• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

GROS SOUCI de charge utile 25 Jan 2010 18:25 #379030

bonjour a tous,
je viens de m'apercevoir que depuis 5ans je roule avec une remorque surchargée:je vous explique,2005 j'achete un ensemble bateau,moteur remorque en pack:
poids: a) bateau 260kg
b)moteur 68kg
et tout ca sur une navica NK351 d'un ptac de 499kg ,175kg a vide donc 324kg de charge utile: si je compte bien a+b=328kg!!!!!!! a cela je dois y ajouter 1 baterie 1 console 1reservoir de 25l + tout le tra la la.
ma question est :ai-je un recours envers le vendeur(un pro) et je risque quoi si je vend mon ensemble comme ça ,mais je ne veux pas le revendre ainsi par respect .
Merci d'avance de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 25 Jan 2010 19:06 #379032

C'est possible aussi que ce soit une ptac de 500 kg, mais avec un essieu de 750kg!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 25 Jan 2010 19:39 #379033

effectivement elle a un essieu de 750kg,mais sur la plaque constructeur y a bien ecrit ptac de 499kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 25 Jan 2010 19:46 #379034

retourne voir ton vendeur, il est 100% dans son tort, d'autant plus que la simple addition des poids théoriques dépasse les 500kg, il devait donc s'en rendre compte.

Pas d'accord avec Marilo, le cas m'est arrivé, et j'ai remplacé la remorque à mes frais - et en plus le client avait exigé une remorque sous-dimensionnée, jusqu'à ce qu'il casse son essieu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 25 Jan 2010 20:10 #379035

ton vendeur n'y peut rien du tout.
Ta remorque pôrte largement le bateau à vide.

Je crois que c'est la même législation 500 et 750 kg, après tu prends le rique de casser ton matériel si tu charges trop...
je pense q'une remorque come tu as suffit, même avec le matos. tu vas tourner autour de 600 ptac... avec une bonne voiture... no problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 25 Jan 2010 20:16 #379036

Si l'essieu est à 750kg il est possible (à vérifier évidemment) que cela puisse se régler avec une nouvelle homologation de la remorque. Cela signifie: délivrance de nouveaux documents par le fabricant et nouveau passage au contrôle technique.
Certains fabricants ont des remorques identiques qui sont susceptibles de recevoir plusieurs homologations. Conclusion: la première chose à faire AMHA est d'en discuter avec le vendeur, de manière courtoise mais ferme, de sorte qu'il insiste lui-même auprès du fabricant (si la chose est possible).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 25 Jan 2010 20:16 #379037

Et si t'as un pépin sur la route ton assurance se retire et tu peux pleurer toutes les larmes de ton corps...:RB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 25 Jan 2010 20:51 #379038

Après 5 ans il n'y a pas prescription ?
Ensuite passer la remorque en 750kg, il faudra peut être des freins.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 25 Jan 2010 21:09 #379039

je doute que le vendeur prenne peur:Pp:+) et la valeur de la remorque c'est 2 heures d'avocats et 6 ans au tribunal:RB:+)...
Donc revends ta remorque et rachéte une occasion ; même si le bleuf auprés du vendeur est à essayer :^dB} Incompétent hier donc incompetent demain ::q}+...
Divouneh:^dB}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 26 Jan 2010 10:24 #379040

si tu as acheté un package bateau-moteur-remorque, ensemble sur la même facture - et pas le bateau un jour, puis le moteur, puis la remorque, ou l'inverse - ton vendeur doit te remplacer gratuitement la remorque sous-dimensionnée, quoi qu'en dise Chapo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 26 Jan 2010 14:37 #379041

Bonjour à tous!

Pour guapito:

A mon avis il ne faut pas bricoler avec les remorques!
Ça ne souffre pas l'à peut près, et en cas d'accident , ça fera le régal de la compagnie d'assurance.... pour ne pas payer!
Sans compter la prime que tu pourras prendre en cas de vérification par la marée chaussée!
Je les ai vu à l'?uvre, à un péage d'auto-route, et ça ne traîne pas, ils glissent un petit appareil plat sous les roues et ils ont le poids au Kg prés!

Un copain à payer 1800 euros d'amende.....( mais la il y avait la totale...!)

Je trouve ça un peu déplorable, mais c'est coutumier de mettre des remorques sous-dimensionnées dans les pakages,( uniquement pour faire plus de marge et tirer les prix!)

J'ai donné à ce jeu pour mon premier bateau, et quand je m'en suis apperçu, mon revendeur m'a bien arrangé en me trouvant un acheteur pour ma remorque 650Kg de PTAC et m'a revendu avec un bon prix une 1250 Kg de Ptac.
Ce qui fait que cela m'est revenu presque qu'a la différence de prix entre les deux remorques, mais j'ai roulé deux ans dans l'illégalité......!

pagesperso-orange.fr/rene.bouvarel/Marin...ilibrage%20roues.htm

Autre chose,si tu optes pour une 650 Kg de PTAC je te conseille de la prendre freinée, c'est ce que j'avais et c'est réellement un plus en termes de sécurité!

Quand mon gendre à acheté son bateau, un pakage quick silver, le vendeur lui a refilé une remorque sous dimensionnée, je l'ai laissé faire et au moment de payer, j'ai fait le compte des poids et je lui ai mis le nez dedans.....en évoquant un manque de sérieux.
Péteux il nous a donné celle de deux grades au dessus pour le même prix....!

Il y a des vendeurs sérieux, ce sont ceux qui abordent le sujet!

A+





::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 26 Jan 2010 15:20 #379042

je vais contacter mon vendeur et je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 26 Jan 2010 18:52 #379043

1er contact par telephoneet hop mrs a fait faire un regime extreme au bateau (perte de 60a 80kg) et me dit que la remorque est faite pour l'ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 26 Jan 2010 18:55 #379044

mdr. :G+-)
va sur une balance de ferailleur, avec édition d'un ticket, tu en sauras plus.




Plouf & AUCMED : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 26 Jan 2010 18:57 #379046

a JCJCAT,je pense vu votre reponse que vous etes peut etre vendeur,si c'est le cas merci de me donner la demarche a suivre,je pense aller le voir directement avec la facture et les brochures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 26 Jan 2010 19:01 #379047

aussi existe t'il un argus pour remorque ,si quelqu'un a ca peut t'il me dire la valeur d'une navicaNK351
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 26 Jan 2010 19:03 #379048

à la louche, je dirai 900? si en très bon état.
je ne crois pas qu'il y ait d'argus, c'est pire que pour les bateaux...




Plouf & AUCMED : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 26 Jan 2010 19:12 #379049

Je trouve ça un peu déplorable, mais c'est coutumier de mettre des remorques sous-dimensionnées dans les pakages,( uniquement pour faire plus de marge et tirer les prix!)
tout à fait d'accord avec Wene

quand on voit la difference de prix d'une NK351 et une NK451 (CU=425KG soit 101 kg de plus )= 37 ? au tarif public 2010 ::g-
pour une remorque de 5 ans le prix est plus proche de -50% grosso 600?


pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 27 Jan 2010 11:20 #379050

Guapito, tu contactes ta protection juridique - si tu en as une évidemment, mais aujourd'hui les assurances habitation en ont une qui couvre la plupart des cas - sinon tu vas voir un avocat qui va se faire un plaisir d'intervenir en envoyant un courrier à ton packageur.

Tu verras, ça va le rendre tout gentil car devant un tribunal, non seulement il te changera la remorque, mais il te paiera des dommages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GROS SOUCI de charge utile 27 Jan 2010 11:58 #379051

Dommage Guapito que tu aies mis deux ans à t'apercevoir de la chose ...:RB:+)

Au risque de me répeter je dirais que lorsque je me suis aperçu de la différence de poids de ma remorque avec ce qui était marqué sur la fiche technique je me suis immédiatement retourné contre la marque qui m'a fait gratuitement un échange pour le modèle au dessus.:a{b)

J'en ai été quitte pour aller la ramener et faire l'échange au dépot et , bien sûr, payer une nouvelle carte grise :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner