SUJET :

BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 17 Jan 2010 21:51 #377713

Bonjour à tou et bonne année à vous tous!::r-
Je dois changer mes roulements et lors du demontage cette apmidi, j ai eu la surprise de tomber sur un ecrou de fusée d un diametre d environ 40MM....forcemment pas de clé de cette taille donc ben bloqué comme un couillon ce dimanche....
Pourriez vous me confirmer la taille de cet ecrou sicertains d entre vous ont déjà démontés ce type de moyeux????? j ai mesuré au mieux mais au prix des cles de cette taille je ne veux as me tromper.....
merci à vous!!!!::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 17 Jan 2010 22:03 #377714

Bonsoir,
ce doit etre du 36, en ce qui me concerne j'ai acheté une douille.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 17 Jan 2010 22:04 #377715

merci j ai mesurée j avais l impression que c etait du 40 ou du 41.....y a t il un moyen certains de connaitre la taille?????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 18 Jan 2010 01:37 #377716

Bonsoir ...
douille dimension camion qui ne se trouve pas dans un magasin de bricolage .....obligation d aller chez un pro du PL.....nécessite d une clé dynamo longue pour desserrer et serrage environ 28 kg....
voir ma page ...

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 18 Jan 2010 07:27 #377717

Bonjour, la douille de 36 existe en 1/2 (dimension voiture). J'ai ai acheté une chez Osc... c'est la dimension du couvercle du filtre à huile BMW.
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 18 Jan 2010 07:42 #377718

Sylvestre touche au PLUS IMPORTANT dans ce style de travail:Les constructeurs prétendent que c'est assez sécurisé, moi ça me fout la trouille: IL N'Y A PLUS de GOUPILLE de sécu DONC ne touche à celà que si tu peux avoir ou emprunter une clef dynamométrique (et tarée à un tel couple cela ne court pas les rues) susceptible d'ètre tarée jusqu'à environ 30 kgm!
(J'ai tt de même envie de percer à diam 3 mm la partie qui dépasse et f.... une goupille. Du reste il semblerait que pour etre 'indesserable l'écrou est ovale.)
Bonne journée à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 18 Jan 2010 08:09 #377719

Pour déterminer la taille de ta clée tu prend un pied à coullisse et tu mesure la largeur de ton écrou (au niveau des méplats).
Par rapport au diamètre que tu as mesuré cela correspond très probablement à du 36, comme certains te l'on déjà indiqué.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 18 Jan 2010 08:29 #377720

Une bonne grosse clé à molette, tout bon plombier a ca pas tres loin....
Puis tu te souci plus de la taille exacte comme ca....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 18 Jan 2010 09:02 #377721

:sc)):sc)):sc)):sc))
Avez-vous déjà vu une des roues de votre remorque vous doubler?
Moi, oui! à ma première remorque bricolée....
Cela fait un effet boeuf sur un fond vache......et cela rend circonspect, puis prudent.
Et maintenant chaque année je jette par la fenêtre 100 à 120 ? en allant chez un professionnel faire ' vérifier le réglage des freins, les serrages de l'ensemble et le graissage', je garde la facture qui spécifie tout cela dans le dossier Assurances et je dors sur quatre oreilles. Fasse chacun ce qu'il veut!::b-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 18 Jan 2010 09:05 #377722

Taille de l'écrou: se mesure au pied à coulisse de plat à plat... tu devrais trouver du 36 mm...

Pour démonter, SVP jetez vos cles à molettes ! Ca foire les écrous ! Surtout que tu vas forcer dessus !

Va plutot chez Norau.... y ont des douilles en 36 qui s'adapte sur la plupart des clés cliquet genre Facom ou autre pour un carré de 1/2, et tu la payeras pas tres cher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 18 Jan 2010 10:12 #377723

Si tu changes tes roulements dans le kit roulement fourni par nautilus (essieu Knott). Les nouveaux écrous étaient bien plus petit que les anciens (de tete , je dirai du 24). C'était don une clef dynamo en 24 et non en 36 qu'il me fallait. Les écrous ne doivent pas etre réutilisés.
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 18 Jan 2010 10:14 #377724

Bonjour
La grosse clé à molétte de 30 cm de long c 'est la meilleure solution pour bousiller l ' écrou ...vous aller glisser sur l écrou avec ce genre d outil .....arrondir les angles et vous blesser de plus vous n aurez jamais assez de bras de levier pour serrer à 30 kg....

La douille à utiliser est plutôt du genre 41 ou 42......

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 18 Jan 2010 10:14 #377725

Bonjour
La grosse clé à molétte de 30 cm de long c 'est la meilleure solution pour bousiller l ' écrou ...vous aller glisser sur l écrou avec ce genre d outil .....arrondir les angles et vous blesser de plus vous n aurez jamais assez de bras de levier pour serrer à 30 kg....

La douille à utiliser est plutôt du genre 41 ou 42......

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 18 Jan 2010 10:23 #377726

Ca vaut la peine de consulter la doc.
Chez Mecanorem (essieu Alko), ce type d'ecrou sans goupille a un couple de serrage recommandé de 50 NM.
Trop peu ca risque de lacher, et trop de bousiller le roulement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 18 Jan 2010 10:47 #377727

Mon couple de serrage est bien de 28kg et la taille ( je vais aller reverifier su coup...) etait de 40 qd je l ai mesuré hier. je n ai aps de pied à coulise mais je vais mesurer ça soigneusement et je suis quasi certain que ce n est pas du 36 malheureusement.....
J ai un ami qui a tout le matos pour remonter à 28KG, là c est juste pour desserer et prendre les ref des roulements.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 18 Jan 2010 11:12 #377728

Bon ben vous aviez raison je dois être bigleux....:rB:+):rB:+) c est bien du 36!!!!! du coup je pense trouver une cle adapté avec verificateur de couple....
Merki à vous!!!!! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 18 Jan 2010 11:12 #377729

Il me semblait bien tout de même .....je ne suis plus tres jeune ,mais pas encore liquide...
Bombard2 si tu me donnes les références de ta remorque peut être que c est la même que moi .....j'ai les références des roulements je peux te les communiquer sans que tu démonte tout ....
Car avant de démonter il faut être certain de pouvoir remonter correctement en toute sécurité ......


bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 18 Jan 2010 11:16 #377730

Bombard2, j'ai la même remorque que toi et c'est du 36.

Il te faut la douille qui va bien, et non seulement changer les roulements-cassette, mais aussi les joints spi qui ne se trouvent pas dans le commerce, car cote spéciale ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 18 Jan 2010 11:19 #377731

J'ajoute que pour serrer à 28/30mkg, il n'est pas nécessaire d'avoir une clé dynamo.
Soit on met 60kg accrochés à 50cm de la douille, soit 30 à 1m !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOULON DE FUDEE SUR REMORQUE ROCCA 700KG 18 Jan 2010 11:23 #377732

JC ,,je ne serai pas aussi catégorique car pour la même remorque il y à plusieurs montages possibles selon les années .....c est pourquoi il faut consulter la plaque constructeur qui est à l avant .....

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner