapport à la Carte Grise de l'année de mon
achat. ::g-::g-::g-
D'un coup on a perdu 120 kg de CU et je ne pourrais pas tracter mon SR avec le permis B sauf si'il était vide, vraiment vide, très très vide !::g-::g-::g-::g-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner