• Page :
  • 1

SUJET :

Patins pour remorque à rampe 21 Jan 2010 01:59 #378243

Bonsoir, je dispose d'une remorque à rampe (pour un bateau à coque rigide).

De quels patins puis-je équiper les rampes afin que le bateau glisse bien lors des mises à l'eau et que la coque ne soit pas abîmées par les frottements ?

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Patins pour remorque à rampe 21 Jan 2010 08:23 #378244

En generale, on se fabrique les patins en bois recouvert de feutre, un truc tout bete pour que sa glisse bien un coup de Pliz sur les feutres::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Patins pour remorque à rampe 22 Jan 2010 16:46 #378245

Criscat, tu dois parler d'un bateau très léger comme les tiens, car avec un bateau un peu lourd, comme un semi-rigide même petit, ça ne marche pas.

J'ai fait quelques essais avec des feuilles de polyéthylène de 8mm vissées sur des chevrons, ça ne marche correctement qu'en immergeant la remorque.

La vraie solution s'appelle rampe à rouleaux, c'est ce qui équipe toutes les remorques du marché.

Superleon, j'ai des rampes à rouleaux d'origine USA qui pourraient peut-être s'adapter sur ta remorque car elles sont prévues pour ça, envoie-moi ton Email et si possible quelques photos et mesures du chassis de ta remorque, je te retourne des photos de ces rampes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Patins pour remorque à rampe 22 Jan 2010 23:25 #378246

Merci jcjcat, je t'ai envoyé un mail à l'adresse qui est sur ta fiche.

J'attends de tes news.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Patins pour remorque à rampe 24 Jan 2010 01:06 #378247

pas reçu ton email !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner