• Page :
  • 1

SUJET :

Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 13 Jan 2010 13:09 #376781

Bonjour,
Je sais que cette question a été abordé et réabordé, mais j'ai comme un doute.
Je viens d'acheter un package pro 9 confort + yam 50 + remorque 501 M (charge utile 500 kg PTC 650kg), j'ai bien précisé que j'avais une Yaris (poids de la voiture 1100 kg et PTA sans frein jusqu'à 550 kg et avec freins jusqu'à 1050 kg).
J'ai parlé de ma contrainte avec le vendeur, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème du moment que ma voiture pesait plus d'une tonne. Or ce discours va à l'encontre de ce que j'ai vu dans certains posts.
Merci de me confirmer ou de m'infirmer ses dires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 13 Jan 2010 13:43 #376782

Si ta remorque est bien une 501M sans frein, ce n'est pas bon avec ta yaris car le PTAC de la remorque est > à 2 X le poids à vide de ta voiture, il te faut une 501MF.

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 13 Jan 2010 14:37 #376783

Tu as une remorque non freinée de 650 KG
Il te faut donc Obligatoirement une voiture d'un PV de 1300 KG...

Ou comme le dit Xavier... une remorque qui fasse au maxi 550 KG de PTAC... c'est d'ailleurs ce que tu dois avoir sur ta carte grise.

Soit tu changes de voiture...

Soit tu prends une remorque plus petite

Soit tu en prends une plus grosse mais freinée.

Ton vendeur n'est pas sérieux...

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 13 Jan 2010 14:39 #376784

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 13 Jan 2010 14:51 #376785

Bonjour et bel achat. ::K+)
Pour ta sécurité et celle des autres usagés, fait toi reprendre ta remorque par ce pro pas trés 'pro' ( sans la décote car il t'a mal conseillé) et achète une remorque freinée adaptée à ta voiture.

Les raisonnements postés plus haut sont bons :v:+) :v:+) Tu es donc hors la loie avec ton ensemble tracteur/ bateau ::L- ::L- et ton assurance risque de te faire faux bond en cas de pépin...:RB:+).

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 13 Jan 2010 15:49 #376786

Par ailleurs quel sécurité d'avoir une remorque qui participe au freinage en particulier quand le poids de l'ensemble devient significatif par rapport au poids de la voiture, je peux te dire que j'ai déjà béni ma remorque freinée lors de freinage d'urgence alors que ma remorque est un 65OKG et ma voiture est capable de tracter 2T....:^-C}


Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 13 Jan 2010 15:55 #376787


Faut pas exagéré le Pro 9 avec le moteur ne fait pas plus de 350 kg

Le mien ces à peine si je le sens derrière ma voiture




a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 13 Jan 2010 17:22 #376788

C'est vrai mais si tu rajoutes la remorque ( donnée pour 150 kg, elle en fait sans doute 250 !::t- ), un peu d'essence, le matos, la batterie, etc...tu serras plus autour des 550 kg ( pour 150 kg de remorque ::g-) et c'est trop juste pour la Yaris.
Enfin ce n'est que mon modeste point de vue. ::d-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 13 Jan 2010 17:42 #376789

ouais .

et Phil a oublié toutes les caisses de :^-s} et de :^-f} que tu vas ramener de tes lieux de villégiatures........:^-C}

Salut mon Philounet........:^dB}:^dB}:^dB}

comment vas tu........::r-

::d-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 13 Jan 2010 18:30 #376790

Oui,jeune, ne rigole pas : dépèche-toi de changer cette remorque car TU ROULERAIS Sans assurance! Des freins!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 13 Jan 2010 18:37 #376791

j'avais fait peser mon ensemble en ordre de marche (plein du pro9 à moitié) sur une bascule PL (+/-20kg d'erreur) résultat 600 kg soit finalement pas plus de 30 kg de marge.....:^-C}
et bien sur il est simple de rajouter 10 kg par ci,10 kg par là.....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 13 Jan 2010 19:28 #376792

pour Santa ce n'est pas parce que la remorque ne bouge pas d'un poil derrière la voiture (en effet je en la sens pas) sauf pour ce qui concerne la distance de freinage qui .......elle évolue sacrément a la hausse.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 13 Jan 2010 19:38 #376793

+1 avec dauffy.....le mien a été pesé à 630 kgs donc pas de remorque de 550 kgs pour gérard 2873 !

Attention, la marge est light et il m'arrivait surement de partir avec quelques kilos de trop lorsqu'il était chargé du matos de peche mais je n'avais que peu de route pour aller à la plage !



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 13 Jan 2010 20:24 #376794

Je rejoins l'avis des différents posts :
- il y a tout d'abord l'aspect réglementaire : avec ton ensemble tu risque d'être doublement en défaut : tout d'abord CU de la remorque dépassée (si on prend le poids réel de la remorque et non simplement le PV affiché sur la doc commerciale, et si tu charges un peu ton bateau), et2* PTAC de l'ensemble > PV du tracteur
- et il y aussi ta tranquillité d'esprit : je ne suis pas sûr que tu sois très serain sur la route avec ton ensemble. Je préfère ne pas être dans les parages en cas de freinage d'urgence !
En tous cas tu te poses au moins les bonnes questions, ce qui n'est pas le cas de tous les tracteurs de pneus sur les routes !
Tu devrais trouver rapidement les bonnes réponses à tes questions sur le forum.
Par contre je suis toujours effaré par l'attitude de certains pros qui n'hésitent pas à mettre en danger leurs clients et leurs autres usagers pour obtenir à tous prix une vente (les quelques centaines d'euros gagnés sur la remorque peuvent parfois faire la différence).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 13 Jan 2010 22:39 #376795

Merci pour vos réponses, j'ai uniquement versé un accompte.
Je vais lui demander de me mettre une remorque qui me permette de rouler dans la légalité et plus en sécurité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 13 Jan 2010 23:46 #376796

C'était le lundi de Pâques, il y a deux ans (ou trois ?) à Carqueiranne.

J'ai vu partir un beau 6 mètres tout neuf avec un beau moteur 4 temps.

Ce qui m'a frappé était la remorque, un peu petite, le tableau arrière dépassait de probablement 1 mètre le dernier rouleau de la remorque !::g-

C'était un SR tout neuf qu'on venait sûrement d'acheter !
J'espère que l'heureux propriétaire n'a pas fait depuis des mauvaises rencontres sur la route !::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 14 Jan 2010 18:33 #376797

lorsque j'ai acheter le bateau,je m'étais fier à ma voiture et à mon permis (E) pas de problème pour moi la bagnole fait 7T de PTRA;ma mon fils avait à l'époque un Kangoo et bien :G+-) le truc était incapable de tracter le pro 9 pour 30 kgs(il aurait fallu le 4x4 qui pèse environ 50kgs a vide de plus)
Combien de kangoo VU voit-on tracter de remorques surchargées .......:^-C}
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yaris + remorque avec Pro 9 et 50cv? 17 Jan 2010 09:26 #376798

Salut, mon bombard DB 500 éco armé avec 40 l d'essence: 550 kg, fait peser ton ensemble,si il ne pèse pas plus de 550 kg je pense que tu peux faire baisser le poids total en charge de ta remorque (le contraire quasi impossible), mais te dire comment je n'en sait rien ,il faut te renseigner à la préfecture je pense, plutôt que de changer de bagnole,ou prends une remorque freinée comme suggéré plus haut
gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner