• Page :
  • 1

SUJET :

Achats remorque 06 Jan 2010 14:11 #375557

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Bonne année à tous, et de très bonnes navigations

Je dois acheter une remorque pour un SR de 6.50 m , je veux une 1 500 kg et j'hésite entre Mécanorem, et Branderup, ou éventuellement une autre marque mais pas de Satelitte, pouvez-vous me donner vos avis, vos conseils, et surtout si certaines options sont nécéssaires

Merci d'avance ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achats remorque 06 Jan 2010 15:25 #375558

pourquoi pas de satellite
Je pose cette question car je suis dans la phase de réflexion

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achats remorque 06 Jan 2010 17:25 #375559

Salut,
La branderup 1525 Kg de CU st à 3.378 E chez motorsportsimport,
la sunway 1660 à 3.500 E...35% de remise!!!!

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achats remorque 06 Jan 2010 21:04 #375560

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
hanta yo

Pas de satelitte car j'ai eu des problèmes avec une MX 131 S.
Un problème de roue qui se bloque au premier freinage à chaque démarrage et ensuite plus grave l'essieu qui se dessoudait, et le SAV devait prendre l'ensemble de l'essieu en garantie, après plusieurs envois non conforme, c'est mon concessionnaire qui m'a soudé des pattes de renforts avec l'accord de la maison Mère, tout ceci ne faisant pas très sérieux vous en conviendrez.

Saluki
A votre avis quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achats remorque 08 Jan 2010 23:18 #375561

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir à tous,

Donnez-moi vos avis ( avisés ) sur les remorques Mecanorem et Brenderup.

Merci d'avance ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achats remorque 09 Jan 2010 14:01 #375562

Bonjour,
au mois de juillet je devais acheter une remorque pour mon nouveau bateau. j'ai regardé les occasions pour m'apercevoir que dans le créneau que je cherchais (charge utile de 2500kg mini) il n'y avais pas grand chose et surtout que l'état des remorques sont souvent désastreux. En effet, acheter une remorque un peu moins cher que le neuf pour avoir 4 jeux de roulements à mettre + 4 kits de freinage je ne suis pas sur que ce soit rentable.
J'ai donc décidé de m'orienter vers du neuf. J'ai acheté une remorque NAVICA que je suis allé cherché au dépot vers lyon là ou sont fabriquée d'ailleurs les MECANOREM (meme marque). Ce sont de bonnes remorques mais j'ai quand meme eu un soucis.
j'avais bien précisé au vendeur que sur mon futur bateau le moteur est lourd et qu'il faut bien placer l'essieu en arrière. Il m'a gentilment répondu que cela fait 35 ans qu'ils font des remorques et'qu'il n'aurait pas de soucis.
Le jour J arrive, on pose le bateau sur la remorque avec la grue, résultat :
pas de poids sur la boule et une chandelle avec une soudure cassée. Nous avons fait 400 km à 60 à l'heure avec un atelage inconduisible et avec une chandelle déssoudée. pas rassurant du tout!
Arrivé à bon port, j'ai fais régler l'essieu et les rouleaux à mon concessionnaire, le bateau étant lourd et volumineux je ne pouvais le faire seul. j'ai demandé de défalquer le prix de la modification au prix d'achat de la remorque. Après plusieurs échange de mails, sans succès, je suis déçus. Seule consolation, j'ai reçus une chandelle de remplacement mais aucune remise.

Voila mon expérience, sur mon ancien bateau j'avais une remorque Brenderup que je trouvais vraiment serieuse en terme de qualité de fabrication.

Romain.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achats remorque 09 Jan 2010 14:31 #375563

je vous invite à vous mettre en contact avec les pros de ce site :

www.remorques-tournier.com/

j'ai eu à les contacter voici environ deux ans, très dispo, de bon conseil et de bons prix.

J'ai finalement trouvé une remorque d'occase mais franchement je comptais traiter avec eux. ::K+)



Plouf & AUCMED : aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achats remorque 09 Jan 2010 16:08 #375564

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Bicou 13

Merci du tuyau, je prends contact avec les remorques Tournier ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achats remorque 09 Jan 2010 16:27 #375565

Salut,
Je me permets une remarque sur les remorques Tournier,après avoir jeté un coup d'?il sur leur site.
Il me semble nécessaire de leur demander de rajouter un rouleau d'attaque pour remonter un sr sans être au départ en appui complet sur les boudins.
Cordialement


Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner